Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Différences entre les versions de « 97 445 avant JC »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 12 : Ligne 12 :




*Les Forerunners perdent la [[grande Arche]] face au Parasite et les survivants se réfugient sur la [[petite Arche]]. L'Urdidacte se rend sur [[Requiem]] et est neutralisé puis enfermé dans son [[Cryptum]] par la [[Bibliothécaire]], qui se rend sur [[Erdé-Tyrène]] pour mourir près du [[Kilimandjaro]]. Le Parasite lui envoie des humains infectés et lui dévoilent la vérité sur l'[[Organon]] et le [[Domaine]].
*Les Forerunners perdent la [[grande Arche]] face au Parasite et les survivants se réfugient sur la [[petite Arche]]. L'Urdidacte se rend sur [[Requiem]] et est neutralisé puis enfermé dans son [[Cryptum]] par la [[Bibliothécaire]], qui se rend sur [[Erdé-Tyrène]] pour mourir près du [[Kilimandjaro]]. Le Parasite lui envoie des humains infectés qui lui dévoilent la vérité sur l'[[Organon]] et le [[Domaine]].


*[[Bataille de la Sphère Maginot]] : [[Mendicant Bias]] est vaincu par [[Offensive Bias]] grâce aux Halos.
*[[Bataille de la Sphère Maginot]] : [[Mendicant Bias]] est vaincu par [[Offensive Bias]] grâce aux Halos.

Version du 15 mars 2019 à 19:54



L'Isodidacte active les 7 Halos depuis la petite Arche, éliminant toute vie pensante dans la galaxie et la purgeant du Parasite.


  • La deuxième partie du plan de préservation, le réensemencement, se met en route vraisemblablement dès cette année : les vaisseaux-clés ramènent les espèces protégées sur l'Arche vers leurs planètes d'origine.


Divers

  • La première date précise pour le tir est indiquée comme -97 448 dans l'édition 2009 de Halo Encyclopedia (p. 171), mais a été retirée dans l'édition 2011. 343 Industries a confirmé dans un Canon Fodder la date -97 445, se basant sur les chiffres donnés par AdjutantReflex durant l'ARG Iris, indiquant que le tir avait eu lieu 871 803 909 ± 384 heures avant le 11 juin 2007.[1]


Sources