Programme GUNGNIR

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Logo du programme.

Le programme GUNGNIR était un des nombreux projets de l'UNSC supervisés par le vice-amiral Michael Stanforth[1] alors à la tête de la section 3 de l'ONI.[2]

Le programme, conjoint avec MJOLNIR et SPARTAN-II, avait pour but principal la création d'une arme lourde non-balistique pouvant être transportée par de l'infanterie et ayant la capacité d'être antimatériel. C'est ainsi que fut conçu le W/AV M6 G/GNR, plus communément connu sous le nom de laser Spartan.[3] Il accueillit également une variante de l'armure Mjolnir Mark V, la Gungnir,[1] dont certains de ces composants, comprenant les épaulettes et les genouillères, sont également utilisés par l'UNSC Army et l'UNSC Marine Corps.[Note 1]


Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la mythologie nordique, Gungnir est la lance magique d'Odin, qui est une arme à l'infaillible précision. Le symbole du projet est identique au symbole runique anglo-saxon « gar », qui désigne à la fois le son « gu » et une lance, et par extension Gungnir elle-même.
  • Dans Halo : Reach, le symbole Gungnir est visible sur le casque Gungnir et le côté des chariots élévateurs. Il est également visible sur la manette collector de Halo 3 : ODST.


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Les soldats aperçus dans la Campagne de Halo : Reach portent ces composants.


Sources[modifier | modifier le wikicode]