Projet SLEEPING STAR

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le projet SLEEPING STAR est un projet militaro-scientifique débuté par l'ONI après 2538 et poursuivi par l'IA forerunner Intrepid Eye à partir de septembre 2553, ayant pour but de militariser l'Asteroidea.

Après l'incident de Barugi et la découverte du mérozoïte Asteroidea, l'ONI fit un certain nombre de recherches sur les contaminés ayant survécu. Ces recherches furent mises en sommeil faute d'avancement jusqu'à l'arrivée d'Intrepid Eye sur la station Argent Moon qui réactiva secrètement le projet dans l'objectif de sélectionner les spécimens humains jugés dignes d'hériter du Manteau, et d'éliminer tous les autres.[1] Dans un premier temps, l'IA forerunner chercha à composer un remède qu'elle inoculerait aux héritiers, puis entama alors un plan complexe pour obtenir des organes de Kerbasi, Catalin et Yuso Tuwa qui étaient porteurs d'une mutation génétique les immunisant contre l'Asteroidea.[2]

Ce plan fut cependant contré au cours de l'opération : RETRIBUTION par Veta Lopis et les Ferrets, aidés de la Blue Team, durant laquelle les organes des Tuwa furent détruits. Néanmoins, les agissements d'Intrepid ne furent pas découverts et elle fit porter l'entière responsabilité du projet sur le lieutenant de vaisseau Bartalan Craddog. Ayant eu connaissance du projet, la contre-amirale Serin Osman ordonna en janvier 2554 la fermeture du projet et la destruction de l'ensemble des travaux mais aussi l'élimination de tout le personnel lié au projet. Ses ordres furent néanmoins interceptés par Intrepid qui les modifia. Elle protégea le projet SLEEPING STAR derrière un niveau de confidentialité de niveau zéro, fit détruire l'ensemble des archives hors de l'Argent Moon, lui alloua un budget illimité. Elle poursuivit ensuite son projet à la recherche d'autres donneurs pour obtenir des anticorps contre l'Asteroidea.[3]

En 2557, plus de 472 versions du composé avaient été créées sans succès apparent dans sa fonction de dissimulation.[4]

Divers[modifier]

  • Le nom Sleeping Star (étoile endormie) est probablement lié au terme « Asteroidea » qui est le terme scientifique pour l'étoile de mer. Le « sleeping » peut quant à lui être une référence à l'objectif d'inoculer une bacile inoffensive avant d'ajouter un agent qui tuerait ceux n'ayant pas été vaccinés.

Sources[modifier]