Marcus Lehto

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 29 août 2024 à 07:17 par Lematth88 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Créateurs.
Marcus R. Lehto.jpg

Marcus Lehto est un employé senior ayant rejoint Bungie Studios sur la série Myth.[1]

Sur Halo : Combat Evolved, il occupait le poste d’artistic lead en faisant le planning des équipes artistiques, veillant à conserver une unité artistique, et en designant, modélisant avec Eric Arroyo et texturant les véhicules humains, le Major, la skybox et plusieurs niveaux extérieurs. Il a également conçu plusieurs animations du Major et taggé les textures pour qu'elles soient utilisables par le moteur du jeu.[2]

Il est directeur artistique sur Halo jusqu'en 2007 et l'homme qui a créé des modèles et beaucoup d'objets dans l'univers de Halo, y compris et surtout le Major, le capitaine Keyes, le Scorpion et modèles dans Halo : Combat Evolved.

Il est attaché plusieurs easter eggs de ses modèles, y compris sa date de naissance sur le tank Scorpion, et ses initiales sur une semelle du Major. Aussi, les visages des hommes des cavernes du niveau Sierra 117 sont probablement inspirés par son visage.

Il est revenu pour aider à la production de Halo 2 et remanier un grand nombre de modèles pour les nouveaux personnages, y compris le nouveau Major et l'armure d'Élite.[Source manquante].

Il devient Directeur créatif en juin 2007 et jusqu'en août 2010, pour Halo : Reach.[1] À partir de 2010, il rejoint l'équipe de Bungie chargé de développer Destiny, toujours au poste de directeur créatif avant de quitter le studio en 2012.[3]

Divers[modifier]

  • Marcus est parfois surnommé « Le Roi des Easter Eggs ».
  • Le visage d'un Marine dans Halo : Combat Evolved a été modélisée pour ressembler à Lehto.

Sources[modifier]