Temple du jugement (lieu)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 17 février 2023 à 06:39 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

HINF-House of Reckoning 01.png

Le temple du jugement (House of Reckoning) est une imposante structure paria installée sur le Halo Zêta durant la campagne qui débuta en décembre 2559. Cette citadelle[1] servait de base d'opérations principale pour Escharum, chef des Parias sur le Halo.

Elle abritait notamment trois arènes aménagées en champs de bataille avec du matériel et des épaves de l'UNSC, symbolisant l'échec de l'humanité, où les prisonniers qui survivaient aux séances de torture de Chak 'Lok à la la Tour y étaient envoyés pour affronter les guerriers dans un ultime combat.[2]

Pendant le conflit, les survivants de l'UNSC Infinity organisèrent une mission d'assassinat ciblant Escharum. Une équipe réduite de Spartans-IV menée par Hudson Griffin se rendit jusqu'au temple du jugement le 30 janvier 2560 mais tomba dans un piège qui coûta la vie à l'ensemble du groupe, excepté Griffin qui fut en mesure de s'enfuir.[1]

Le 28 mai, Fernando Esparza fut capturé et amené au temple par Jega 'Rdomnai dans le but de contraindre John-117 à venir à jusqu'à Escharum.[3] Le Spartan-II attaqua la base paria par voie terrestre[4] et pénétra à l'intérieur sans rencontrer de résistance avant d'atteindre les arènes où il fit face à de nombreuses vagues de troupes parias qu'il élimina une à une. Dans la dernière arène, il parvint à tuer 'Rdomnai au terme d'un duel et confronta finalement Escharum qui l'attendait en présence d'Esparza, retenu dans une machine de torture. John-117 sortit vainqueur de son combat avec le chef de guerre paria et libéra Esparza.[5] Le statut du temple du jugement après la mort d'Escharum est inconnu.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]