UNSC Marine Corps/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

< UNSC Marine Corps

Révision datée du 19 avril 2022 à 23:26 par Hawk (discussion | contributions) (→‎Halo Infinite)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Général[modifier]

  • Durant la campagne, il est très avantageux de donner aux Marines qui vous accompagnent des armes puissantes. Si par exemple, un fusil sniper vous reste sur les bras, interpellez un allié bien moins équipé et procédez à l'échange ; récupérez ensuite l'arme que vous souhaitez utiliser vous-même.
  • Chaque fois que l'une de vos armes de choix (comme un canon à combustible) ne possède plus qu'un seul tir en réserve, confiez-la à un Marine : dans ses mains, elle disposera de munitions illimitées et aura la capacité de verrouiller l'infanterie.

Halo : Combat Evolved[modifier]

Les Marines apparaissent comme alliés dans tous les niveaux de la campagne à l'exception des trois derniers (Deux trahisons, Keyes et La Panse).

Ils sont le plus souvent armés d'fusil d'assaut en de rares occasions d'un fusil de sniper UNSC. Certains Marines dans les niveaux Le Truth and Reconciliation et Attaque de la salle de contrôle sont armés d'un fusil à plasma ou d'un Needler.

Ils ne peuvent piloter aucun véhicule mis à part le Ghost.[À développer (fréquence, capacités, etc.)] Ils peuvent cependant monter à bord du Warthog en tant qu'artilleur de la tourelle, ou comme passager et faire feu avec leur arme. Le Scorpion permet d'accueillir Le niveau de santé deux occupants apparaîtra alors en haut à gauche de l'ATH.

Halo 2[modifier]

Le jeu introduit la possibilité d'échanger ses armes avec celles des Marines en s'approchant d'eux, ce qui permet de remettre des armes plus puissantes. Ils peuvent manier toutes les armes excepté l'épée à énergie et le sabre-grenade.

Ils peuvent désormais conduire le Warthog en plus du Ghost. Leur santé n'apparaît plus sur l'ATH à partir de Halo 2.

Ils sont rencontrés dans les niveaux Station Le Caire, Banlieue, Métropole, Halo Delta, Regret et Le Fossoyeur.

Halo 5 : Guardians[modifier]

Les Marines de l'UNSC ne sont pas présents de manière vivante dans le jeu (excepté dans les cinématiques sur l'UNSC Infinity en arrière plan). Dans les missions de la campagne on peut apercevoir un seul Marine mort sur le monde forerunner Genesis lors du niveau éponyme en incarnant l'équipe Osiris. Les Marines du simulateur de la Zone de combat ne sont pas vivants, puisque ce sont de simples répliques.[1]

Halo Infinite[modifier]

Les Marines n'ont plus la capacité de conduire de véhicules mais peuvent monter à bord en tant que passagers ou artilleurs. Ils n'embarqueront cependant pas dans les véhicules ayant subi trop de dégâts.

À l'instar des précédents jeux, il n'est pas possible de remettre une épée à énergie ou un marteau antigravité aux Marines pendant un échange d'armes. Ils ramasseront des moyennes et lourdes aussitôt qu'ils se trouveront à proximité de l'une d'elles.

Bases avancées[modifier]

En campagne, il est possible d'obtenir différentes classes de Marines aux bases avancées capturées pouvant accompagner le joueur. Ils sont déblocables grâce des points de bravoure. Seules les armes portées par les Marines varient selon leur classe.

  • Assaut : fusil d'assaut, débloqué à partir 450 points de bravoure.
  • Déblayage : Bulldog, débloqué à partir 650 points de bravoure.
  • Éclaireur : Commando, débloqué à partir 1 000 points de bravoure.
  • Assaut lourd : fusil de combat, débloqué à partir 1 200 points de bravoure.
  • Sniper : fusil de sniper, débloqué à partir 1 600 points de bravoure.
  • Démolition : lance-roquettes, débloqué à partir 1 800 points de bravoure.

Halo Wars[modifier]

Unité d'infanterie de base de l'UNSC ayant accès aux meilleures améliorations et aux plus diverses. Leur attaque spéciale est le lancer de grenade, mais elle est sans effet contre les unités aériennes. Seule l'amélioration lance-roquettes est efficace.

Améliorations[modifier]

  • Nouvelle recrue : ajoute un marine supplémentaire à chaque escouade.
  • Lance-roquettes : remplace les grenades par des roquettes.
  • Médecin : ajoute un médecin à chaque escouade (soins après le combat).

Halo Wars 2[modifier]

Les Marines sont entraînés et améliorés dans les bases de l'UNSC et coûtent 3 points de population et 180 points de ravitaillement par unité. Ils sont efficaces contre les unités aériennes et prennent les objectifs plus rapidement que les autres unités.

Améliorations[modifier]

  • Lancer de grenades (Coûte 500 points de ravitaillement et 50 points d'énergie.)
  • Technique de combat : Ajoute un technicien capable de réparer les véhicules, dote l'unité de lance-roquettes (Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 500 points de ravitaillement et 80 points d'énergie.)

Source[modifier]