Wing Jardam

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 4 juillet 2021 à 14:47 par Hawk (discussion | contributions) (Page créée avec « La '''Wing Jardam''' (''unité Jardam'') est une escadre de Banshees T-54 des Lames de Sanghelios active durant la guerre civile sangheilie. E... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Wing Jardam (unité Jardam) est une escadre de Banshees T-54 des Lames de Sanghelios active durant la guerre civile sangheilie.

En octobre 2558, elle prit part à plusieurs engagements contre les derniers Covenants de Jul 'Mdama sur Sanghelios. Aux côtés de la Wing Siqtar et de la Wing Lar, Jardam s'attaqua à un Kraken ainsi qu'à son escorte de Phantoms et de Banshees afin de le distraire lors l'opération conjointe avec l'équipe Osiris visant à récupérer un Constructeur[1] pour réveiller le Gardien de Sunaion.[2] Le Sangheili Rhu 'Vrath fit notamment partie des pilotes ayant combattu.[3] Durant la bataille de Sunaion, le Revolution était attaché à Jardam. Lorsque le Gardien entra en sous-espace, les aéronefs de l'escadre furent potentiellement pris dans l'impulsion électromagnétique émise avant son départ.[4]

Sources[modifier]