Mayhem

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Mayhem
Informations
Type et classe :
Commandant :

Le Mayhem, originellement nommé Quester of Glory sous l'Alliance Covenante[3], est une corvette de classe SDV[2] sous le commandement de N'tho 'Sraom en 2555. Il est décrit comme plus gros que la moyenne et commandé par un équipage de dix Sangheilis, dont Zon 'Vadum, Kola 'Baoth et Sehar, le vaisseau étant principalement automatisé. Il était également équipé pour accueillir des humains parmi son équipage.


Historique[modifier]

Il servit activement pendant la guerre Humain contre Covenant, les marques sur sa coque témoignant des combats auxquels il a pris part. Après que l'Alliance Covenante ait volé en éclats, le vaisseau est tombé entre les mains des Lames de Sanghelios.[3] Durant la réactivation du Portail, la corvette se trouvait en orbite de la Terre. Après l'arrivée d'un Extracteur et la décision de l'ONI de suspendre l'opération le temps d'obtenir un soutien naval, l'équipe en charge de la situation se réunit sur le pont du vaisseau, accompagnée d'un détachement de Marines, effectuant le trajet par Condor. 'Sraom décida néanmoins de ne pas observer les restrictions ordonnées par l'ONI et ordonna de traverser le Portail malgré les protestations du capitaine Richards.[1] Cette décision provoqua de nouvelles tensions dans les relations diplomatiques entre l'UNSC et les Élites, qui s'apaisèrent après l'annulation du signal de lancement des Halos.[4]

En approchant de l'Arche, le vaisseau fut pris d'assaut par trois Extracteurs armés, plus rapides et intelligents que le précédent, qui réussirent à avoir raison des boucliers du vaisseau. Deux d'entre eux furent détruits avec des mines antimatière, mais un quatrième apparut et toucha le Mayhem. Les deux Extracteurs fusionnèrent et détruisirent le principal canon du vaisseau, 'Sraom ordonna donc de le heurter. La manœuvre fonctionna, mais les moteurs du vaisseaux s'arrêtèrent, le forçant à se poser à environ 30 kilomètres de la Citadelle[1]. Les véhicules stockés dans le vaisseau furent également mis hors service lors du crash. Les capteurs passifs du vaisseaux servirent à confirmer l'habitabilité de l'atmosphère.

Pendant que le reste de l'expédition couvrait à pied le trajet vers la Citadelle, une partie des Marines sous l'autorité de Carl Radeen et la majorité de l'équipage Sangheili restèrent en arrière pour effectuer des réparations.[5] Ces dernières n'étaient pas encore terminées lorsque l'expédition revint plusieurs heures plus tard et auraient duré une semaine même avec l'aide de Dérive-Aléatoirement. Le vaisseau et l'équipage furent finalement évacués par l'UNSC Witness.[6]


Sources[modifier]