Prophet of Conviction
Le Prophet of Conviction (Prophète de la Conviction) était un représentant du Haut Conseil de l'Alliance Covenante envoyé à Kholo en l'an 2539 pour veiller à sa destruction.
Biographie
En 2539, il fut mandaté par le Haut Conseil pour veiller à la vitrification presque totale du monde de Kholo. Sur le pont du vaisseau amiral de la flotte de Righteous Vigilance, le Prophète a personnellement ordonné au commandant de vaisseau de tracer avec le rayon d'énergie le symbole religieux Covenant de la foi à la surface de la planète comme symbole du triomphe de l'Alliance.
Après cela, le commandant fut lié personnellement au Prophète durant tout le reste de son service pour l'Alliance covenante et le Prophète obtenu l’autorité sur le vaisseau et son équipage. Pendant trente ans, ils participèrent à la guerre, combattant sur Reach en août 2552 et détruisant trois canons orbitaux.
Durant le Grand Schisme, le commandant de vaisseau, qui avait été mis au courant de la trahison du Haut Prophète de la Vérité, se rendit à ses quartiers et chercha à l'arrêter. Cependant, le Prophète l'attendait avec un pistolet à plasma et tenta de le tuer, sans réussir. Il fut alors traîné dans le hangar du vaisseau devant tout l'équipage. La vidéo du massacre des Conseillers fut alors montrée à tous et le commandant de vaisseau mit fin à la vie du Prophète pour ses mensonges.
Divers
- Dans le métrage The Return, il est fait référence à lui au féminin à une reprise.[1]
Source
- ↑ Youtube - Halo Evolutions: The Return « She knew I was coming » (10:56)