Jiralhanae/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

< Jiralhanae

Révision datée du 8 août 2019 à 23:00 par Hawk (discussion | contributions) (Aucun intérêt dans le cadre d'un article sur le gameplay.)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Généralité

H3-Brute Chieftain & Gravity Hammer.jpg

Comme le suggère leur nom, les Brutes combattent de front, délaissant totalement des tactiques plus habiles comme le tir à longue portée au profit d'un acharnement prononcé contre l'ennemi, via notamment le corps à corps.

Armement

Les Brutes utilisent principalement des armes issues de leur propre arsenal, du Spiker au marteau antigravité, en passant par le sabre-grenade et le Mauler, mais elles font également usage du fusil à plasma, de la carabine covenante, du canon à combustible et du canon à plasma. En plus de cet armement, les Brutes utilisent aussi des grenades directionnelles, et certaines, comme les Brutes furtives, utilisent les grenades incendiaires. Dans Halo 2, les Brutes se servent en de rares occasions de l'équipement humain, comme le fusil à pompe.

Véhicules

Les Brutes peuvent utiliser une majorité de véhicules : ils peuvent être vus aux commandes d'un Ghost ou d'un Chopper, dans une Apparition en tant que pilote ou artilleur, et dans un Spectre ou un Prowler, aux commandes, à la tourelle ou en passager. Elles peuvent également se mettre aux commandes d'une tourelle à plasma fixe (sans pouvoir la détacher) et se trouvent à bord des Scarabs avec d'autres Covenants.

Comportement

Il est rare de trouver une Brute seule. La plupart du temps, elles sont aux commandes d'un groupe de Grognards ou de Rapaces, ou bien au sein d'une meute de Brutes.

En règle générale, les Brutes utilisent prioritairement leur arme pour attaquer, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez. Si vous vous rapprochez, la Brute vous attaquera toutefois au corps-à-corps sans hésiter, il est donc plus prudent de rester à distance. Dans le cas d'une Brute équipée d'un marteau, il est impératif de rester éloigné, car elle se ruera automatiquement au corps-à-corps. Dans un espace confiné, restez mobile pour éviter ses coups.

Une Brute grièvement blessée entrera dans un état dit de « furie », elle abandonnera toute arme pour attaquer exclusivement au corps-à-corps.La Brute se rue dans votre direction en courant à deux ou quatre pattes et en hurlant. Une Brute en état de furie sera généralement éliminée rapidement avec un tir nourri ou un headshot, et il est impératif de l'éliminer rapidement avant qu'elle ne vous atteigne.

Les Brutes, comme tous les autres ennemis, sont sensibles aux headshots. Néanmoins, les capitaines et les chefs sont dotés de casque qui devront obligatoirement être ôtés avant de pouvoir porter un coup fatal. Le tir à la tête reste néanmoins la solution la plus rapide pour tuer une Brute, le reste de leur corps étant assez résistant. Il peut être intéressant de tirer dans les jambes des Brutes, ce qui les forcera à s'agenouiller et s'immobiliser quelques instants, suffisants pour placer un tir à la tête. À noter que ce coup ne fonctionne pas contre les Brutes en furie. Notez également que si les grenades adhésives (plasma et directionnelles) sont efficaces contre la plupart des Brutes, les chefs ne peuvent pas être stuckés (exceptée leur arme). Les aiguilles de Needler sont également inefficaces et elles sont l'un des rares ennemis n'étant pas tué en un coup par les grenades incendiaires. Il est à noter que dans Halo 2, les Brutes ne peuvent pas pas être tuées en un coup par l'épée à énergie.

Halo 2

Les Brutes de Halo 2 sont très différentes concernant leur comportement et leur résistance.

En difficulté héroïque, une Brute en mode « furie » tue le joueur en seulement 3 coups (hors premier coup de la charge). Les tirs de fusil à plasma sur le corps sont quasiment inefficaces, la Brute ayant le temps de tuer ou le joueur à distance ou de s'en approcher pour le frapper.

Quelque soit la difficulté, deux tirs d'arme perforante tueront la Brute, tandis qu'en difficulté héroïque, vingt tirs de carabine covenante dans le torse sont nécessaires.

Halo 3

Dans Halo 3, les Brutes sont capables d'utiliser plusieurs pièces d'équipement : la bulle protectrice, le drain d'énergie et la mine antipersonnel. Les Brutes furtives utilisent également le brouilleur. Notez que si elles ne l'ont pas utilisé, vous pourrez ramasser leur équipement à leur mort. Les chefs utilisent également l'invincibilité, équipement rare qui nécessitera de tuer le chef très rapidement pour espérer pouvoir le récupérer. À noter que les chefs Brutes ne se laissent pas tromper par le camouflage, et éviterons de rester dos à vous si vous vous approchez d'elle en étant camouflé.

Halo Wars

Unité des forces spéciales, disponibles uniquement si le chef Brute est le commandant. Infanterie lourde d'assaut équipée de puissantes armes brutes.

Améliorations

  • Jet pack : Active la capacité Jet pack.
  • Frappe électrique : La frappe brute inflige des dégâts paralysants.

Description

Les Brutes, disponibles uniquement avec le commandant Chef Brute, nécessitent un Citadelle et 1 niveau technologique.

Halo Wars 2

Les Brutes Jump packs sont des unités entraînées et améliorées au camp de raid. Elles nécessitent le niveau technologique 2 et coûtent 4 points de population, 170 points de ravitaillement et 70 points d'énergie. Elles sont incapables d'attaquer les unités aériennes mais sont très efficace en combat rapproché contre les structures.

Amélioration

  • Éther noir : Augmente le nombre de Brutes dans une unité. Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 582 points de ravitaillement et 47 points d'énergie.

Description

Les Brutes Jump packs sont peuvent parcourir de longues distances en sautant, assénant un puissant coup à l'atterrissage, mais les Hellbringers peuvent les contrer.