Linda-058

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

"Elle peut attendre jusqu'à plusieurs jours pour tirer la balle"

»



Histoire

Comme la plupart des Spartan-II, l'enfance de Linda a été marquée par plusieurs évènements remarquables. Elle avait organisé son propre réseau de renseignement pour espionner les enseignants de son école.

C'était une excellente sniper et était une des meilleures Spartans du groupe, sélectionnée par le Master Chief en personne, à de nombreuses occasions pour participer à des missions importantes. Elle se distinguait assez des autres Spartans avec ses cheveux rouges, son teint pâle et ses yeux verts. Elle compte parmis les amis les plus proches de John-117. Elle fut l'une des rares Spartans à avoir survécu à la Chute de Reach et à l'Opération First Strike.

Linda est le sniper de l'équipe, la seule SPARTAN préférant travailler en solo. Elle peut "attendre jusqu'à plusieurs jours pour tirer la balle" et possède un véritable talent de précision. C'est probablement la Spartan la plus silencieuse de la Blue Team, à l'exception de John, et est qualifiée de "loup solitaire" par ses coéquipiers. John la décrit comme étant la plus "forte" des Spartans, car elle ne se repose pas sur les autres membres de l'équipe pour apporter leur soutien sur le champ de bataille. Elle pratique également le Zen.

En 2517, à l'âge de six ans, elle a été désignée comme étant un enfant aux capacités physiques et intellectuelles exceptionnelles pour son âge par le Dr Catherine Halsey. Elle a ensuite été enlevée, remplacée par un flash-clone, et envoyée au centre de formation pour les Spartans sur Reach. Linda a ensuite été formée là-bas avec les Spartans, sous la direction de l'Officier-chef Franklin Mendez et de l'IA Déjà. Elle a participé à plusieurs missions de formation parmis lesquelles celles de la Military Reservation 01478-B et de la Military Wilderness Training Preserve, ainsi que plusieurs missions dans les Highland Mountains.

Elle s'adapta parfaitement aux injections visant à faire d'elle un soldat SPARTAN en 2525, et récupéra suffisamment rapidement pour pouvoir participer à la première mission des SPARTAN-II sur Eridanus II. A ce stade les Spartans ne possédaient pas encore leur armure MJOLNIR Mark IV. Accompagnée de John-117, Frédéric-104, Samuel-034 et Kelly-087, elle se rendit sur Eridanus II à bord d'un vaisseau de classe Laden où ils infiltrèrent l'installation et capturèrent le Colonel Robert Watts, qui était alors chef des rebelles d'Eridanus II.

Elle a aussi prit part à la bataille de Sigma Octanus IV. Elle fut désignée Green-One, et amenée à diriger une équipe de SPARTAN-II dans les banlieues autour de la ville Côte d'Azur. Son équipe repéra le quartier résidentiel de la ville et n'y trouva aucun survivant. La Green Team escorta alors les vingt survivants civils découverts par la Red Team (dirigée par Joshua) et réussi à les faire évacuer avant que la Blue Team ne fasse exploser une ogive nucléaire HAVOK au cœur de la ville, détruisant des dizaines de milliers de forces Covenants qui stationnaient sur place. Linda et son équipe furent rapatriés à bord d'un Pelican qui s'arrima au UNSC Leviathan et retournèrent sur Reach pour faire le compte rendu de leur mission.

Linda était à bord du Pillar of Autumn peu de temps avant la Chute de Reach. Elle fut désignée Blue-Three, ayant intégrée l'équipe de John-117, et chargée de détruire la base de données NAV non sécurisées à bord de l'UNSC Circumference de l'ONI amarré à la Station Gamma de Reach. Au cours de cette mission, James fut porté disparu (et présumé KIA), ce qui l'obligea elle et John à pénétrer dans la station infestée de Sangheili et de Kig-Yar. Elle trouva la baie et aida l'escouade du Sergent Johnson à maintenir les forces Covenant en respect suffisamment de temps pour leur permettre de s'échapper. Cependant, contrainte de sauter du Pelican pour ouvrir les portes de la baie, Linda fut touchée par plusieurs missiles chargés provenant de pistolets et de fusils plasma qui pénétrèrent son armure et traversèrent la chair, allant jusqu'à carboniser l'os. Un des tirs chargé la frappa derrière le crâne.

Suite à cela, après avoir subi de tels dommages, Linda fut déclarée cliniquement morte. Elle était maintenue en vie dans une chambre de cryogénisation du Pillar of Autumn puis elle fut emmenée dans l'espace à la fin de cette mission. Comme le navire fut abattu par les Covenant, la plupart des cryo-chambres, y compris celle de Linda, furent éjectées selon la procédure standard du CSNU. Elle flottait au-dessus du Halo pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle ne se fasse détecter par Cortana et John alors à bord d'un Longsword, juste après la destruction de l'installation 04. Ils la réceptionnèrent elle ainsi que deux autres cryo-chambres, mais les deux autres occupants avaient été tués lors de l'éjection de leurs cryo-chambres. Linda était le seul SPARTAN-II, mis à part John-117, à avoir assistée de près aux événements qui ce sont déroulés sur l'installation 04 durant Halo: Combat Evolved.

Elle fut rétablie et soignée durant le retour sur Reach. Le Dr Halsey lui fit subir une greffe d'organes dans le vaisseau Covenant Ascendant Justice capturé par John-117, le Sergent Johnson, le Caporal Locklear, le Lieutenant Haverson, et l'officier Shiela Polaski, puis Linda reprit sa place au sein de l'équipe des SPARTAN.

Linda fut ensuite mobilisée pour l'Opération First Strike. Elle fut l'un des Spartans qui infiltrèrent la station Hiérophante Inflexible, et chargée de fournir une couverture à John-117, Fred-104, William-043 et Grace-093 à l'aide d'un fusil sniper. Elle fit tout sont possible pour leur permettre d'atteindre les réacteurs et de faire surcharger ces derniers, causant la destruction de l'imposant navire.

Afin de protéger l'évacuation de la station de ses coéquipiers John, Will et Fred, Linda, à l'aide de ses extraordinaires compétences de tir, réussi à abattre sept pilotes Elites à bord de leurs Banshees avec seulement une main tout en étant suspendue à l'envers par un câble. Elle refusa d'abandonner son poste pour s'assurer que ses trois camarades étaient sortis vivants de cette explosion, même au détriment de sa propre vie, jusqu'à ce que John ne lui ordonne de le laisser la sauver via les systèmes de communications COM. Elle diffusa ensuite une version dérivée du chant Spartan Oly Oly Oxen Free sur ​​la liaison COM et balisa son emplacement qu'elle transféra au casque de John. Il s'avère qu'elle s'était effectivement cachée en pleine lumière, mais positionnée de sorte que le soleil ne se reflétait pas sur son armure, lui fournissant ainsi un poste de tir indétectable à partir duquel elle avait éliminé les Banshees.

John la récupéra à bord de son Banshee et la conduisit jusqu'au Gettysburg, à bord duquel elle retourna sur Terre.

Lors de son retour sur Terre, Linda, ainsi que Fred et Will, furent amenés à effectuer un certain nombre d'opérations durant la bataille de la Terre jusqu'au 3 Novembre 2552. Ces opérations incluaient de nombreuses opérations en orbite autour de la Terre, tel que l'arrêt d'une invasion Covenant sur le mont Erebus en Antarctique avec un missile nucléaire HAVOK, ou encore la destruction des forces Covenant sur les fonds marins au large de la côte de la péninsule du Yucatan au Mexique. Suite à ces missions, ils furent déployés à La Havane, à Cuba, à l'aide du Centennial Orbital Elevator pour stopper les Covenant qui s'étaient rassemblés là-bas. Linda, ainsi que les autres Spartans, arrêtèrent les Covenant qui s'étaient emparés de plusieurs ogives nucléaires. Les Spartans empruntèrent ensuite l'ascenseur orbital, détruisirent l'un des destroyers Covenant et en capturèrent un autre : le Bloodied Spirit.

A bord du Bloodied Spirit, Linda et les autres SPARTAN-II voyagèrent jusqu'à la planète Onyx à la demande du Dr. Catherine Elizabeth Halsey. Linda, Fred et Will atterrirent à la surface de la planète dans un crash. Sur place, elle retrouva Kelly, le Dr. Halsey, le Lieutenant Commandant Kurt Ambrose (un Spartan-II qu'elle croyait mort depuis plus de vingts ans déjà) et de nombreux Spartan-III parmi lesquels figuraient Holly-G003, Ash-G099 et Dante-G188. Ils furent rapidement attaqués par d'innombrables Sentinelles d'Onyx. Les Sentinelles attaquaient par groupe de trois, l'un observant et transmettant les tactiques adoptées par les Spartans à un autre Sentinelle à trois milles mètres dans les airs, et les deux autres attaquant à bout pourtant. Linda fut en mesure d'abattre le Sentinelle qui observait la scène à plus de trois milles mètres de haut à l'aide de deux Lance-roquettes. Les Spartans utilisèrent ensuite l'un des vaisseaux de largage du Bloodied Spirit pour atteindre une gigantesque ville souterraine Forerunner d'Onyx. A leur arrivée, ils furent téléportés à l'intérieur d'une usine de production de Sentinelles qu'ils parvinrent à détruire. De retour à la ville, ils retrouvèrent le groupe de Spartan-III connu sous le nom de Team Katana pris au piège dans ce que le Dr. Halsey appelait un "champ de sous-espace non-blindé", ce qui les mettait par la même occasion à l'abri d'une quelconque attaque. Dans ces circonstances, les Spartans étaient incapables de pouvoir les réanimer et fuirent à la salle de contrôle, emportant avec eux les membres de la Team Katana. C'est à ce moment propice qu'une armée Covenant sous le commandement du Fleet Master Voro Nar 'Mantakree débarqua sur Onyx et assaillit le petit groupe composé de Spartan-II et de Spartan-III. Durant le combat, Linda tua bon nombre d'Elites et de Grunts, mais ils furent rapidement submergés. Holly, Will, Dante et Kurt-051 trouvèrent la mort dans l'affrontement. La dernière action de Linda fut d'abattre deux Elites pilotant leurs Banshees avant de se replier. Elle est actuellement bloquée dans la Micro-Sphère de Dyson contenu à l'intérieur du noyau d'Onyx.

Elle fait partie des rares Spartans-II encore en vie, avec Fred, Kelly et John.

Divers

{{#putyoutube: j4dAxny4-Fs|350}}

Source


Modèle:Spartan IIv3

Modèle:Spartan en 2553