Laden

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : classe Laden ou CMA Laden.


Laden
HFoR BC3-Laden.png
Informations
F-0980W[1]
Type et classe :

Le Laden (numéro d'enregistrement F-0980W) est un vaisseau cargo civil[Note 1] de classe Parabola.

En 2525, le capitaine du Laden était un officier rebelle que l'UNSC supposait avoir tué au cours de l'opération : TRÉBUCHET.[3] Le cargo n'était alors pas équipé d'IA ou de cryptage important.[4]

Historique[modifier]

Le 14 septembre 2525, alors que le Laden était arrimé au spatio-dock d'Eridanus II dans le système Eridanus, une équipe de cinq Spartans-II monta discrètement à son bord et se cacha dans une cuve de stockage d'eau. Ils se hissèrent au plus haut du réservoir et patientèrent durant le trajet. Leur mission était d'infiltrer la base rebelle d'Eridanus Secundus où se trouvait le colonel Robert Watts.

Les Spartans accédèrent à la liste de la cargaison qui indiquait des vivres et des matériaux de construction tels que de l'eau, de la farine, des aimants supraconducteurs, des chalumeaux. Mais ce qui attira leur attention fut des cigares Sweet William, une caisse de champagne, un millésime de Procyon, des steaks de New York et des chocolats suisses. Ces produits de luxe, stockés dans un container sécurisé, furent marqués par les Spartans afin de les suivre une fois déchargés. Leur intuition s'avéra exacte et les mena au colonel Watts. Après avoir capturé leur cible, ils quittèrent l'astéroïde en Pélican après avoir fait exploser les portes du hangar qui fut alors dépressurisé.[4] Le Laden n'a probablement pas été détruit lors de la dépressurisation car il était maintenu par une puissante grue.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il est noté « UNSC Laden » dans Halo Encyclopedia (p. 252 (2009)) bien que le chapitre chapitre 10 de Halo : La Chute de Reach le décrive comme un vaisseau civil.

Sources[modifier]