Laden

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Vous cherchez peut-être : classe Laden ou CMA Laden.


Laden
FoR Laden.png
Informations
F-0980W[1]
Type et classe :

Le Laden (numéro d'enregistrement F-0980W) est un vaisseau-cargo civil[Note 1] de classe Parabola.


Description[modifier]

Le Laden possède plusieurs cuves hydroponiques montées autour du système rotatif du vaisseau, alimentés par la gravité, servant à irriguer les cultures spatiales. Chaque réservoir d'eau, haut d'un peu plus de 10 mètres, a une capacité de 100 000 litres et est entouré de deux centimètres d'inox.

Le capitaine du Laden est un officier rebelle que l'UNSC supposait avoir tué au cours de l'opération : TRÉBUCHET. Le cargo n'est pas équipé d'IA ou de cryptage important.


Historique[modifier]

Le 14 septembre 2525, alors que le Laden était arrimé au spatio-dock d'Eridanus II dans le système Eridanus, une équipe de cinq Spartans-II monta discrètement à bord du Laden et se cacha dans une cuve de stockage d'eau. Ils se hissèrent au plus haut du réservoir et patientèrent durant le trajet. Leur mission était d'infiltrer la base rebelle d'Eridanus Secundus où se trouvait le colonel Robert Watts.

Les Spartans accédèrent à la liste de la cargaison qui indiquait des vivres et des matériaux de construction tels que de l'eau, de la farine, des aimants supraconducteurs, des chalumeaux etc. Mais ce qui attira leur attention était des cigares Sweet William, une caisse de champagne, un millésime de Procyon, des steaks de New York et des chocolats suisses. Ces produits de luxe, stockés dans un container sécurisé, ont été marqués afin de les suivre. Si leur intuition s'avérait exacte, cela les mènerait au colonel Watts.

Lorsqu'ils capturèrent leur cible, ils se regroupèrent dans les douches publiques quelques instants afin de vérifier leur équipement. Lorsque ce fut fait, John-117 envoya Samuel-034 placer des explosifs sur la porte pressurisée ainsi que sur les portes de secours pendant que les autres se dirigeraient vers le Pélican qu'ils virent à leur arrivée. Lorsque les explosifs C-12 détonnèrent, le hangar fut dépressurisé. Tous les Spartans et le container dans lequel se trouvait Watts quittèrent la base par le trou causé par l'explosion.

Le Laden n'a probablement pas été détruit lors de la dépressurisation du hangar suite à l'explosion des portes car il était maintenu par une puissante grue.


Galerie[modifier]


Notes[modifier]

  1. Il est noté « UNSC Laden » dans Halo Encyclopedia (p. 252 (2009)).


Sources[modifier]

  1. Halo : La Chute de Reach, ch. 10 page 119 (Édition 2013)
  2. Halo : La Chute de Reach, ch. 9 page 113 (Édition 2013)


Vaisseaux civils
6 Echo 2BL-9400493Ace of SpadesEsmeraldaFloral ExpressGalileo's Worst EnemyHakonIndependenceKestrelLadenLong Time ComingMeridian 5-AlphaMighty SparrowMona LisaOdysseyPetyaThis End UpVerdant Sumerian