Centennial Orbital Elevator

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le Centennial Orbital Elevator, abrégé COE,[Note 1] était une vieille construction de 200 ans, un vétuste ascenseur spatial construit à La Havane, sur la Terre.

En 2552, il était l'un des derniers ascenseurs orbitaux restant sur Terre. Les locaux l'appelaient « Tallo Negro del Maiz », la tige de maïs noire, en raison de son apparence. Au sommet se situait le terminus de l'ascenseur, la station Wayward Rest en orbite géosynchrone.[1] Le 3 novembre 2552, au cours de la bataille de la Terre, l'ascenseur fut pris par les forces de l'Alliance Covenante. La Blue Team fit exploser six ogives nucléaires Fenris à bord d'un destroyer covenant se trouvant à proximité de la station, la détruisant par la même occasion et faisant s'effondrer l'ascenseur orbital sur Terre.[2]


Notes[modifier]

  1. Traduit par Ascenseur Orbital Séculaire et abrégé AOS dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx et Ascenseur séculaire en orbite sur la page Space Tether de Halo Waypoint.


Sources[modifier]


Ascenseurs orbitaux
Académie de Corbulo* • AranukaCentennial Orbital Elevator* • JérichoNouvelle Mombasa* • Nova Austin StationQuitoVodin* • Station Pinnacle
*Ascenseur orbitaux détruits