Scarab
- Modèle : Type-47 Ultra Heavy Assault Platform
- Classe : Marcheur
- Longueur : 64.9 mètres - Hauteur : 55 mètres
- Système de fonctionnement : Réacteur à l'arrière du scarab
- Armement :
• Dans Halo 2 : Un canon principal (avant), une mini-tourelle (arrière), une mini-tourelle (avant)
• Dans Halo 3 : Une tourelle mobile à 360° (haut du scarab), 2 tourelles à plasma (côtés), un canon principal (avant)
• Dans Halo Wars : son canon principal et une tourelle à 360 anti aerienne.
- Personnel : Grognards, rapaces et élites (dans halo 2) et brutes (dans halo 3)
- Année d'introduction : 2535
- Affiliation : Covenant puis covenants loyalistes
Description
Le Scarab est une lourde plateforme armée mobile covenante constituant l'un des éléments les plus remarquables dans l'assaut à la surface des planètes. Son nom officiel est Type-47 UHAP (Ultra Heavy Assault Platform) que les humains préfèrent appeler Scarab.
Le Scarab est une sorte de tour de contrôle mobile covenante qui peut être classée dans la catégorie “marcheur”. Il est extrêmement différent des autres véhicules covenants comme l'apparition, le ghost ou le banshee. Il n'a pas de boost mais dispose de quatre pattes qui lui permettent de marcher et de circuler un peu partout. Ces pattes lui procurent une agilité prodigieuse pour un véhicule de cette taille et peut se déplacer pratiquement n'importe où.
Le Scarab, avec ses lumières scintillantes et sa forme animale, a un aspect très insectoïde (on dirait une sorte de ver luisant). Dans Halo 2, pour neutraliser un Scarab, il fallait l'aborder. Il était uniquement constitué d'une plateforme simple où les combats se déroulaient dessus. A l'arrière du Scarab il y a avait une mini-tourelle que l'on pouvait d'ailleurs détruire. Ensuite, il y avait un petit couloir qui descendait vers la salle de contrôle. Le couloir et la salle étaient séparés par une porte énergétique. Pour mettre le scarab hors d'usage, il fallait tuer tous les passagers (pas très crédible tout de même…). Il s'est avéré cependant que le scarab, malgré sa corpulence titanesque, pouvait être facilement conduit. En effet, le sergent Johnson put en conduire un dans le dernier niveau de Halo 2.
Dans Halo 3, le Scarab a beaucoup changé. Il a prit une couleur bleue foncée avec des lumières vertes aux endroits où la bête fait feu. Le scarab arrive sur Terre largué depuis l'orbite. Autant vous dire de ne pas rester en dessous quand il tombe (quoique vous n'aurez pas le temps d'esquiver). On peut en voir bien plus dans Halo 3. Il y en a notamment un dans “La Tempête”, un dans “L'Arche” et deux dans “[[L'Alliance Covenante (niveau de Halo 3) (L'Alliance Covenante]]”.
Pour les détruire, il y a déjà un plus grand nombre de possibilités. Soit vous décidez de l'abordez tout simplement à la manière d'Halo 2, soit vous choisissez de tirer sur les articulations de ses pattes pour le faire se coucher (dans ce cas-là, il tombera tout doucement à la verticale en faisant un bruit d'alerte puis se relèvera après environ 20-30 secondes). Une dernière possibilité consiste à prendre un char puis tirer à l'arrière du scarab, dans la petite lumière bleue pour lui arracher la coque et enfin tirer sur le “cœur” du véhicule qui apparait ensuite.
Si vous avez abordé le scarab, vous pourrez remarquer le grand nombre de passages qu'il peut y avoir dessus. Il y a différents niveaux qui sont constitués comme ceci :
• Le premier est la coque bombée qui mène à la tourelle. Juste en dessous il y a une petite porte menant à un couloir vous faisant descendre jusque dans une salle ouverte à l'extérieur et située à l'arrière, juste en dessous du noyau.
• Si vous ne prenez pas la porte, vous pourrez passer sur les côtés, là où sont disposées les tourelles à plasma détachables. C'est au bout de ces passages que vous trouverez le noyau/réacteur du véhicule à détruire pour le neutraliser.
Ce noyau est le "cœur" du scarab, le réacteur qui fait office de carburant. Il est protégé des attaques extérieures - notamment véhicule volant - par une sécurité métallique qui affiche une lumière bleue. Après l'avoir détruite, vous pouvez apercevoir le réacteur qui a vraiment l'aspect d'un organe humain. Tirez dessus jusqu'à ce que la lumière clignote au rouge. Ceci fait, le scarab restera sur place et émettra un bruit d'alerte avant d'exploser dans les 10-15 secondes qui suivent. Il vaut mieux vivement s'éloigner pour apprécier le spectacle. Car si vous restez trop près de l'explosion, estimez vous chanceux de n'être que blessé, car la mort est au bout du chemin.
Page liée
Divers
- Le Scarab de Halo 3 n'est pas pilotable puisqu'il à été dit qu'il est constitué de vers Lekgolo. On peut très bien les voir à l'arrière (cœur).
- La carte Assemblée (Multijoueur de Halo 3) est une usine à Scarab. Il y a même des vers Lekgolo qui passent dans des tuyaux.
- Dans Halo Custom Edition, il est possible de conduire ou de prendre la place de tireur dans des Scarabs version Halo 2, disponibles uniquement dans certaines et très grandes maps, en raison de sa puissance de feu et de sa taille.
- Dans le dernier niveau d'Halo 2, lorsque Johnson s'empara d'un Scarab, il activa une Barrière énergétique pour empécher tout intrus d'accéder au poste de pilotage. Il est étonnant que les Elites qui pilotaient le Scarab dans New Mombasa n'aient pas eu la même idée pour se prémunir de l'abordage du Major John-117 (probablement que l'Elite Ultra qui commandait à demandé sa désactivation pour que lui et ses troupes puissent accéder au pont supérieur pour combattre les humains).
Galerie
- Scarab1.jpg
porte d'entrée à l'étage supérieur
- Scarab2.jpg
explosion spectaculaire
- Scarab3.jpg
Scarab Haloclix
- Scarab4.jpg
intérieur du Scarab
- Scarab7.jpg
un des deux Scarab de ce niveau
- Scarab6.jpg
prêt à tirer
- Scarab5.jpg
le feu des Enfers
- Scarab halo 2.jpg
Une des rares images d'un scarab de Halo 2
- Scarab 8.jpg
concept arts
- Reacteur scarab.jpg
cœur du réacteur prêt à exploser