Carter-A259

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Carter
HR-Carter-A259 (render).png
Informations
Naissance :
27 août 2520, Durban, Biko[1][2]
Décès :
30 août 2552,[1] Aszod, Reach[3]
Sexe :
Masculin
Taille :
208,3 cm[1]
Poids :
113,4 kg[1]
Cheveux :
Bruns
Yeux :
Bleus
Grade :
Commandant (Commander)[1]
Spécialité :
180A (Special Forces Warrant Officer)[2]
Acteurs :
Freddy Bosche (VO)
Gilduin Tissier (VF)

Carter-A259 était un Spartan-III de l'UNSC Special Warfare, Groupe Trois. Leader de la Noble Team durant la guerre contre les Covenants, il les mena au combat pendant plusieurs années jusqu'à sa mort lors de la bataille de Reach en 2552.[1]


Biographie

Carter vient de Biko, une colonie qui fut l'une des premières à être vitrifiée par les Covenants. Orphelin, il fut enlevé et emmené sur Onyx à l'âge de 11 ans où il devint l'une des premières recrues à être intégrées au projet SPARTAN-III.[1][4] C'est un leader entraîné, et approuvé par son équipe, mais il sait ce que peut représenter la mort de l'un de ses soldats. Lui, et sa coéquipière Spartane-III, Kat-B320, sont les uniques survivants de la Noble Team originale. En tant que commandant, son principal souhait est de revenir en vie du front.[Source manquante]

Fumirole

En avril 2552, il fut déployé à la tête la Noble Team sur la colonie Fumirole alors attaquée par les Covenants. Il perdit un des membres de son équipe, Thom-A293, qui donna sa vie pour détruire un croiseur Covenant.[5] Le décès de celui-ci l'affecta profondément lui et Kat-B320, tout deux se sentant responsable de sa mort.[2][6]

Chute de Reach

«

La Noble est de nouveau opérationnelle, ça suffit à mon bonheur.

Carter à Noble 6 lors de son arrivée.[7]
»

Trois mois plus tard, en juillet 2552, lui et son équipe furent envoyés sur Reach pour enquêter sur une possible attaque rebelle.[1] Le Spartan-B312 fut affecté à la Noble Team en tant que Noble 6, remplaçant ainsi Thom-A293.[7] Il mena ses Spartans à Visegrád où un avant-poste relais avait cesser d'émettre. Une escarmouche éclata et ils découvrirent la présence des Covenants sur la planète. Il informa le colonel Urban Holland de cette découverte et déclara la procédure WINTER CONTINGENCY.[8] Deux jours après, tandis qu'ils se rendaient à la base SWORD, ils apprirent qu'une corvette Covenante assiégeait le complexe. À l'issu de cet affrontement, il rencontra le docteur Halsey dans la base qui l'interrogea lui et ses Spartans sur les évènements de Visegrád.[9]

«

Colonel, ici Noble Un. Aucune activité rebelle. Les Covenants sont sur Reach.

Carter au colonel Holland.[8]
»

Le 14 août, il accompagna avec Kat les Spartans Jorge-052 et Noble 6 jusqu'au site de lancement/recherche du programme Sabre afin que ces derniers s'emparent des prototypes de chasseurs Sabres pour se rendre en orbite et lancer leur attaque sur la corvette Covenante Ardent Prayer.[10]

Le 29 août, alors qu'ils se dirigeaient vers le chantier de démantèlement d'Aszod, leur Pélican fut prit en chasse par des Banshees et un Phantom. L'un d'eux blessa grièvement Carter Il est mort en se percutant son Pélican contre un Scarab Covenant afin de libérer le passage aux Spartans Emile-A239 et B312.[3]


Halo Waypoint

Performances :
Meneur-né, inspire confiance aux hommes sous ses ordres. Garde son sang-froid sous la pression. Concentration extrême, tout en étant flexible et adaptable. Charismatique et rassurant, capable d'interagir avec des non-Spartans efficacement (stress résiduel bas à inexistant).

Commentaires :
Quelques problèmes de confiance, pas suffisamment sévères pour nécessiter une nouvelle évaluation psychiatrique, mais assez pour être notés // liés à la mort au combat de l'opérateur [S-293] le 22/04/2552. Il attribue le décès de S-293 à sa propre « préparation d'équipe inadéquate », et non à l'ennemi ni à une erreur tactique de la part de S-293. Nous ne sommes pas en mesure à l'heure actuelle d'imputer à cet événement son incapacité à s'engager auprès de l'un de ses remplaçants.

Note :
Remplacer S-293 par le *1T271 du groupe XXX pourrait peut-être le remettre sur pied, il est toujours en pleine forme lorsqu'il construit une équipe.


Halo : Reach

Armement

Carter utilise un M392 DMR, un fusil de combat semi-automatique précis et puissant. Il peut renverser un ennemi d'une moyenne à une longue distance avec une seule balle en pleine tête.

Armure

Il porte un casque et une épaulette Commando, variante de la Mjolnir Mark V. Son épaulette droite est quant à elle un modèle Mark V de base. La couleur dominante de l'armure est le bleue, quelques bandes rouges sont peintes sur le casque et les cuisses. Sa visière est de couleur or.


Les joueurs peuvent entièrement recréer l'armure de Carter dans Halo : Reach à partir du grade de général de brigade.

Voix Baptême du feu

  • Pas de grade requis ; 100 000 cR
  • Le boss. Il sait ce que ça va coûter de faire le boulot.


Divers

  • Dans le second trailer de Halo : Reach diffusé à l'E3 2010, il dit la célèbre phrase : « Spartans never die, Jorge. They're juste missing in action. » (Les Spartans ne meurent jamais, ils disparaissent au combat).
  • Dans la première vidéo montrée par Bungie, on remarquait qu'il avait le crâne rasé et ressemblait un peu à John Forge, mais dans le jeu final, les développeurs lui ont mis des cheveux courts.
  • Il apparaît dans le trailer Birth of a Spartan où on le voit subir ses améliorations chimiques à bord de l'UNSC Hopeful.
  • Dans la ViDoc « A Spartan Will Rise », le docteur Halsey le décrit comme un leader-né, qui a fait de la Noble Team plus qu'un groupe de Spartans, et que tout le groupe aura besoin de lui durant la mission.
  • Il est décrit par le colonel Urban Holland comme ayant de légers problèmes de confiance, dus à la mort de Thom-A293 sous ses ordres. A noter qu'il partage le sentiment que Thom-A293 soit mort par sa faute avec Kat-B320.


Galerie


Sources


Cette page attend d'être complétée par vos soins.