Mken 'Scre'ah'ben

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Broken Circle susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Mken 'Scr'ah'ben
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
  • Minister of Relic Safety (avant 860 Av J.C.)[1]
  • High Lord of Sacred Relics[2]
  • Prophet of Inner Conviction[2]

Mken 'Scr'ah'ben était un San'Shyuum, High Lord of Sacred Relics, Minister of Relic Safety et Prophet of Inner Conviction lors de la création de l'Alliance Covenante, en -852.[2]


Historique

Escarmouche de la Planet of Blue and Red

Mken est né sur le vaisseau clé forerunner occupé par les Réformistes d'une famille de rang assez élevé.[1] En -860, il est en poste sur la Planet of Blue and Red (Planète de Bleu et de Rouge littéralement). Un Stewart, son conseiller militaire mais aussi son garde du corps l'aide et le conseille pour protéger les sites de fouilles contre les Sangheilis.

Traité de l'Union[2]

En -851, il se trouvait sur le vaisseau clé San'Shyuum dans le cadre d'une réunion avec le Ministre de la réconciliation relative : Qurlom et le Ministre de la bienveillante soumission : GuJo'n, dans le but de parler du tout récent Traité de l'Union et de l'Hérétique Ussa 'Xellus. Mken pensait que les mouvements dissidents seraient rapidement éliminés et se fit rappeler à l'ordre par Qurlom, lui demandant de ne pas les prendre à la légère. Ils décidèrent qu'il était préférable que ce soit les Sangheilis eux mêmes qui se chargent de ces Hérétiques, et profitèrent de la présence d'une commission composée de Vyo 'Griot et de Loro 'Onkiyo pour leur en parler.

Une fois la commission arrivée, et quelques formalités réglées, Mken questionna les deux Sangheilis sur leur culture et les artefacts forerunners. Ils finirent par arriver au cas d'Ussa 'Xellus, et les deux Sangheilis semblaient confiant quand à la dissolution de son mouvement une fois qu'il serait tué. Mken, furieux, leur demanda s'ils connaissaient le concept du martyr.


Divers

  • Mken était l'un des rares San'Shyuum à se demandait si le véritable but des Halos était bien de commencer le Grand Voyage.[2]


Sources

Cette page attend d'être complétée par vos soins.