Différences entre les versions de « Sadie Endesha »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{spoiler|[[Halo : Bad Blood]]}}
{{tocomplete|Personnages|sources=[[Halo : Bad Blood]]}}
{{infoboxpersoneutre
{{infoboxpersoneutre
|nom=Sadie Endesha
|nom=Sadie Endesha
Ligne 13 : Ligne 15 :
*Noémie Orphelin ''(VF)''
*Noémie Orphelin ''(VF)''
}}
}}
'''Sadie Endesha''' est une habitante de la [[Nouvelle Mombasa]] et la fille du docteur [[Daniel Endesha]]. Durant son enfance, son père créa un sous programme au [[Surintendant]] pour s'occuper d'elle, ce sous programme s'appelle [[Virgil]].
'''Sadie Endesha''' est une ancienne habitante de la [[Nouvelle Mombasa]] et la fille du docteur [[Daniel Endesha]]. Durant son enfance, son père créa un sous programme au [[Surintendant]] pour s'occuper d'elle, [[Virgil]], qui fut plus tard absorbé par le [[Huragok]] [[Rapide-À-S'adapter]]. Sadie fut ainsi engagée par l'[[UNSC]] afin d'assurer la coopération de l'Huragok dans leurs projets technologiques.


Sadie et Virgil ont collaboré à plusieurs reprise avec les soldats de l'escouade [[Alpha-9]], d'abord en tant qu'objectifs de sauvetage durant l'[[opération : COALPEPPER]], puis comme membre de la mission sur [[Cassidy III]].


==Biographie==
==Biographie==
Ligne 29 : Ligne 32 :


===Raid de Talitsa===
===Raid de Talitsa===
En août [[2555]], l'UNSC lança le [[raid de Talitsa]] pour récupérer [[Rapide-À-S'adapter]] et Sadie, choisie par l'[[ONI]] pour être sa personne en charge, enlevés par l'[[URF]] alors que l'Ingénieur se trouvait sur [[Talitsa]] dans le cadre de tests d'armures Mjolnir. Le Huragok ayant développé une grande affection pour Sadie par le biais de Virgil, les rebelles la kidnappèrent pour forcer la main de l'Ingénieur.<ref name=HNB1>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 1</ref> Ils furent libérés par le [[Spartan-IV]] [[Romeo]] après qu'il ait nettoyé le camp des rebelles<ref>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 17</ref> et elle put rencontrer pour la première fois l'équipe dont Virgil lui avait beaucoup parlé.<ref>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 18</ref>
En août [[2555]], l'UNSC lança le [[raid de Talitsa]] pour récupérer [[Rapide-À-S'adapter]] et Sadie, choisie par l'[[ONI]] pour être sa personne en charge, enlevés par l'[[URF]] alors que l'Ingénieur se trouvait sur [[Talitsa]] dans le cadre de tests d'armures Mjolnir. Le Huragok ayant développé une grande affection pour Sadie par le biais de Virgil, les rebelles la kidnappèrent pour forcer la main de l'Ingénieur.<ref name=HNB1>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 1</ref> Ils furent libérés par le [[Spartan-IV]] [[Kojo Agu]] après qu'il ait nettoyé le camp des rebelles<ref>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 17</ref> et elle put rencontrer pour la première fois l'équipe dont Virgil lui avait beaucoup parlé.<ref>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 18</ref>


===Cassidy III===
Lors de la prise de contrôle des [[Entités]] en octobre [[2558]], Sadie et Virgil se trouvaient dans la base [[Lune (satellite de la Terre)|lunaire]] de [[Daedalus]], où ils furent faits prisonniers par des [[Soldat prométhéen|soldats prométhéens]]. Ils furent libérés par [[Edward Buck]], Kojo Agu et [[Veronica Dare]], qui les enrôlèrent pour utiliser leur expertise technique sur les technologies de camouflage [[forerunner]]s de [[Cassidy III]]. Comme Buck, Sadie était réticente à l'idée de devoir travailler avec [[Michael Crespo]], qui avait trahi ses équipiers et mis en péril leur libération sur Talitsa.


Sadie participa avec Virgil à l'évacuation de la population civile de Cassidy III après l'arrivée d'un [[Gardien]], et elle retourna à bord de l'{{V|Infinity}} avec le reste de l'équipe à l'issue de la mission.<ref>[[Halo : Bad Blood]]</ref>
==Galerie==
<gallery>
<gallery>
Fichier:Sadie.jpg
Fichier:Sadie.jpg
Ligne 37 : Ligne 45 :
Fichier:Noémie Orphelin.jpg|Noémie Orphelin (voix française).
Fichier:Noémie Orphelin.jpg|Noémie Orphelin (voix française).
</gallery>
</gallery>


==Sources==
==Sources==

Version du 8 août 2018 à 12:18

Cette page contient des informations tirées de Halo : Bad Blood susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Bad Blood.
Sadie Endesha
Sadie Endesha 2.jpg
Informations
Naissance :
Sexe :
Féminin
Cheveux :
Noirs
Famille :
Acteurs :
  • Masasa Moyo (VO)
  • Noémie Orphelin (VF)

Sadie Endesha est une ancienne habitante de la Nouvelle Mombasa et la fille du docteur Daniel Endesha. Durant son enfance, son père créa un sous programme au Surintendant pour s'occuper d'elle, Virgil, qui fut plus tard absorbé par le Huragok Rapide-À-S'adapter. Sadie fut ainsi engagée par l'UNSC afin d'assurer la coopération de l'Huragok dans leurs projets technologiques.

Sadie et Virgil ont collaboré à plusieurs reprise avec les soldats de l'escouade Alpha-9, d'abord en tant qu'objectifs de sauvetage durant l'opération : COALPEPPER, puis comme membre de la mission sur Cassidy III.

Biographie

Bataille de la Nouvelle Mombasa

Elle se trouvait à la station Makupa et voyageait vers Magongo dans l'Ancienne Mombasa lorsque les Covenants envahirent la ville, le 20 octobre 2552.

Lors de la bataille de la Terre, elle tenta tout pour rejoindre son père au centre ville mais Kinsler, le chef de la police tenta de lui faire du mal. Elle fut sauvée par Mike Branley, un officier de la police qui refusa d'exécuter les ordres de Kinsler. Ce dernier désactiva le Surintendant pour se venger.

Dans son périple à travers la ville, elle rencontra notamment Jonas le vendeur de kebab à qui elle jura de revenir le chercher. Elle emprunta un Olifant de transport automatique des déchets pour traverser la ville occupée sans se faire repérer par les Covenants. Mais elle rencontra aussi Tom Uberti le commercial qui, par sa bêtise, fit détruire l'Olifant et l'obligea donc à voyager à pied avec Mike.

Tout deux arrivèrent ensuite au QG de la police pour réactiver Virgil. Puis ils furent à nouveau repéré par Kinsler qui menaça de tuer son père si elle ne se rendait pas.

Elle se rendit alors à la station Kikowani pour rejoindre Kinsler. Celui-ci la prit en otage, mais il fut tué par une foule en colère. Ayant apprit la mort de son père elle quitta la ville avec d'autres civils à bord du MagLev.

Raid de Talitsa

En août 2555, l'UNSC lança le raid de Talitsa pour récupérer Rapide-À-S'adapter et Sadie, choisie par l'ONI pour être sa personne en charge, enlevés par l'URF alors que l'Ingénieur se trouvait sur Talitsa dans le cadre de tests d'armures Mjolnir. Le Huragok ayant développé une grande affection pour Sadie par le biais de Virgil, les rebelles la kidnappèrent pour forcer la main de l'Ingénieur.[3] Ils furent libérés par le Spartan-IV Kojo Agu après qu'il ait nettoyé le camp des rebelles[4] et elle put rencontrer pour la première fois l'équipe dont Virgil lui avait beaucoup parlé.[5]

Cassidy III

Lors de la prise de contrôle des Entités en octobre 2558, Sadie et Virgil se trouvaient dans la base lunaire de Daedalus, où ils furent faits prisonniers par des soldats prométhéens. Ils furent libérés par Edward Buck, Kojo Agu et Veronica Dare, qui les enrôlèrent pour utiliser leur expertise technique sur les technologies de camouflage forerunners de Cassidy III. Comme Buck, Sadie était réticente à l'idée de devoir travailler avec Michael Crespo, qui avait trahi ses équipiers et mis en péril leur libération sur Talitsa.

Sadie participa avec Virgil à l'évacuation de la population civile de Cassidy III après l'arrivée d'un Gardien, et elle retourna à bord de l'UNSC Infinity avec le reste de l'équipe à l'issue de la mission.[6]

Galerie

Sources

  1. Halo : Sang nouveau, ch. 1, « [Sadie] n'a que trois ans de moins que toi [Mickey]. » (« [Sadie] is only three years younger than you[, Mickey]. »)
  2. Journaux audio, cercle 1, arc 1
  3. Halo : Sang nouveau, ch. 1
  4. Halo : Sang nouveau, ch. 17
  5. Halo : Sang nouveau, ch. 18
  6. Halo : Bad Blood