Différences entre les versions de « Bombe du Nid de Corbeaux »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Modèle:Nom officieux}}
{{Modèle:Nom officieux}}
[[Fichier:H3-Crow's Nest bomb (render).png|right|280px]]
[[Fichier:H3-Crow's Nest bomb (render).png|right|280px]]
La '''bombe du Nid de Corbeaux''' était un dispositif explosif de type inconnu, qui a été utilisée pour détruire la [[Base Nid de Corbeaux|base souterraine]] de l'[[UNSC]] de [[Voi]]. Peu de détails sont connus au sujet de cette bombe, à l'exception du fait qu'elle avait un grand rayon d'action.
Cette '''bombe''' fut employée par l'[[UNSC]] pour détruire la [[base Nid de Corbeaux]] au [[Kenya]].
 
 
==[[Assaut de la base Nid de Corbeaux]]==
Quand les Covenants [[loyalistes]] ont attaqué la [[base Nid de Corbeaux]] de l'UNSC, le commandant [[Miranda Keyes]] ordonna qu'une bombe soit activée dans le centre de commandement de la base. Elle a expliqué au Major que c'était un « petit présent » pour les loyalistes Covenants et qu'il tuerait chacun d'entre eux.
 
Elle a ensuite ordonné au [[Sergeant Major]] [[Johnson]] de commencer le compte à rebours sur le détonateur de la bombe dès que les Marines blessés seraient évacués. Malheureusement, les [[Brutes]] ont réussi à tuer la plupart des [[Marines]], à désarmer la bombe, et à prendre le contrôle du centre de commandement. Le Major a toutefois été en mesure de tuer toutes les Brutes et à réarmer la bombe. Il s'est ensuite rendu par un ascenseur dans le Hangar situé sous la base, tandis que la bombe explosait, tuant toutes les forces loyalistes, et détruisant toute la base.


Le 17 novembre [[2552]], un [[Assaut de la base Nid de Corbeaux|assaut]] sur la base fut lancé par les [[Covenants]] [[loyalistes]] et, sur ordre de la [[CDR|capitaine de frégate]] [[Miranda Keyes]], cet engin explosif fut placé dans le centre de commandement et relié à plusieurs charges disséminées dans le reste du complexe. Le [[Sergeant Major|major]] [[Johnson]] ainsi que des [[Marines]] furent chargés d'enclencher le compte à rebours de la bombe une fois l'évacuation de la base terminée, mais ils furent débordés par des [[Brutes]] qui en prirent le contrôle. Le [[Spartan-II|Spartan]] [[John-117]] fut redirigé vers la bombe et parvint à l'amorcer après avoir éliminé les Brutes. Il évacua à son tour la base tandis qu'elle s'embrasait sous les déflagrations, détruisant la base et les troupes covenantes présentes.


==Divers==
*[[Miranda Keyes]] a mentionné que la bombe était reliée à des charges plus petites sur toute la base ; peut-être était-ce des [[Charge de démolition M168|charges de démolition M168]].


<gallery>
<center><gallery>
Fichier:H3-Crow's Nest bomb.jpg
Fichier:H3-Crow's Nest bomb.jpg
</gallery>
</gallery></center>




Ligne 23 : Ligne 15 :




{{tosort}}
{{Modèle:Bombes et explosifs}}
{{Modèle:Bombes et explosifs}}

Version du 11 juin 2018 à 19:44

Le nom de cette page n'est pas officiel.
H3-Crow's Nest bomb (render).png

Cette bombe fut employée par l'UNSC pour détruire la base Nid de Corbeaux au Kenya.

Le 17 novembre 2552, un assaut sur la base fut lancé par les Covenants loyalistes et, sur ordre de la capitaine de frégate Miranda Keyes, cet engin explosif fut placé dans le centre de commandement et relié à plusieurs charges disséminées dans le reste du complexe. Le major Johnson ainsi que des Marines furent chargés d'enclencher le compte à rebours de la bombe une fois l'évacuation de la base terminée, mais ils furent débordés par des Brutes qui en prirent le contrôle. Le Spartan John-117 fut redirigé vers la bombe et parvint à l'amorcer après avoir éliminé les Brutes. Il évacua à son tour la base tandis qu'elle s'embrasait sous les déflagrations, détruisant la base et les troupes covenantes présentes.



Source