Charge de démolition M168

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

HODST-Charge de démolition M168.png

La charge de démolition M168 est un dispositif explosif utilisé par l'UNSC.


Description[modifier]

Ce dispositif est constitué de trois composants :

  • Le premier étant le pack explosif standard équipé d'une surface adhésive sur le dessous pour le fixer sur tout type de matière.
  • Le second composant est un pack explosif tout comme le précédent, mais qui lui est équipé en plus d'un détonateur télécommandé sur le dessus. Celui-ci possède aussi un pavé numérique pour entrer un code, et aussi un minuteur pour lancer une séquence à retardement. Ensuite il faut tourner la poignée centrale pour armer la bombe.
  • Le troisième composant est la carte radio qui doit être connectée un terminal pour pour pouvoir envoyer le signal de détonation.

L'avantage de ce type d'explosif est sa puissance, capable de raser des bâtiments entiers comme ce fut le cas du site Alpha de l'ONI de la Nouvelle Mombasa. Mais le seul inconvénient réside dans le temps que l'on met à installer un tel dispositif.


Divers[modifier]

  • Ces explosifs peuvent aussi permettre de se débarrasser de véhicules ou de soldats ennemis si ceux-ci se trouvent dans les structure que l'on veut détruire.
  • Il est probable que ces charges furent aussi utilisées pour détruire le Nid de corbeaux. En effet, lorsque Miranda Keyes présente sa bombe, elle dit que celle-ci est reliée à des charges plus petites sur toute la base.


Galerie[modifier]


Source[modifier]


Produits élémentaires :
Aeluphos-DTPF 9025ComLCorditeMvalth-DTPF 80-SXTCC
Bombes :

Bombe à impulsion électromagnétiqueBombe FuryBombe HAVOKBombe du Nid de CorbeauxBombes de la relique d'HarvestBombe NovaCharge antimatièreGBU-1105 (Bombe cryo)Mark 208Tapis de bombesThermite-Carbon CordXGBU-302 (Bombe perturbante)

Missiles :

Missile 11-B1Missile AAM-50XRMissile AGM-79CMissile AIM-90EMissile AnacondaMissile Anvil-IIMissile AnnihilatorMissile ArcherMissile AresMissile Argent VMissile ASGM-4Missile ASGM-10Missile ASR-GAM 10XMissile HarpoonMissile HowlerMissile HyperionMissile LancetMissile MedusaMissile RapierMissile RudraMissile ScorpionMissile ShivaMissile StreakMissile TrasherTorpille à plasma

Mines :

Mine AntilonMine antichar LotusMine antipersonnel AsteroideaMine antipersonnel TR/9Mine HORNETMine MorayType 14 Magnetic/Anti-Tank Mine

Grenades :

Grenade à concussionGrenade à dispersionGrenade à fragmentationGrenade à impulsionGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade IEMGrenade incendiaireGrenade thermiteScramble grenade

Autres explosifs lourds :

C-7C-12Charge de démolition M168Ogive nucléaire FENRIS


Voir également : Armes conventionnellesTourellesArmes biologiques ou chimiquesArmes supprimées