Différences entre les versions de « Spire (Covenant) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 2 : Ligne 2 :
[[Fichier:HR-Spire 02.jpg|370px|droite]]
[[Fichier:HR-Spire 02.jpg|370px|droite]]


Une '''Spire''' est un édifice [[covenant]] de très grande taille capable de générer un [[bouclier énergétique]] sphérique recouvrant une très large zone. En outre, cette structure est aussi capable d'agir comme [[téléporteur]].<ref>[[Halo Mythos]], p. 88</ref>
Une '''spire''' est une installation de [[téléporteur|téléportation]]<ref>[[Halo Mythos]], p. 88</ref> utilisée par l'[[Alliance Covenante]] pour soutenir les invasions planétaires à grande échelle. Elles ont notamment été employées au début de la [[bataille de Reach]] : durant la [[bataille de la crête Szurdok]], les troupes de l'[[UNSC]] ont pu infiltrer une spire pour désactiver son bouclier avant que la frégate {{V|Grafton}} l'abatte d'un tir de [[canon AM]].


Une spire se présente comme une haute tour disposant de deux sections praticables inférieures et supérieures, reliées par deux [[Ascenseur gravitationnel|ascenseurs gravitationnels]]. Au sommet se trouve un générateur projetant un [[bouclier énergétique]] couvrant une vaste zone autour de la spire, protégeant les troupes des attaques aériennes<ref>[[Halo : Reach]], [[Spire (Multijoueur de Halo : Reach)|Spire]]</ref> grâce à l'effet [[IEM]] qui touche tout aéronef tentant de le traverser. Des défenses supplémentaires, comme des tourelles [[Shade]], procurent une défense contre l'infanterie.


La Spire est composée de deux éléments principaux :
Les défenses de la spire permettent de téléporter les troupes sur le terrain directement depuis les vaisseaux en orbite, tout en assurant une zone de déploiement sûre. La section supérieure de la spire abrite son centre de commandement.
 
*La section inférieure qui projette des rayons gravitationnels capables de maintenir la section supérieure de façon stationnaire.
*La section supérieure qui génère le bouclier énergétique protégeant toute la Spire et ses environs.
 
Deux petits [[Ascenseur gravitationnel|ascenseurs gravitationnels]] permettent aux personnels régissant la Spire de pouvoir se déplacer entre la section inférieure et la section supérieure.
 
De nombreuses troupes sont habituellement déployées dans la section inférieure et ses environs afin de pouvoir la protéger de toute menace. Des tourelles [[Shade]] peuvent aussi y être installées.
 
Le bouclier énergétique de la Spire, lui, empêche toutes les attaques de le franchir. Les véhicules, quand à eux, s'ils tentent de le traverser subirons une [[IEM|impulsion électromagnétique]] qui les neutralisera.
 
Mais la fonction principale d'une Spire semble être la téléportation de troupes depuis un [[super transporteur]] Covenant. Ceci permettant un déploiement rapide et à plus ou moins grande distance de troupes à la surface d'une planète. Par contre on ignore comment cette téléportation agit ni quel type de troupes celle-ci est capable de transporter (infanterie ou véhicule).
 
Les Spire semblent être déployées depuis un super transporteur et non pas montées au sol. En effet, on peut observer un cratère au niveau de la base de la Spire et celle-ci semble y être en partie enterrée. Il est aussi évident que la surface qui accueille la base de la Spire a été préalablement terraformée par de puissants rayons de plasma. Ceci détruisant toute roche ou végétation et crée un sol parfaitement plat pour y accueillir au mieux la Spire.
 


==Apparition==
==Apparition==
*Dans le niveau [[Fer de lance (niveau de Halo : Reach)|Fer de lance]] de [[Halo : Reach]] on peut observer trois Spires.
*Dans le niveau [[Fer de lance (niveau de Halo : Reach)|Fer de lance]] de [[Halo : Reach]] on peut observer trois spires.
 
*La carte multijoueur [[Spire (Multijoueur de Halo : Reach)|Spire]] se déroule autour et à l'intérieur d'une spire.
 
==Divers==
*Lors de la [[bataille de la crête Szurdok]], les troupes de l'[[UNSC]] ont pu attaquer les Covenants jusque dans l'une de ces Spires puis à désactiver le bouclier de celle-ci. Ensuite la frégate {{V|Grafton}} la détruisit d'un tir de [[canon AM]] avant que les Covenants ne puissent réactiver le bouclier.
*La carte multijoueur [[Spire (Multijoueur de Halo : Reach)]] se déroule comme son nom l'indique autour et à l'intérieur d'une Spire.
 


==Galerie==
==Galerie==
Ligne 40 : Ligne 22 :
Fichier:HR-Spire top concept.jpg
Fichier:HR-Spire top concept.jpg
</gallery>
</gallery>


==Sources==
==Sources==

Version du 15 février 2018 à 21:18

Vous cherchez peut-être : Spire (Multijoueur de Halo : Reach).


HR-Spire 02.jpg

Une spire est une installation de téléportation[1] utilisée par l'Alliance Covenante pour soutenir les invasions planétaires à grande échelle. Elles ont notamment été employées au début de la bataille de Reach : durant la bataille de la crête Szurdok, les troupes de l'UNSC ont pu infiltrer une spire pour désactiver son bouclier avant que la frégate UNSC Grafton l'abatte d'un tir de canon AM.

Une spire se présente comme une haute tour disposant de deux sections praticables inférieures et supérieures, reliées par deux ascenseurs gravitationnels. Au sommet se trouve un générateur projetant un bouclier énergétique couvrant une vaste zone autour de la spire, protégeant les troupes des attaques aériennes[2] grâce à l'effet IEM qui touche tout aéronef tentant de le traverser. Des défenses supplémentaires, comme des tourelles Shade, procurent une défense contre l'infanterie.

Les défenses de la spire permettent de téléporter les troupes sur le terrain directement depuis les vaisseaux en orbite, tout en assurant une zone de déploiement sûre. La section supérieure de la spire abrite son centre de commandement.

Apparition

  • Dans le niveau Fer de lance de Halo : Reach on peut observer trois spires.
  • La carte multijoueur Spire se déroule autour et à l'intérieur d'une spire.

Galerie

Sources