Différences entre les versions de « Ascenseur orbital de Quito »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
Ligne 21 : Ligne 21 :


{{Modèle:Ascenseurs orbitaux}}
{{Modèle:Ascenseurs orbitaux}}
{{Modèle:Lieux Terre}}

Version actuelle datée du 2 septembre 2021 à 17:59

Vue de l'ascenseur depuis un écran de contrôle.

L'ascenseur orbital de Quito (Quito Space Tether[1] ou Quito Space Elevator[2] en VO) est un ascenseur orbital situé à Quito sur Terre, considéré comme une merveille de génie civil.

Construit par l'International Society of Civil Engineers et terminé le 14 janvier 2313, il a reçu son nom définitif lors de la cérémonie de rénovation le 9 mars 2401. Un monument dédié à Tobias Shaw et Wallace Fujikawa, les créateurs du réacteur de sous-espace, fut également dressé dans le hall d'accueil à cette occasion.[1][3] Durant la bataille de la Terre, l'ONI s'appropria l'aile Crimson du terminal spatial de l'ascenseur,[Note 1] transformée[2] en centre d'interrogatoire covenant. C'est également à son bord que l'Huragok Rapide-À-S'adapter fut gardé après sa capture par Alpha-Nine lors de la bataille de la Nouvelle Mombasa. L'équipe, en compagnie du capitaine Dare, resta avec lui pendant près d'un mois pour l'interroger, sous la surveillance de scientifiques de l'ONI, jusqu'à l'arrivée d'Avery Johnson[4] le 15 novembre 2552[2] qui parvint à faire parler l'alien au sujet des excavations entreprises par les Covenants en Afrique.[5][4]

Divers[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le terminal de l'ascenseur est décrit comme une station spatiale secrète de l'ONI dans Halo : Sang nouveau (ch. 9).

Sources[modifier]