Différences entre les versions de « Wagner »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(20 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Wagner'''est un Officier de l'Office of Naval Intelligence, qui a été formé à l'Académie navale de [[Reach]].  
{{infoboxpersoUNSC
|nom=Wagner
|image=
|naissance=
|décès=
|sexe=Masculin
|cheveux=
|yeux=
|famille=
|affiliation=[[UNSC]], [[ONI]], [[Section trois]]
|numéro de service=
|grade=[[LT|Lieutenant de vaisseau]] (''Lieutenant'')
|décoration=[[Purple Heart]]
|vaisseaux=
|spécialité=
|batailles=
}}
'''Wagner''' est un officier de la [[Section trois]] de l'[[ONI]], formé à l'[[OCS|école navale des officiers]] de [[Reach]], planète à laquelle il tenait beaucoup, et dont le tiers du corps fut brûlé par du [[plasma]] en [[2550]].


Wagner avait le grade de lieutenant en 2552. Le Prowler du Lieutenant Wagner a été l'un des rares navires à échapper à la catastrophique bataille de Reach en 2552. Il n'a pas été officiellement déclaré qu'il avait outrepassé l'article 1 du Protocole Cole, mais il a été impliqué plus subtilement. Heureusement, le Pacte ne l'a pas suivi. Il a préparé le rapport officiel pour le CSNU de la chute de la planète Reach et a été débriefé à ce sujet par le Comité du CSNU, comprenant le Colonel James Ackerson, l'Amiral Terrence Hood, le Major Général Nicolas Strauss et environ une demi-douzaine d'autres officiers de commandement au Conseil de sécurité des installations HighCom Bravo-6, le siège de HIGHCOM. Il leur a donné toutes les informations qu'il avait, y compris la sortie du CSNU Pillar of Autumn, et de l'apparente glaçification de la planète (mais il convient de noter qu'il a remarqué une anomalie dans la technique de vitrification et a suggéré que la manœuvre pouvait ne pas avoir été imminente . Dans Halo: First Strike, nous trouvons ce cas que le Pacte n'a que partiellement vitrifié la planète).  
Il était présent lors de la [[Bataille de Reach|chute de Reach]] le 30 août [[2552]], et assista à la [[vitrification]] quasi-complète de la planète ainsi que la fuite de l'{{V|Pillar of Autumn}}. À bord de son [[Rôdeur]], il rallia la [[Terre]] le 4 septembre en ignorant les sauts aléatoires en [[sous-espace]] imposés par le [[protocole Cole]], prenant le risque d'être suivi par les Covenants. Il fut aussitôt convoqué au [[centre Bravo-6 du Haut Commandement]] afin de rendre son rapport concernant les événements de Reach au [[conseil de sécurité de l'UNSC]]. Il se heurta plusieurs fois au colonel [[Ackerson]] qui l'interrompit plusieurs fois, allant jusqu'à se rapprocher du lieutenant pour le perturber en instant sur le fait qu'il avait outrepassé le protocole Cole. Il précisa qu'il n'avait pas assisté à la vitrification totale de la planète et déduisit d'une phrase ayant échappé au général [[Nicolas Strauss|Strauss]] l'existence d'un projet [[SPARTAN-III]]. Il fit part au conseil de la fuite du ''Pillar of Autum'', le secret autour du vaisseau l'ayant empêché de consigner cet événement dans le rapport initial. Au terme de l'entretien, Wagner se proposa de prendre part à une mission de reconnaissance sur Reach avec l'appui du général Strauss, mais Ackerson insista sur le fait que la planète était totalement détruite et en lui ordonnant de se rendre à l'infirmerie car il devait être fou après avoir vu Reach tomber.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 11</ref>


En 2550, il avait presque un tiers de son corps brûlé par des impacts de plasma. Il n'a ni crié ni pleuré quand il a été brûlé. Cependant, il a versé des larmes quand il a fait son compter-endu sur les évènements de la bataille de Reach avec Lord Hood et le colonel James Ackerson. Ce qui est devenu de lui plus tard, est inconnu.
==Source==
<references />


La dernière fois qu'il a été mentionné était lors de l'interrogatoire de Ackerson au sujet du bénévolat pour une reconstruction sur Reach, dont il n'aime pas instantanément. Ackerson lui a ordonné de faire un "bilan médical avant de retourner au service actif" le plus tôt possible.


 
{{ONI}}
{{OfficedelIntelligenceNavale}}

Version actuelle datée du 19 août 2021 à 22:05

Wagner
Informations
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Décorations :

Wagner est un officier de la Section trois de l'ONI, formé à l'école navale des officiers de Reach, planète à laquelle il tenait beaucoup, et dont le tiers du corps fut brûlé par du plasma en 2550.

Il était présent lors de la chute de Reach le 30 août 2552, et assista à la vitrification quasi-complète de la planète ainsi que la fuite de l'UNSC Pillar of Autumn. À bord de son Rôdeur, il rallia la Terre le 4 septembre en ignorant les sauts aléatoires en sous-espace imposés par le protocole Cole, prenant le risque d'être suivi par les Covenants. Il fut aussitôt convoqué au centre Bravo-6 du Haut Commandement afin de rendre son rapport concernant les événements de Reach au conseil de sécurité de l'UNSC. Il se heurta plusieurs fois au colonel Ackerson qui l'interrompit plusieurs fois, allant jusqu'à se rapprocher du lieutenant pour le perturber en instant sur le fait qu'il avait outrepassé le protocole Cole. Il précisa qu'il n'avait pas assisté à la vitrification totale de la planète et déduisit d'une phrase ayant échappé au général Strauss l'existence d'un projet SPARTAN-III. Il fit part au conseil de la fuite du Pillar of Autum, le secret autour du vaisseau l'ayant empêché de consigner cet événement dans le rapport initial. Au terme de l'entretien, Wagner se proposa de prendre part à une mission de reconnaissance sur Reach avec l'appui du général Strauss, mais Ackerson insista sur le fait que la planète était totalement détruite et en lui ordonnant de se rendre à l'infirmerie car il devait être fou après avoir vu Reach tomber.[1]

Source[modifier]