Différences entre les versions de « Forme Prophète »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(17 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:flood-prophete.jpg|right|400px|thumb|Le [[Prophète du Regret]], prisonnier du Fossoyeur]]
[[Fichier:H2-Prophet Form (Regret).jpg|right|400px|thumb|Le [[Prophète du Regret]], prisonnier du Fossoyeur.]]
La forme '''Flood-Prophète''' est un terme de fans créé pour décrire les [[Prophètes]] qui ont été infectés par les [[Flood]]s. En raison de leur caractère inhabituel, ils ne sont pas considérés comme des [[floods de combat]] dans la manière dont les humains sont infectés, ainsi que les [[Brutes]] ou les [[Élites]].


Il convient de noter que les "formes prophète" sont vues juste avant d'être totalement infectées. Par ailleurs elles ne sont pas assimilées avec la méthode classique. Les seuls prophètes infectés par un [[Floods d'infection]] ont été deux des trois Prophète Hiérarques: [[Prophète de la Pitié]] et [[Prophète de la Vérité]]. Cependant, [[Master Chief]] a débarrassé ''Pitié'' du flood, le tuant sur le coup, tandis que Vérité a été tué par l'[[Arbiter]] dans ''[[Halo 3]]'' avant que le flood n’achève le processus d'infection.
La '''forme Prophète''' (''Prophet Form'') est une forme [[Parasite]] [[San'Shyuum]], rarement engendrée lors d'une infestation. Il semble qu'elle soit directement infectée et incorporée dans l'un des nombreux tentacules d'un [[Fossoyeur]], conservant la voix originale et toutes les capacités intellectuelles de l'ancien Prophète. À l'instar de la [[forme de combat]], la forme infectée partage de nombreux traits physiologiques avec l'organisme d'origine avant son infection. Ils restent néanmoins reconnaissable grâce à leur tête et, dans une moindre mesure, leur poitrine. Les détails de leur infection restent incertains étant donné qu'aucun [[humain]] et ou [[Covenant]] n'a été témoin du processus de transformation.<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 157 (2009)</ref>


Le [[Prophète du Regret]] est devenu un ''flood-prophète'' avec le [[Fossoyeur]].
En raison de leur caractère inhabituel, les [[Prophètes]] infectés par le [[Parasite]] ne sont pas considérés comme des [[formes de combat]] contrairement aux humains, [[Brutes]] ou encore les [[Élites]].  


Les seuls San'Shyuums infectés connus sont le [[Prophète du Regret]]<ref>[[Halo 2]], niveau [[Le Fossoyeur (niveau de Halo 2)|Le Fossoyeur]]</ref> et le [[Ministre de l'étiologie]].<ref>[[Halo Graphic Novel]], ''[[Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor]]''</ref> Le [[Prophète de la Vérité]]<ref>[[Halo 3]], niveau [[L'Alliance Covenante (niveau de Halo 3)|L'Alliance Covenante]]</ref> et le [[Prophète de la Pitié]]<ref>[[Halo 2]], niveau [[Grande Bonté (niveau de Halo 2)|Grande Bonté]]</ref> ayant été tués avant leur transformation complète, ne sont pas considérés comme formes infectées de Prophètes.


==Divers==
==Galerie==
*Un Prophète infecté, le [[Ministre de l'étiologie]], peut être vu dans ''Le dernier voyage de l'Infinite Succor'' de [[Halo Graphic Novel]].
<center><gallery>
Fichier:HGN-Prophète Parasite.jpg|Le Ministre de l'étiologie infecté.
Fichier:H2A-Prophet of Regret (infected 01).png|Le Prophète du Regret.
Fichier:H2A-Infested Prophet render (James Ku).jpg|Render de [[Halo 2 : Anniversary]].
</gallery></center>


 
==Sources==
==Galerie==
<references />
<gallery perrow=6>
Fichier:ParasitePropheteHGN.jpg|Le Ministre de l'étiologie infecté
</gallery>




{{Formesflood}}
{{Modèle:Formes Parasites}}

Version actuelle datée du 6 juin 2020 à 20:37

Le Prophète du Regret, prisonnier du Fossoyeur.

La forme Prophète (Prophet Form) est une forme Parasite San'Shyuum, rarement engendrée lors d'une infestation. Il semble qu'elle soit directement infectée et incorporée dans l'un des nombreux tentacules d'un Fossoyeur, conservant la voix originale et toutes les capacités intellectuelles de l'ancien Prophète. À l'instar de la forme de combat, la forme infectée partage de nombreux traits physiologiques avec l'organisme d'origine avant son infection. Ils restent néanmoins reconnaissable grâce à leur tête et, dans une moindre mesure, leur poitrine. Les détails de leur infection restent incertains étant donné qu'aucun humain et ou Covenant n'a été témoin du processus de transformation.[1]

En raison de leur caractère inhabituel, les Prophètes infectés par le Parasite ne sont pas considérés comme des formes de combat contrairement aux humains, Brutes ou encore les Élites.

Les seuls San'Shyuums infectés connus sont le Prophète du Regret[2] et le Ministre de l'étiologie.[3] Le Prophète de la Vérité[4] et le Prophète de la Pitié[5] ayant été tués avant leur transformation complète, ne sont pas considérés comme formes infectées de Prophètes.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]