Différences entre les versions de « Tourelle Helix »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « La station de défense '''AAA Helix''' sert a défendre les vaisseaux de l'UNSC lors des combat rapproché. Ils furent utilisé du début de l'insurrection jusqu'à l... »)
 
 
(7 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La station de défense '''AAA Helix''' sert a défendre les vaisseaux de l'[[UNSC]] lors des combat rapproché. Ils furent utilisé du début de l'[[insurrection]] jusqu'à la [[Bataille de Psi Serpentis]] en 2543.
La '''tourelle Helix''' est un système d'artillerie antiaérienne (AAA) servant pour l'attaque et la défense de proximité sur certains vaisseaux de l'[[UNSC]]. Le destroyer lourd {{V|Gorgon}} en était équipé durant l'[[Insurrection]] en [[2501]],<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', Section 5</ref> et le [[groupe de combat India]] en utilisait toujours durant [[bataille de Psi Serpentis]] en [[2543]].<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', Section 7</ref> Le modèle M810 équipe les [[Transporteur UNSC|transporteurs]] de [[classe Epoch]] en 20 exemplaires,<ref>[[Halo Warfleet]], p. 40</ref> les [[Croiseur UNSC|croiseurs]] de [[classe Marathon]] en possèdent 12 et ceux de [[classe Halcyon]] peuvent être armés de 40 tourelles.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 119</ref>


=Description=  
==Sources==
Les AAA Helix fonctionnent comme un point de défense fixe. Ils sont surement prévus pour l'interception de missile et de vaisseaux de combat. Leurs description suggèrent que ce sont des sortes de gatling. Ils sont surement commandés par ordinateur ou par l'[[IA]] du vaisseau.
<references />
 
 
{{Modèle:Tourelles}}
[[Catégorie:Arme UNSC‏‎]]

Version actuelle datée du 28 juillet 2023 à 21:42

La tourelle Helix est un système d'artillerie antiaérienne (AAA) servant pour l'attaque et la défense de proximité sur certains vaisseaux de l'UNSC. Le destroyer lourd UNSC Gorgon en était équipé durant l'Insurrection en 2501,[1] et le groupe de combat India en utilisait toujours durant bataille de Psi Serpentis en 2543.[2] Le modèle M810 équipe les transporteurs de classe Epoch en 20 exemplaires,[3] les croiseurs de classe Marathon en possèdent 12 et ceux de classe Halcyon peuvent être armés de 40 tourelles.[4]

Sources[modifier]