Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Différences entre les versions de « Frank O'Connor »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
Ligne 37 : Ligne 37 :
</gallery>
</gallery>


<center>{{#ev:youtube|Ea2r88hYYdc|350|inline|Vidéo de Noël 2017.}}</center>
<center>{{#ev:youtube|QLPru_7PyXg|350|inline|Vidéo de Noël 2017.}}</center>


==Sources==
==Sources==

Version actuelle datée du 24 avril 2023 à 18:40

À droite, sur le stand de Dark Horse Comics à la NYCC 2016.

Frank O'Connor, alias Frankie (Stinkles sur NeoGAF), est le Franchise Creative Director de 343 Industries[1] et ancien membre de Bungie Studios, qu'il a rejoint en 2003[2][3] et quitté le 16 mai 2008 et où il rédigea longtemps les Bungie Weekly Update. C'est également le créateur de Mister Chief.

Carrière[modifier]

Après avoir terminé ses études en 1992,[4] il devint rédacteur pour le magazine spécialisé Amstrad Action, commençant une carrière de 12 ans dans la presse,[5] dont Ultimate Future Magazine, TOTAL! Nintendo Magazine et le Xbox Official Magazine, avant de rejoindre Bungie Studios en tant que gestionnaire de contenu durant le développement de Halo 2.[6] Ayant rejoint le studio en 2003, il assista aux périodes les plus difficiles du développement du jeu.[7]

Sur Halo 3, il travailla avec l'ingénieur Damian Isla sur les terminaux puis sur le script de Halo : Reach.[6] Se considérant comme loyal à la licence Halo plutôt qu'au studio Bungie,[7] il rejoignit Microsoft en mai 2008 pour poser les bases de 343 Industries,[8] avec le poste de Franchise Development Director qu'il occupe toujours.[9] Fin 2015, il indiqua dans une interview être intéressé par un jeu Halo qui ne serait pas un shooter.[10] En 2010, il définit son rôle comme celui de protecteur de la franchise chargé d'assurer son développement naturel, plutôt que manager chargé d'obtenir des résultats précis.[11] Après la sortie de Halo Infinite, il occupe la fonction de responsable de la franchise Halo avec Kiki Wolfkill[12] et est crédité comme producteur exécutif sur la série Halo.

Littérature[modifier]

Il se définit comme « un dactylo plus qu'un écrivain », capable d'expliquer facilement ses idées mais pas de les raconter. Il met cela sur le compte d'un manque d'organisation.[13]

O'Connor a également scénarisé plusieurs des Second Stories de Halo : Nightfall.[14]

Références[modifier]

Voir les
citations
associées.
HR radio.png

Galerie[modifier]

Vidéo de Noël 2017.

Sources[modifier]