Différences entre les versions de « Forme colosse »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(10 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:H3-Forme colosse 01.png|right|400px]]
[[Fichier:H3-Forme colosse 01.png|right|400px]]
La '''forme colosse'''<ref group=Note>Traduit par ''Parasite Réservoir'' dans les [[Avatar (TMCC)|avatars]] de [[Halo : The Master Chief Collection]].</ref> (''Tank Form'' en VO) est une [[forme pure]]<ref>[[Halo 3 : Le guide officiel]], p. 71 & 133</ref> [[Shifter]]<ref name=Ency22>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 410</ref> [[Parasite]] capable
de relâcher des [[formes d'infection]].<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 156 (2009)</ref> Elle est apparue dans [[Halo 3]].




La '''Forme colosse''' est un type de [[Parasite]] apparue dans [[Halo 3]].
==Biologie et comportement==
Le [[Shifter]] adopte cette forme pour des attaques frontales. Elle est lente et ne peux attaquer qu'au corps-à-corps avec ses deux bras en formes de faux. Bien que plus résistante que dans ses autres configurations, le Shifter n'est alors pas la forme pure la plus puissante bien que sa vue puisse directement terroriser les intrus pénétrant dans les ruches.<ref name=Ency22/> La forme colosse compense son manque de vitesse par un sprint court. Elle est très résistant aux tirs mais beaucoup plus vulnérable aux armes de mêlée comme l'[[épée à énergie]] et comme les autres formes du Parasite elle est tout particulièrement sensible au feu.<ref>[[Halo 3]], niveaux [[Cortana (niveau de Halo 3)|Cortana]], [[Le portail du Parasite (niveau de Halo 3)|Le Portail du Parasite]], [[L'Alliance Covenante (niveau de Halo 3)|L'Alliance Covenante]] et [[L'Arche (niveau de Halo 3)|L'Arche]]</ref>


Il s'agit d'une [[Forme pure]] originellement dérivée par la mutation d'une [[Forme traqueuse]]. C'est l'un des seuls Parasites, avec le [[Fossoyeur]], qui a la capacité de parler distinctement.
==Gameplay==
En l'absence d'armes efficaces, le [[tir à la tête]] est recommandé. Il est capable de protéger ce point faible en repliant un de ses bras devant lui, mais cette technique le ralentit encore plus.


La Forme colosse est similaire au [[Drinol]] (peut être inspiré de lui, étant donné qu'il n'est jamais apparu dans un des jeux) ou plus précisément au [[Chasseur]]. Ils sont lents en comparaison des autres formes Parasitaires mais compensent par une attaque au corps à corps dévastatrice. Tout comme les autres formes pures Parasites, il ne peut pas être démembré en lui tirant ou frappant dessus.
==Divers==
*Son apparence générale semble dérivée du [[Drinol]] ou du [[Chasseur]].
*Sur [[Halo : The Master Chief Collection]], un [[Avatar (TMCC)|avatar]] de forme colosse est déverrouillable.


==Galerie==
<center><gallery>
Fichier:H3-Forme colosse 02.jpg|Dans [[Halo 3]].
Fichier:H3-Forme colosse 03.jpg
Fichier:HFR Ramos vignette (render).png|Dans [[Halo : Fireteam Raven]].
</gallery></center>


Pour abattre un colosse, il est préférable de lui tirer au niveau [[Headshot|de la tête]]. Ils sont extrêmement robustes face à des attaques normales qui tueraient les autres formes parasites. Il peut encaisser de multiples coups de [[marteau antigravité]] et de [[Fusil à pompe#M90A CAWS|fusil à pompe]], mais un seul coup d'[[épée à énergie]] suffira à le tuer. On peut de même utiliser les armes incendiaires qui se dispersent plus. Le [[sabre-grenade]], par son puissant coup de crosse, est très efficace.
==Notes==
 
<references group=Note />
 
==Page liée==
*[[Drinol]]
 
 
== Galerie ==
<gallery align=center perrow="5">
Fichier:H3-Forme colosse 02.jpg
Fichier:H3-Forme colosse 03.jpg
</gallery>


==Sources==
<references />


==Source==
*[[Halo 3]]


{{Modèle:Formesparasite}}
{{Modèle:Formes Parasites}}

Version actuelle datée du 11 janvier 2023 à 16:29

H3-Forme colosse 01.png

La forme colosse[Note 1] (Tank Form en VO) est une forme pure[1] Shifter[2] Parasite capable de relâcher des formes d'infection.[3] Elle est apparue dans Halo 3.


Biologie et comportement[modifier]

Le Shifter adopte cette forme pour des attaques frontales. Elle est lente et ne peux attaquer qu'au corps-à-corps avec ses deux bras en formes de faux. Bien que plus résistante que dans ses autres configurations, le Shifter n'est alors pas la forme pure la plus puissante bien que sa vue puisse directement terroriser les intrus pénétrant dans les ruches.[2] La forme colosse compense son manque de vitesse par un sprint court. Elle est très résistant aux tirs mais beaucoup plus vulnérable aux armes de mêlée comme l'épée à énergie et comme les autres formes du Parasite elle est tout particulièrement sensible au feu.[4]

Gameplay[modifier]

En l'absence d'armes efficaces, le tir à la tête est recommandé. Il est capable de protéger ce point faible en repliant un de ses bras devant lui, mais cette technique le ralentit encore plus.

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par Parasite Réservoir dans les avatars de Halo : The Master Chief Collection.

Sources[modifier]