Formes pures

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Forme pure)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Espèces.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Bestiaire, Halo : The Essential Visual Guide (p. 70), Halo Encyclopedia (p. 156 (2009), p. 166 (2011)).

La forme pure[1] ou protomorphe (pure form)[2] apparaît lorsque que le Parasite crée des esprits-clés, permettant de commencer la culture de masses tumorales et de lacs de mucus contenant des cellules parasitaires pures, en consommant pour cela la biomasse non essentielle.[1] Si la formation de formes pures nécessite la présence d'un esprit-clé, elles peuvent toujours agir même en leur absence, comme ce fut le cas durant la bataille de l'Installation 04 lorsque des formes pures s'échappèrent de leur confinement.[3] Elles apparaissent pour la première fois dans le niveau Le portail du Parasite de Halo 3 et deux nouvelles formes ont été ajoutées dans l'extension L'éveil du cauchemar de Halo Wars 2.

Composé essentiellement de supercellules Parasite, le protomorphe peut effectuer des mutations, c'est à dire qu'il peut prendre plusieurs formes différentes selon la situation :

De nouvelles formes ont été créées spécifiquement pour les événements de la seconde bataille de l'Installation 00 en 2559[4] :

Divers[modifier]

  • La forme Mastodonte est à l'origine de l'idée des formes pures, mais elle repose toujours sur un corps hôte, extrêmement modifié et toujours contrôlé par une forme d'infection.
  • Le meilleur moyen pour se débarrasser d'un protomorphe est de le brûler, soit avec un lance-flammes, soit avec une grenade incendiaire
  • Certains concept-arts datant du développement de Halo 3 désignent les formes pures comme purestrain.[5]

Sources[modifier]