Différences entre les versions de « Projet HRUNTING »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « Le '''projet HRUNTING''' est un projet militaire démarré en 2513 par les équipes de recherche de l'UNSC sur Algolis, et visant à réhabiliter les exosque... »)
 
 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''projet HRUNTING''' est un projet militaire démarré en [[2513]] par les équipes de recherche de l'[[UNSC]] sur [[Algolis]], et visant à réhabiliter les [[exosquelette]]s de combat [[Mjolnir Mark III|Mark III]] abandonnés après que l'[[ONI]] ait décidé de se concentrer sur le [[projet MJOLNIR]] en [[2510]].
Le '''projet HRUNTING''' est le premier projet de recherche de l'[[UNSC]] pour la conception d'un [[exosquelette]].


Les recherches donnèrent naissance à l'exosquelette HRUNTING Mark III[B], ou [[Cyclope]].<ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 44</ref> Par la suite, des travaux conjoints avec le [[projet YGGDRASIL]] menèrent à la création du [[prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL]], et plus tard du [[Mantis]] (HRUNTING/YGGDRASIL Mark IX).
Les premières recherches militaires commencèrent en [[2166]] mais le budget fut fortement diminué après la [[Guerre interplanétaire]] et les efforts subséquents de démilitarisation. Le programme devint celui de [[Materials Group]] mais avec pour objectif l'aide à la colonisation et à la logistique militaire plutôt que le combat direct.


La Mark I fut utilisée par l'UNSC comme un véhicule de support logistique durant la [[Domus Diaspora]] et fut aussi louée et modifiée pour des usages civils notamment dans des stations spatiales ou des vaisseaux.
La Mark II fut prototypée pour les forces spéciales et les [[ODST]] mais était trop cher et peu fiable lors des opérations de longue durée. La [[CMA]] et l'UNSC ne furent pas intéressée et la production ne fut jamais lancée. En 2400, les quelques armures étaient dans des musées militaires ou des collections privées.
À l'inverse la Mark III fut une réussite. Elle était plus grande et plus efficace, capable à la fois d'être un véhicule logistique mais aussi d'être performant au combat.<ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 78 & 79</ref> En [[2513]], les équipes affectées au projet au [[Centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A)]] sur [[Algolis]] parvinrent à réhabiliter les Mark III, abandonnées par l'[[ONI]] en [[2510]] pour concevoir le HRUNTING Mark III [B], ou [[Cyclope]].<ref name=EVG>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 44</ref> D'autres modèles furent conçues et produits depuis cette variation.<ref name=Ency2/>
Le projet fut récupéré par l'[[ONI]] en [[2535]]<ref name=Ency2/> qui lança des travaux conjoints avec le [[projet YGGDRASIL]] menant à la création du prototype d'armure [[Mark I HRUNTING/YGGDRASIL]],<ref name=EVG/> et des autres ''Armor Defense Systems'',<ref name=Ency2/> comme le [[Mantis]] (HRUNTING/YGGDRASIL Mark IX).<ref name=EVG/>
<gallery>
Fichier:JPDH-Prototype d'armure.jpg|Armure HRUNTING Mark I.
</gallery>


==Divers==
==Divers==
*''Hrunting'' (de ''hrinda'', pousser en norrois) est la première épée du héros nordique Beowulf.  
*''Hrunting'' (de ''hrinda'', pousser en norrois) est la première épée du héros nordique Beowulf.  


==Sources==
<references/>


==Sources==
 
<references />
{{Modèle:Projets & programmes}}

Version actuelle datée du 21 avril 2022 à 13:46

Le projet HRUNTING est le premier projet de recherche de l'UNSC pour la conception d'un exosquelette.

Les premières recherches militaires commencèrent en 2166 mais le budget fut fortement diminué après la Guerre interplanétaire et les efforts subséquents de démilitarisation. Le programme devint celui de Materials Group mais avec pour objectif l'aide à la colonisation et à la logistique militaire plutôt que le combat direct.

La Mark I fut utilisée par l'UNSC comme un véhicule de support logistique durant la Domus Diaspora et fut aussi louée et modifiée pour des usages civils notamment dans des stations spatiales ou des vaisseaux.

La Mark II fut prototypée pour les forces spéciales et les ODST mais était trop cher et peu fiable lors des opérations de longue durée. La CMA et l'UNSC ne furent pas intéressée et la production ne fut jamais lancée. En 2400, les quelques armures étaient dans des musées militaires ou des collections privées.

À l'inverse la Mark III fut une réussite. Elle était plus grande et plus efficace, capable à la fois d'être un véhicule logistique mais aussi d'être performant au combat.[1] En 2513, les équipes affectées au projet au Centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A) sur Algolis parvinrent à réhabiliter les Mark III, abandonnées par l'ONI en 2510 pour concevoir le HRUNTING Mark III [B], ou Cyclope.[2] D'autres modèles furent conçues et produits depuis cette variation.[1]

Le projet fut récupéré par l'ONI en 2535[1] qui lança des travaux conjoints avec le projet YGGDRASIL menant à la création du prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL,[2] et des autres Armor Defense Systems,[1] comme le Mantis (HRUNTING/YGGDRASIL Mark IX).[2]

Divers[modifier]

  • Hrunting (de hrinda, pousser en norrois) est la première épée du héros nordique Beowulf.

Sources[modifier]