Sacred Whisper

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Sacred Whisper est une Intrusion Corvette de la flotte de Inexorable Obedience commandé par Hulon 'Budyasee, qui fut le vaisseau-amiral de la flottille Bloodstar de Tel 'Szatulai.

Lorsque la flottille fut déployée à Seoba peu avant la bataille de Biko en reconnaissance, ainsi que pour rejoindre le lieu de rendez-vous où l'Insurrection avait promis d'offrir aux Covenants des informations sur les Spartans-II, les capteurs du vaisseau ne parvinrent pas à détecter les Rôdeurs de la Task Force Yama qui quittaient Seoba après avoir vaincu les rebelles. C'est 'Szatulai qui repéra les vaisseaux en observant la lune à l'œil nu, révélant que les capacités de camouflage électromagnétique de l'UNSC étaient supérieures à celles de l'Alliance.

'Szatulai ordonna à 'Budyasee d'ouvrir le feu pour abattre un des Rôdeurs et l'étudier, mais le commandant de vaisseau refusa car la flottille n'était pas suffisamment puissante pour mener un assaut. 'Szatulai déclara qu'ils devraient alors mener l'attaque rapidement pour minimiser leurs pertes, et prévint 'Budyasee qu'ils ne tolérerait pas sa désobéissance une deuxième fois.[1] Les cinq vaisseaux de la flottille participèrent à l'attaque.[2]

Durant la bataille de Biko, l’Emmeline, transportant les chefs rebelles capturés par Yama puis détourné, suivit le Sacred Whisper pour leur offrir les données promises sur les Spartans. 'Szatulai décida de transborder le vaisseau humain avec Castor et Orsun pour que les humains ne profanent pas le vaisseau par leur présence.[3] Le Sacred Whisper suivit la flotte de Inexorable Obedience dans sa retraite vers Zhoist pour protéger la planète contre Yama.[4]

Sources[modifier]