Groupe de combat Dakota

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

H4-Broadsword, battlegroup Dakota, Earth.jpg

Le groupe de combat Dakota (Battlegroup Dakota en VO) est un groupe de vaisseaux de guerre de l'UNSC qui participa à la défense de la Terre lors du raid du Mantle's Approach.

Il était composé de plusieurs vaisseaux de guerre dirigés par l'UNSC Infinity, et fut chargé d'intercepter le Mantle's Approach pour protéger la Terre du Recomposeur. Les systèmes défensifs du vaisseau forerunner causèrent dégâts au vaisseaux de l'UNSC, détruisant notamment une frégate lourde de classe Strident et un nombre inconnu d'autres vaisseaux, forçant le groupe de combat à battre en retraite après que l'UNSC Infinity ait ouvert une brèche dans le vaisseau ennemi pour permettre au Spartan-117 de pénétrer à l'intérieur et de le faire exploser à l'aide d'une charge Havok.[1]

Composition[modifier]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Flottes
Covenantes
Blessed VenerationFaithful ArdorFurious RedemptionFurious RetributionGlorious InterdictionHoly RespiteInner KnowledgeJul 'MdamaParticular JusticeProfound SolitudeRighteous Purpose (combinées)Righteous VigilanceRigorous PrayerRetributionSacred ConsecrationTranquil ComposureValiant PrudenceVéritéHomogenous Clarity (2nde)Solemn Accord (2nde)Glorious Consequence (3e)
Forerunners
Primary Pioneer GroupFlotte d'urgenceFlotte de suppressionFlotte de sécurité
Humaines
Flottes : Second FleetThird FleetFifth FleetSeventh FleetSixteenth FleetEpsilon Eridani FleetUNSC Home FleetExpeditionary Strike Group 1
Groupes de combat : 46DDakotaIndiaLeviathanMediiOmicronPhiRhinoSierra-3TangoVictoryX-ray