Halo Legends : Baby-sitter

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
(Redirigé depuis Baby-sitter)
Aller à : navigation, rechercher
Halo Legends : Baby-sitter
Halo Legends 4 Studio4°C.jpg
Informations
Durée :

17:47

Réalisation :

Studio 4°C

Langues :
  • Anglais
  • Français
Voir source - Modifier - Liste

Halo Legends : Baby-sitter (The Babysitter en VO) est un épisode de Halo Legends s'intéressant aux relations entre les Spartans et les ODST pendant une mission conjointe d'une équipe du 105th Shock Troops Division et Cal-141 sur Heian.

Ce métrage a été réalisé par Toshiyuki Kanno et produit par Eiko Tanaka.


Histoire[modifier]

À bord du destroyer UNSC Kronstadt se trouvent quatre ODST de la 105th Shock Troops Division, Checkman, Cortez, Taylor H. « Dutch » Miles et O'Brien, chargés de servir de renforts au Spartan Cal-141 lors d'une importante mission sur Heian dans la constellation de l'Arche visant à éliminer un Prophète dirigeant un important complexe logistique afin de couper une voie de ravitaillement Covenante, ainsi que de photographier des ruines d'origine inconnue. Les ODST font peu confiance au Spartan, et O'Brien lui en veut particulièrement car il a été choisi comme tireur alors qu'il s'agit de sa spécialisation.

Profitant d'une pluie d'astéroïdes Léonides pour entrer en atmosphère inaperçu pendant la nuit, le groupe perd Checkman lors de l'entrée en atmosphère et la capsule d'O'Brien atterrit dans un marais et commence à s'enfoncer dans la boue. Cal utilise sa force d'humain augmenté pour extraire la capsule, lui sauvant la vie. En chemin vers le point de tir, le groupe tente de traverser discrètement des ruines où sont installés les Covenants, mais O'Brien manque d'être tué par un Chef Brute. Cal lui sauve de nouveau la vie en combattant et blessant grièvement l'ennemi à mains nues avant de le projeter du haut d'une falaise. Tandis que Dutch et Cortez commencent à respecter Cal, O'Brien déteste de plus en plus le Spartan pour avoir prouvé sa supériorité par deux fois. Le groupe rejoint les ruines qu'ils devaient photographier et installent leur nid de sniper.

Alors que le Prophète débarque de son Phantom, le chef Brute réapparaît et cible O'Brien. Cal s'interpose et prend de plein fouet un coup de marteau antigravité, brisant son casque. Les ODST réussissent à mettre la Brute à terre et Dutch l'élimine à coup de mitraillette dans le tête. En retirant le casque du Spartan, ils découvrent avec stupeur qu'il s'agit d'une femme. Cal ordonne alors à O'Brien d'exécuter le tir à sa place, sachant qu'il est le seul assez habile pour réussir. O'Brien réussit la mission en tuant le Prophète.

Agonisante, Cal confie à O'Brien les données sur les ruines, avec pour instruction de les confier à Halsey. Revenus à bord du destroyer, les ODST sont abordés par Berger, un membre de la Navy qui dénigre les Spartans au profit des ODST, ce qui provoque la colère de ces derniers.


Personnages[modifier]

HL Cal-141 & O'Brien.jpg
UNSC
Covenants



Lieux[modifier]


Esthétique[modifier]

  • L'esthétique traditionnelle asiatique est très présente dans cet épisode : les ruines sur Heian sont composées de colonnes, de pagodes et de sculptures rappelant les représentations de Bouddha et d'autres dieux d'Asie centrale. Leur structure en pierre rappelle les ruines du Halo Delta, mais certaines parties possèdent un style Forerunner plus classique, avec des formes géométriques et de faibles lumières bleutées. Cette inspiration se retrouve également dans les armes portées par les Élites (des lances ornées d'anneaux) et dans leurs armures, notamment leurs casques (qui comportent une partie souple composée de plaques (sane) lacées entre elles et de rebords relevés vers l'extérieur de part et d'autre de la visière (fukigaeshi), inspirés des premières armures japonaises).
    • Ces ruines sont probablement liées aux anciens humains.
    • Le mot Heian (平安) signifie « paix » en japonais, et désigne également une période de l'histoire de cette civilisation.
  • L'armure de Cal se rapproche du visuel de Halo Wars, avec des symboles oranges.
  • L'aspect extérieur du UNSC Kronstadt est beaucoup moins lissé que l'esthétique générale des vaisseaux de l'UNSC.
  • Le personnage de O'Brien est visuellement proche de Spike Speigel, un des personnages principaux de la série d'animation Cowboy Bebop.


Divers[modifier]

  • Dans les commentaires du métrage par Frank O'Connor et Joseph Chou, il a été précisé que Baby-sitter a été pensé comme le premier métrage de Legends à être diffusé.


Notes[modifier]

  1. Le doublage français annonce le numéro 41, mais les sous-titres indiquent bien 141.
  2. Le nom n'est pas mentionné dans le doublage français mais présent dans les sous-titres.



Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Halo : Infinity
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117