Équipe

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Redirigé depuis Équipe d'intervention)

Une équipe (Team en anglais) désigne un groupe de personnes s'associant afin d'atteindre un but commun.

Multijoueur[modifier]

Dans Halo, on distingue les modes de jeu en chacun pour soi, comme le mode Assassin de base, des modes en équipe. Ces derniers sont souvent les plus joués.

Les équipes les plus traditionnelles sont les équipes Rouge et Bleue, dont l'affrontement éternel a inspiré la création de la série Red vs. Blue. Dans le mode multijoueur de Halo : Reach Invasion et dans son mode Baptême du feu VS., l'équipe Rouge représente les Spartans, et l'équipe Bleue les Élites.

Il existe d'autres couleurs d'équipe pour les modes en faisant intervenir plus de deux. Dans Halo 3 et Halo : Reach, les couleurs disponibles sont rouge, bleu, vert, orange, mauve, or, marron et rose. Dans Halo 4, l'équipe rouge est représentée par un requin, l'équipe bleue par une raie manta, l'équipe or par un jaguar, l'équipe verte par un couguar, l'équipe mauve par un rhinocéros, l'équipe citron par un serpent, l'équipe orange par un aigle et l'équipe cyan par un tyrannosaure.

Modes de jeu en équipe :

Certaines variantes de modes de jeu chacun pour soi comme Roi de la colline, Crâne ou Chasseur de têtes proposent du jeu par équipes. Le mode Infection n'est pas un mode par équipe dans ses configurations, mais son gameplay s'en rapproche.

Univers[modifier]

Dans l'univers de Halo, le terme équipe (team) remplace généralement « escouade » pour désigner un groupe de soldats. Au l'organisation militaire de l'UNSC, il existe une distinction entre une escouade (squad) et une équipe d'intervention (fireteam).

Équipe/Escouade[modifier]

Marines/ODST
Spartans-II
Spartans-III
Cadets/Milices

Équipe d'intervention[modifier]

Une équipe d'intervention,[1][2][3] escouade d'intervention,[4] groupe d'intervention[5], groupe d'assaut[6][7] ou escouade[8][9] (fireteam[1][2][7] ou fire team[6] en VO) est le plus petit échelon de l'organisation militaire de l'UNSC, conçu pour apporter une souplesse tactique aux opérations d'infanterie. Ces équipes sont généralement constituées d'environ quatre soldats. Plusieurs équipes d'intervention interagissent en autonomie au sein d'une « escouade ». L'efficacité d'une équipe d'intervention repose sur la cohésion de ses composants, de leur expérience, et du leadership de leur commandant de terrain. Une équipe est efficace aussi longtemps qu'elle communique correctement et que ses armes principales (comme le fusil d'assaut ou le fusil de combat) restent opérationnelles.[10]


Marines/ODST
Spartans

Autres[modifier]

Sources[modifier]