Différences entre les versions de « Installation 08 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
{{tosort}}
{{tosource}}
{{infoboxinstallationfor
{{infoboxinstallationfor
|numéro=08
|numéro=08
Ligne 15 : Ligne 17 :


==Historique==
==Historique==
Cette installation était destinée à remplacer à l’identique la précédente [[Installation 04]], afin de s'assurer que le réseau des anneaux Forerunners soit complet, et donc en mesure d'englober l'ensemble de la [[Voie lactée]] pour restaurer la sécurité contre le [[Parasite]].
Cette installation était destinée à remplacer à l’identique la précédente [[Installation 04]], afin de s'assurer que le réseau des anneaux forerunners soit complet, et donc en mesure d'englober l'ensemble de la [[Voie lactée]] pour restaurer la sécurité contre le [[Parasite]].


Paradoxalement, c’est grâce aux informations de [[Guilty Spark]], qui a pour mission principale de protéger la ou les Installations, que [[John-117]] et l’[[Arbiter]] ont décidé de détruire ce nouvel anneau pour mettre un terme à l’Arche au cours du [[raid de l'Installation 04B]]. En effet, quand il est entré dans la salle de contrôle, Spark a déclaré que « ''cette installation serait prête à tirer dans quelques jours au plus'' », et que « ''un tir prématuré aurait pour effet de détruire l'Arche'' », et l'anneau.
Paradoxalement, c’est grâce aux informations de [[343 Guilty Spark]], qui a pour mission principale de protéger le ou les Halos, que [[John-117]] et l’[[Thel 'Vadam|Arbiter]] ont décidé de détruire ce nouvel anneau pour mettre un terme à l’Arche au cours d'un [[Raid de l'Installation 04B|raid sur l'installation]]. En effet, quand il est entré dans la salle de contrôle, Spark a déclaré que « cette installation serait prête à tirer dans quelques jours au plus », et que « un tir prématuré aurait pour effet de détruire l'Arche », et l'anneau.


L'Installation 04B fut détruite le 11 décembre [[2552]] lors de son activation, annihilant avec elle toute forme du Parasite.
L'Installation 04B fut détruite le 11 décembre [[2552]] lors de son activation, annihilant avec elle toute forme du Parasite.
{{tocomplete2|sources=[[Halo Wars 2]] : [[L'éveil du cauchemar]]}}




Ligne 42 : Ligne 46 :


{{Modèle:InstallationsForerunners}}
{{Modèle:InstallationsForerunners}}
[[Catégorie:Halo]]

Version du 29 octobre 2017 à 00:42

Installation 04B
Installation 08
H3-Installation 04B.jpg
Informations
Ancre :
Aucune
Surface :
Proche de la Terre
Diamètre :
10 000 km
Découverte :
11 décembre 2552
Statut :
Détruit
Destruction :
11 décembre 2552

L'Installation 04B[1], également appelée Installation 08,[2] est le Halo remplaçant l'Installation 04 après la destruction de cette dernière. Elle fut partiellement réalisée par l'Arche.


Historique

Cette installation était destinée à remplacer à l’identique la précédente Installation 04, afin de s'assurer que le réseau des anneaux forerunners soit complet, et donc en mesure d'englober l'ensemble de la Voie lactée pour restaurer la sécurité contre le Parasite.

Paradoxalement, c’est grâce aux informations de 343 Guilty Spark, qui a pour mission principale de protéger le ou les Halos, que John-117 et l’Arbiter ont décidé de détruire ce nouvel anneau pour mettre un terme à l’Arche au cours d'un raid sur l'installation. En effet, quand il est entré dans la salle de contrôle, Spark a déclaré que « cette installation serait prête à tirer dans quelques jours au plus », et que « un tir prématuré aurait pour effet de détruire l'Arche », et l'anneau.

L'Installation 04B fut détruite le 11 décembre 2552 lors de son activation, annihilant avec elle toute forme du Parasite.

Cette section attend d'être complétée par vos soins avec des informations tirées de Halo Wars 2 : L'éveil du cauchemar.


Galerie


Sources

  1. Halo Encyclopedia, p. 176 (2009), p. 186 (2011)
  2. Reddit Halo