Différences entre les versions de « Halo Legends : Origines »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Flood -> Parasite)
Ligne 3 : Ligne 3 :
|image=[[Fichier : Halo Legends 3 Studio4°C.jpg|300px]]
|image=[[Fichier : Halo Legends 3 Studio4°C.jpg|300px]]
|type=
|type=
|durée=
|durée=23:09 (10:42 + 12:27)
|producteur=Eiko Tanaka
|producteur=Eiko Tanaka (Warner Bros)
|réalisateur=
|réalisateur=Hideki Futamura ([[Studio 4°C]])
|langues=*Anglais
|langues=*Anglais
*Français
*Français
Ligne 11 : Ligne 11 :
|sortie=
|sortie=
}}
}}
*Directeur : Hideki Futamura
'''Halo Legends : Origines''' (''Origins'' en VO) est l'un des sept courts métrages animés de [[Halo Legends]]. Il se sépare en deux parties consacrées à l'univers avant et après le tir des [[Halo (structure)|Halos]], racontées par [[Cortana]] entre [[Halo 3]] et [[Halo 4]].
*Studio : [[Studio 4°C]]
*Distributeur : Warner Bros


 
==Partie 1==
À bord de l'épave du {{V|Forward Unto Dawn}} suite aux évènements du [[raid de l'Installation 04B]], [[Cortana]] veille sur [[John-117]] en [[sommeil cryogénique]]. Alors qu'elle commence à présenter des signes de [[frénésie]], elle estime avoir compris les schémas qui se répètent dans l'histoire de la galaxie et le rôle du Spartan dans ces cycles. Elle illustre cette réflexion en relatant l'histoire de la [[Voie lactée]].


'''Halo Legends : Origines''' (''Origins'' en VO) est l'un des sept courts métrages de l'adaptation animée de l'univers [[Halo (générique)|Halo]], dans [[Halo Legends]]. Origines est une histoire s'étendant sur 100 000 ans, composé de deux parties. L'histoire est racontée à travers les yeux de [[Cortana]] et l'épisode commence juste après les événements de [[Halo 3]].  
Elle commence par parler de la civilisation [[Forerunner]] existant en [[- 100 000]], qui fut frappée sans s'y attendre par la menace des [[Parasite]]s, venue « de l'extérieur ». Les Forerunners usèrent de leur technologie et de leurs valeurs pour mener une guerre classique contre le Parasite et étant incapables d'arrêter son expansion anarchique, sa capacité à corrompre les [[IA]] et à absorber l'intelligence de ses proies pour la retourner contre eux. Cortana décrit les Forerunners comme nobles, sages, intelligents, valorisant la justice et la paix, et la guerre contre le Parasite comme un choc des titans, mais avoue ne pas posséder toutes les informations nécessaires pour comprendre cette période.


 
Elle sait néanmoins que les Forerunners étaient terriblement désavantagés et, après l'échec de toutes les autres solutions, prirent la décision de se sacrifier en détruisant toute vie pensante dans la galaxie grâce aux Halos. Afin de repeupler la galaxie après la destruction du Parasite, ils conservèrent de l'ADN, des embryons et des spécimens vivants hors de portée des Halos, puis laissèrent leurs machines repeupler les planètes. Le sacrifice des Forerunners visait à offrir une nouvelle ère de paix à la galaxie.
===Partie 1===
 
Tandis que Cortana surveille avec vigilance John 117, actuellement en hibernation cryogénique, elle commence à éprouver les effets du "réveil", incapable d'indexer l'ensemble de ce qu'elle est avec l'apport massif d'informations dans ses banques de données. Elle commence alors à raconter l'histoire de la galaxie :
==Partie 2==
{{quote|texte=Dans votre hâte à verser le sang de vos adversaires, vous avez trébuché par hasard sur la clé de votre salut. Un formidable espoir. Mais vous avez également découvert autre chose : le germe de votre propre destruction.}}


Il y a plus de 100 000 ans, une grande civilisation appelée les [[Forerunners]] existait. Toutefois, leur empire fut envahi par un parasite appelé le [[Parasite]]. Initialement, les Forerunners traitèrent cet ennemi comme une épidémie, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Les Forerunners furent assimilés par la plus intelligente forme des Parasites.
Cortana commence en déclarant que le sacrifice des Forerunners s'était avéré vain, la paix ne perdurant pas dans la galaxie après leur sacrifice. Elle prend l'exemple de l'humanité, qui a connu un très grand nombre de conflits dans son histoire, qui ont mené à la fois à des découvertes salvatrices (l'exemple montré est la pénicilline) et destructrice (la dynamite, la bombe atomique, les mines antipersonnel et le missile V8). Avec le temps, l'humanité s'est réuni autour de la volonté commune de conquérir de nouvelle planètes, aboutissant à la conception du [[réacteur Shaw-Fujikawa]] et à la maitrise du [[sous-espace]].


Bientôt, ce fut la guerre ouverte. Les Forerunners étaient convaincus que leur vaillance et leur technologie seraient capables d'arrêter les Parasites. Malheureusement, le parasite s'est propagé trop loin dans leur empire. Au bord de la défaite, les Forerunners ont fait une tentative de dernière minute pour éradiquer les Parasites de la galaxie. Ils construisirent sept anneaux Halo et utilisèrent l'Arche afin de les envoyer dans différentes parties de la galaxie. Les sept anneaux détruiraient toute vie sensible à faire augmenter la biomasse Parasite. Une fois que les anneaux furent en place, leurs effets nettoyèrent la galaxie de toute vie, y compris les Parasites et les Forerunners, en un instant.  
La colonisation spatiale ne parvint néanmoins pas à empêcher les instincts de conquête de l'humanité de pousser les individus à s'entretuer, l'histoire se répétant grâce aux anciennes rancunes. L'espace inconnu apporta cependant une nouvelle raison à l'humanité pour s'unir : la menace de l'[[Alliance Covenante]]. Afin d'empêcher leur extinction, les humains retournèrent les armes qu'ils avaient conçues pour s'entretuer, comme les [[Spartans]], contre leur nouvel ennemi commun. Répétant ce schéma d'unification contre un ennemi commun, le retour du Parasite poussa humains et Covenants à s'entraider. Malgré cette unification, la galaxie renferme encore des secrets dangereux pouvant pousser de nouveau l'humanité à faire la guerre pour les obtenir, comme les Halos.


Avec les Parasites vaincus, la repopulation de la galaxie avait commencé avec diverses formes de vie extraterrestre qui avaient été indexées, sous forme de stockage des échantillons d'ADN, d'embryons et de spécimens vivants. Ces formes de vie ont ensuite été rendus à leurs planètes d'origine.  
Cortana conclut en se demandant si il existera toujours des soldats comme le Major, et répond immédiatement positivement à sa question.




'''Personnages'''
==Contenu==
*[[032 Mendicant Bias]]
{{colonnes
|'''Personnages'''
*[[Cortana]]
*[[Cortana]]
*[[Fossoyeur]]  
*[[John-117]]
*[[John-117]]  
*[[Terrence Hood]]
*[[Le Didacte]]
*[[Miranda Keyes]]
 
*[[Tobias Shaw]]
'''Espèces'''
*[[Wallace Fujikawa]]
*[[Forerunner]]  
|'''Espèces'''
*[[Parasite]]
*[[Forerunner]]
*[[Fossoyeur]]  
*[[Parasite]]
*[[Humain]]
*[[Humain]]
*[[Jiralhanae]]  
*[[Jiralhanae]]
*[[Kig-Yar]]  
*[[Kig-Yar]]
*[[Sangheili]]  
*[[Sangheili]]
*[[Unggoy]]  
*[[Unggoy]]
 
|'''Véhicules'''
'''Véhicules'''
*[[Vaisseaux-clés]]
*[[Vaisseaux-clés]]
*Vaisseau spatial Forerunner inconnu
*{{V|Forward Unto Dawn}}
*[[UNSC Forward Unto Dawn]]
}}
 


[[Fichier:HLG - Cortana-Origins.jpg|centré|550px]]


==Divers==
*Certains Forerunners de la première partie peuvent être interprétés comme le [[Maître-Bâtisseur]], le [[Didacte]], et l'[[intelligence artificielle]] corrompue par le [[Parasite]] comme [[Mendicant Bias]] (dont l'apparence dans les [[Terminaux (Halo 2 : Anniversary)|terminaux]] de [[Halo 2 : Anniversary]] correspond à celle de l'IA corrompue).
*Dans la version française, le terme « Parasite » est toujours utilisé au pluriel et « Halo » au singulier (mimant l'appellation anglaise au singulier ''Halo Array'').




[[Fichier:HLG - Cortana-Origins.jpg|centré|550px]]




{{Métrage-Animation}}
{{Métrage-Animation}}
[[Catégorie:Métrage]]
[[Catégorie:Métrage]]

Version du 11 janvier 2016 à 05:25

Halo Legends : Origines
Halo Legends 3 Studio4°C.jpg
Informations
Durée :
23:09 (10:42 + 12:27)
Production :
Eiko Tanaka (Warner Bros)
Réalisation :
Hideki Futamura (Studio 4°C)
Langues :
  • Anglais
  • Français

Halo Legends : Origines (Origins en VO) est l'un des sept courts métrages animés de Halo Legends. Il se sépare en deux parties consacrées à l'univers avant et après le tir des Halos, racontées par Cortana entre Halo 3 et Halo 4.


Partie 1

À bord de l'épave du UNSC Forward Unto Dawn suite aux évènements du raid de l'Installation 04B, Cortana veille sur John-117 en sommeil cryogénique. Alors qu'elle commence à présenter des signes de frénésie, elle estime avoir compris les schémas qui se répètent dans l'histoire de la galaxie et le rôle du Spartan dans ces cycles. Elle illustre cette réflexion en relatant l'histoire de la Voie lactée.

Elle commence par parler de la civilisation Forerunner existant en - 100 000, qui fut frappée sans s'y attendre par la menace des Parasites, venue « de l'extérieur ». Les Forerunners usèrent de leur technologie et de leurs valeurs pour mener une guerre classique contre le Parasite et étant incapables d'arrêter son expansion anarchique, sa capacité à corrompre les IA et à absorber l'intelligence de ses proies pour la retourner contre eux. Cortana décrit les Forerunners comme nobles, sages, intelligents, valorisant la justice et la paix, et la guerre contre le Parasite comme un choc des titans, mais avoue ne pas posséder toutes les informations nécessaires pour comprendre cette période.

Elle sait néanmoins que les Forerunners étaient terriblement désavantagés et, après l'échec de toutes les autres solutions, prirent la décision de se sacrifier en détruisant toute vie pensante dans la galaxie grâce aux Halos. Afin de repeupler la galaxie après la destruction du Parasite, ils conservèrent de l'ADN, des embryons et des spécimens vivants hors de portée des Halos, puis laissèrent leurs machines repeupler les planètes. Le sacrifice des Forerunners visait à offrir une nouvelle ère de paix à la galaxie.

Partie 2

«

Dans votre hâte à verser le sang de vos adversaires, vous avez trébuché par hasard sur la clé de votre salut. Un formidable espoir. Mais vous avez également découvert autre chose : le germe de votre propre destruction.

»

Cortana commence en déclarant que le sacrifice des Forerunners s'était avéré vain, la paix ne perdurant pas dans la galaxie après leur sacrifice. Elle prend l'exemple de l'humanité, qui a connu un très grand nombre de conflits dans son histoire, qui ont mené à la fois à des découvertes salvatrices (l'exemple montré est la pénicilline) et destructrice (la dynamite, la bombe atomique, les mines antipersonnel et le missile V8). Avec le temps, l'humanité s'est réuni autour de la volonté commune de conquérir de nouvelle planètes, aboutissant à la conception du réacteur Shaw-Fujikawa et à la maitrise du sous-espace.

La colonisation spatiale ne parvint néanmoins pas à empêcher les instincts de conquête de l'humanité de pousser les individus à s'entretuer, l'histoire se répétant grâce aux anciennes rancunes. L'espace inconnu apporta cependant une nouvelle raison à l'humanité pour s'unir : la menace de l'Alliance Covenante. Afin d'empêcher leur extinction, les humains retournèrent les armes qu'ils avaient conçues pour s'entretuer, comme les Spartans, contre leur nouvel ennemi commun. Répétant ce schéma d'unification contre un ennemi commun, le retour du Parasite poussa humains et Covenants à s'entraider. Malgré cette unification, la galaxie renferme encore des secrets dangereux pouvant pousser de nouveau l'humanité à faire la guerre pour les obtenir, comme les Halos.

Cortana conclut en se demandant si il existera toujours des soldats comme le Major, et répond immédiatement positivement à sa question.


Contenu


Divers