Désignateur laser

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

Lorsqu'il est disponible, l'artillerie et les frappes aériennes sont d'une efficacité redoutable.

Halo Waypoint
»

L’Indicateur de cible, formellement Forward Observer Module pour Module d'Observation Avancée, est une pièce d'équipement de l'UNSC dont la taille est inversement proportionnelle à la puissance. Il s'agit d'un module servant à marquer les cibles qui seront frappées par une pièce d'artillerie,[1] ce qui en fait l'arme la plus dévastatrice utilisable par les joueurs. Il n'est donc de fait pas utilisable en multijoueur mais uniquement en campagne et en baptême de feu.

Parmi l'équipement compatible avec l'indicateur, on compte le mini-CAM monté sur les Mammoths, les drones Wombats[2] ainsi que l'armement d'un vaisseau. Il sert également à désigner des zones dangereuses pour l'aviation.


L'armure JFO a été développée à l'attention des éclaireurs infiltrés derrière les lignes ennemies (Joint Fires Observers), afin de faciliter leur travail de ciblage pour les bombardements chirurgicaux. Ces soldats sont également entraînés à respecter scrupuleusement les distances de sécurité.[1]


H-165 FOM

Modèle:InfoboxarmeunscLe modèle H-165 du FOM, appelé Target locator en anglais, apparaît dans le jeu Halo Reach, uniquement dans le niveau de campagne ONI : Base Sword et sur les cartes de Baptême de Feu en tant qu'équipement de largage.

En appuyant sur la gâchette de tir, l'arme émet un faisceau laser vers le point qui sera touché. Ce point sera fixe si c'est une surface solide qui est visée, ou mouvante si c'est un ennemi. Si le faisceau est maintenu pendant plus de deux secondes, la frappe est validée et deux cercles rouges concentriques apparaissent au sol dans la zone validée et une icône orange apparaît sur l'ATH des joueurs présents. Un message radio confirme également la frappe. Après un court temps d'attente, sept missiles sont largués depuis l'orbite pendant quelques secondes.

Toute cible, infanterie ou véhicule, est détruite si elle est touché de plein fouet par un missile. Elle peut être blessée à différent degrés si elle se tenait à faible distance. Les unités alliées, notamment le lanceur lui-même, seront également touchées si le mode de jeu permet le tir allié.

En règle générale, deux tirs sont utilisables, avec un long temps de rechargement entre deux tirs. Sur la carte Déterré seulement, trois tirs sont utilisables. Le nombre de tir est affiché sur l'ATH ainsi que sur l'écran de l'appareil visible à la première personne. L'écran est vert lorsqu'un tir est prêt, orange entre deux tirs et rouge quand tous les tirs ont été utilisés, et le nombre de tirs restant est indiqué.[3]


H-295 FOM

Modèle:InfoboxarmeunscLe modèle H-295 du FOM, Target Designator en anglais, apparaît uniquement dans le niveau de campagne Dépositaire de Halo 4. Il est alors programmé pour guider les tirs du mini-CAM du Mammoth afin de détruire les canon à particules Forerunners de Requiem, puis les CAMs de l'UNSC Infinity pour détruire le puits de gravité du monde-bouclier.

La seule différence avec le précédent modèle est sa forme, plus compacte.[4]


Divers

  • L'indicateur de cible a à peu près la même fonction que le marqueur laser.

Sources