Halo : Landfall

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
(Redirigé depuis Halo : Arms Race)
Aller à : navigation, rechercher

Halo : Landfall est un groupe de trois courts-métrages réalisé par Neill Blomkamp en collaboration avec Bungie Studios, WETA Workshop et Origami Digital LLC pour la campagne de communication de Halo 3 Believe. Le 26 octobre 2007, les trois métrages ont été montés dans un ensemble de sept minutes et ont été diffusés simultanément sur Bungie.net et le Xbox Live Marketplace.[1]

Il s'agit des premiers courts-métrages en prise de vue réelle officiels, et ils font appel à des plans tournés en caméra à l'épaule ou par l'intermédiaire de caméras tactiques.


Arms Race[modifier]

Arms Race est la première des vidéos promotionnelles, elle fut publiée le 10 juillet 2007 sur Bungie.net, quelques heures après que le premier trailer de Halo 3 ait été dévoilé à l'E3 2007. Elle dure 1 minute 52 secondes.

La vidéo présente la conception et l'équipement de matériel de l'UNSC : elle s'ouvre sur une usine Misriah Armory, recevant une requête de réapprovisionnement en matériel du Sol Defense Group 3\A-5, réduit à deux vaisseaux sur huit. On assiste alors à la fonte des pièces métalliques, à l'assemblage de fusils de sniper, de Warthogs et de Pélicans, la revue de stocks de casques, de Magnums et fusils de combat, ainsi que la préparation des soldats, rasés, identifiés et équipés.

Divers[modifier]

  • Il est spéculé que le métrage se déroulerait sur Mars, et que l'injection faite au soldat serait l'implantation d'un transpondeur IFF.


Combat[modifier]

Halo : Combat est la seconde vidéo promotionnelle, elle fut mise en ligne sur le site de la WETA le 28 août 2007, et sur le site XBOX sous le nom de Combat: Part 1 le 31, mais fut leakée et dévoilée dès le 23. Elle met en scène deux ODST, S. Hartley et T. Rymann au cours de la bataille de Pawa, au Pakistan. Elle dure 1 minute 33 secondes.

Les deux ODST avancent sur un champ de bataille infesté de Brutes, sous un ciel chargé de Banshees. L'un d'eux sort une caisse de matériel de sous les décombres, tandis que l'autre appelle un Pélican en renfort. Alors que celui-ci s'approche, un Banshee lâche une bombe près des deux soldats. Toujours vivants, ils montent dans le Warthog laissé par le Pélican, mais l'escadron de Banshees revient à l'attaque tandis qu'une salve de Spiker touche le passager et le blesse grièvement.

Divers[modifier]

  • Les caméras de la vidéo indiquent comme date le 12 septembre 2534, 1:00. Il s'agit d'une erreur de production, la date et l'heure ne correspondant pas du tout aux évènements.


Last One Standing[modifier]

Last One Standing est la troisième et dernière vidéo de la série. Son extrait a été diffusé le 24 septembre 2007 ; seulement douze heures avant la très attendue sortie de Halo 3. Elle fut dévoilée sur le site de Discovery Channel, dans le cadre d'une promotion pour une émission de télévision. Elle met en scène S. Hartley et T. Rymann, deux ODST combattant dans le secteur Six, peu avant le début de Halo 3. Elle dure environ 3 minutes 30.

Synopsis[modifier]

Au début de la vidéo, les deux équipiers fuient les Covenants dans le Warthog largué peu avant par Pélican. Durant la fuite, Hartley a été touché et un pic métallique de Spiker s'est fiché dans son bassin. Le Pélican les survole toujours et les informe que le médecin le plus proche se trouve dans le secteur Six. Le Warthog se dirige alors vers une zone où plusieurs Marines combattent des Brutes. L'une d'elles jette une grenade directionnelle qui se fiche dans un mur avant d'être éliminée. Un Marine empoigne l'arme avant la détonation et la lance en l'air. Un Banshee passant dans la zone est détruit en percutant l'explosif. Le Warthog s'arrête et Rymann sort Hartley de la place passager alors que le Pélican les somme d'utiliser le laser designator pour cibler John-117, en train de tomber dans l'atmosphère, afin qu'ils puissent calculer ses coordonnées d'atterrissage pour aller le secourir.

Pendant que Hartley se fait soigner par R. Coney, Rymann rejoint les Marines retenant les Brutes nouvellement larguées par un Phantom. Après avoir récupéré un fusil de sniper, il flanque l'ennemi et tue deux soldats. Un chef Brute surgit alors derrière lui, le forçant à fuir, mais l'ennemi le rattrape et le tue à coup de marteau. Pendant ce temps, Coney parvient à extraire le pic de métal du corps de Hartley et à colmater la plaie avec du biofoam. Un marine parvient à atteindre la tourelle du Warthog à éliminer plusieurs Brutes avant d'être frappé par un tir de Spiker. Coney quitte Hartley pour rejoindre le soldat touché et le déclare mort. Une nouvelle Brute apparaît et fait feu sur un Marine, le clouant à un mur avec un pic dans l'épaule. Après avoir éliminé l'opposant, le marine appelle Coney qui le rejoint pour le détacher alors que les tirs ennemis continuent.

Alors que le médecin utilise une meuleuse pour détacher du mur le marine toujours en train de tirer, Hartley ouvre la boîte du designator et marque avec succès John-117, alors qu'il se détache de la boule de feu pénétrant l'atmosphère. Le Pélican confirme le marquage et ordonne au groupe de se replier. Le Marine épinglé au mur est finalement détaché, et un autre est propulsé contre le Warthog par l'explosion d'une bombe banshee, mais les deux réussissent à rejoindre le bâtiment. L'un des marines arme alors un lance-roquettes et tire, éliminant le chef Brute responsable de la mort de Rymann. La porte blindée fermée, plongeant le groupe dans le noir.

Contenu[modifier]


Production[modifier]

Selon le réalisateur, Landfall est un projet entièrement distinct du film Halo avorté et n'est pas non plus une tentative de ressusciter le projet, mais il a reçu la participation de nombreux acteurs du projet de film, dont WETA Workshop. Combat et Last One Standing ont été filmés dans une décharge à Wellington.[2]


Divers[modifier]

  • Seules des Brutes sont vues tout au long des trois vidéos.


Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. Bungie Weekly Update: 10/26/07
  2. Advertising Age - Q&A: Director Neill Blomkamp on Halo Shorts, Film


Long-métrages / Séries :
The MovieForward Unto DawnHalo : NightfallThe Television Series
Promotionnels :
Halo 3 : Landfall (Arms RaceCombatLast One Standing)Believe
Halo 3 : ODST : The Life
Halo : Reach : Remember Reach (Birth of a SpartanDay BeforeDeliver Hope)
Halo : Combat Evolved Anniversary : Halo Living Monument
Halo 4 : The CommissioningScanned
Halo 5 : Guardians : All HailThe CostA Hero FallsThe Hunt Begins
Réalisateurs :
Rupert SandersSergio Mimica-GezzanNeill BlomkampNoam MurroTim Miller
Fan métrages :

Operation ChastityFaithThe FallenThe Gift of the AncientsHelljumper

Acteurs du projet :

Alex GarlandKasra FarahaniNeill BlomkampPeter JacksonStuart BeattieSteven Spielberg

Studios :

Origami Digital LLCWETA DigitalWETA Workshop

Autre :

Halo : Landfall