Scarab

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Présentation

Le Scarab est une plateforme Covenant armée et mobile constituant l'un des éléments les plus remarquables dans l'assaut à la surface des planètes. Son nom officiel est Type-47 UHAP (Ultra Heavy Assault Platform).

Développé dans un chantier de construction de pointe des Covenants, ces géants quadrupèdes sont généralement déployés par des vaisseaux depuis l'orbite ou depuis la haute atmosphère. Ils sont utilisés pour attaquer des structures fortement défendues ou pour apporter rapidement un soutien imparable aux troupes Covenants terrestres.

Les Scarabs sont extrêmement puissants, possédant un canon à faisceau de plasma d'une puissance exceptionnelle (monté sur leur "tête") ainsi qu'un ou deux tourelles anti-aériennes. Les Scarab sont quatre pattes massives, étonnamment rapides et précises, malgré leur taille. Le Scarab peut les utilisées pour écraser les forces ennemies sur le terrain. On pense qu'une certaine quantité de propulsion anti-gravité est utilisée pour réduire les contraintes sur leurs pattes.

Les Scarabs ont été utilisés dans de nombreuses batailles durant la Guerre Humain-Covenant avec une grande efficacité.

Différentes versions

Halo 2

Fichier:Scarab halo 2.jpg
Le Scarab de l'ère Halo 2.

Ce Scarab est apparut dans Halo 2. Ce béhémoth blindé de couleur argent arbore une hauteur estimée à trente mètres. Il comporte un étage supérieur qui est gardé par de nombreux Élites, Rapaces, et Grognards, avec une passerelle menant à la salle de contrôle.

En plus de son canon à faisceau de plasma principal, il possède deux tourelles anti-aériennes destructibles placées d'un bout à l'autre de la passerelle (celles-là même qui ont crashé le Pélican transportant l'Adjudant et une équipe de Marines en route pour le vaisseau de Regret.) Son armure ressemble au revêtement des vaisseaux de guerre Covenants et résiste quasiment à tout (obus de 90 et 102 mm, du calibre 50...)

Son point faible : il se déplace lentement et maladroitement, ce qui l'empêche de détruire des cibles rapides lorsqu'il se trouve confiné dans une zone restreinte, comme les rues d'une ville. Ce handicap obligera les Covenants à créer une version plus petite et plus complexe du Scarab.

Le seul humain ayant piloté ce véhicule est Johnson.




Halo 3, Halo 3 ODST et Halo Wars

Fichier:Scarab halo 3.jpg
Le Scarab de l'ère Halo 3.

Dans Halo 3, Halo 3 ODST et Halo Wars, une nouvelle version du Scarab apparait. Les bases de la machine ont subi des changements majeurs.

Contrairement à son prédécesseur, ce Scarab est entièrement destructible. Son apparence est complètement modifiée, le faisant ressembler réellement à un scarabée. Il est également plus petit mais plus large que l'ancien, et sa couleur est violette plutôt qu'argent.

Ses pattes sont capables de supporter un grand nombre de dégâts, mais il est possible de paralyser le Scarab quant celles-ci se replient après avoir subi trop de dégâts. Ces Scarabs-là sont pilotés par des vers Lekgolo (comme on peux le voir près du noyau), alors que les anciens Scarabs était pilotés par des Élites.

Son armement est composé d'un canon à faisceau de plasma plus petit et plus faible que l'ancien, mais celui-ci est mobile contrairement à celui de son prédécesseur qui ne pouvait tirer qu'en ligne droite. Les deux tourelles anti-aérienne sur l'ancien Scarab ont été remplacées par une seule grande tourelle à l'arrière de l'engin.

Pour détruire cette version du Scarab, il faut détruire son noyau. Là, deux solutions s'offrent à vous :

  • Monter sur le Scarab et allez jusqu'à lui en tuant au passage ses gardiens (des Brutes et des Rapaces la plupart du temps);
  • Prendre un véhicule aérien et détruire la partie métallique protégeant le coeur de l'extérieur... pour ensuite le détruire avec ce même véhicule aérien.

Vous aurez ensuite droit à une formidable explosion...

Halo Reach

Il y a un scarab lors d'une cinématique de la 6ème mission. Plusieurs autres scarabs sont présent dans la dernière mission, il y en a un qui se fait détruire par le sacrifice de Carter. Dans la dernière mission, si on regarde en bas de la falaise, là ou un pélican vient nous chercher, on peut apercevoir plusieurs scarab.

Super Scarab

Voir article: Super Scarab

Même en construction, le Super Scarab est redoutable

Le Super Scarab une version aussi grosse que le Scarab de Mombasa (Halo 2). Il inflige aussi beaucoup plus de dégâts et il vise beaucoup plus loin que le scarab normal.

Il est surtout utilisé pour la destruction de structures ou comme engin d'excavation. Il s'agit du plus gros véhicule terrestre que les Covenants ont créé.

On en rencontre un dans la septième mission de Halo Wars, en construction, mais loin d'être inoffensif...

7 nœuds d'alimentation sont nécessaires pour qu'il tourne sa "tête".

Divers

  • Le Scarab de Halo 3 n'est pas pilotable puisqu'il est constitué et contrôlé par des vers Lekgolos. On peut très bien les voir à l'arrière (autour du Noyau).
  • Dans Halo Custom Edition, suite à un bon modding, il est possible de conduire ou de prendre la place de tireur dans un Scarab de Halo 2 !
  • Dans le dernier niveau de Halo 2, lorsque Johnson s'empara d'un Scarab, il activa une Barrière énergétique pour empêcher tout intrus d'accéder au poste de pilotage. Il est étonnant que les Élites qui pilotaient le Scarab dans New Mombasa n'aient pas eu la même idée pour se prémunir de l'abordage de John-117 (il est cependant possible que l'Élite Ultra qui commandait à demandé sa désactivation pour que lui et ses troupes puissent accéder au pont supérieur pour combattre le Spartan).

Galerie


Modèle:Vehiculesv2