Différences entre les versions de « Noyau de puissance »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « right|250px ==Présentation== Le '''Noyau de Puissance''' est un matériel Forerunner permettant l'alimantation en énergie de certaines … »)
 
 
(13 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[image:noyau de puissance.jpg|right|250px]]
Le '''noyau de puissance'''<ref>[[Halo 3]], mode [[Forge (mode)|Forge]]</ref> (''power core'') est un matériel [[forerunner]] permettant l'alimentation en énergie de certaines structures. Ils sont souvent vus accrochés sur des réceptacles sur les murs de ces installations. L'énergie qu'ils contiennent peut déclencher une explosion si le noyau est endommagé.
==Présentation==
Le '''Noyau de Puissance''' est un matériel [[Forerunner]] permettant l'alimantation en énergie de certaines structures.
 
Il est l'équivalent Forerunner de:
*La [[Batterie de Plasma]] des [[Covenant]]s
*La [[Bobine à Fusion]] de l'[[UNSC]].
[[image:noyau de puissance2.jpg|right|200px]]
On les voit souvent accrochés sur des receptacles sur les murs de structures Forerunner. L'énergie qu'ils contiennent peut déclancher une explosion si le Noyau est endommagé.
 
Il existe une variante du Noyau qui est de forme pyramidale à trois côtés. Elle consiste en 4 Noyaux de Puissance reliés entre eux, et l'espace qui les sépare est creux. La combinaison des 4 Noyaux de Puissance donne naissance à une sphère d'énergie rose qui est maintenue en état de stase au centre de l'objet.
 
 
==Apparition==
 
*Les Noyaux de Puissance sont uniquement vus sur les cartes multijoueur de [[Halo 2]] et [[Halo 3]]
*Des Noyaux Pyramidaux apparaissent sur la carte multijoueur [[Confinement (Multijoueur de Halo 2)|Confinement]].


Il est l'équivalent forerunner de la [[batterie de plasma]] [[covenante]] et de la [[bobine à fusion]] de l'[[UNSC]]. Ils sont présents dans la campagne de [[Halo 2]] et sur certaines cartes multijoueurs de Halo 2 et [[Halo 3]], et peuvent parfois être placés en mode [[Forge (mode)|Forge]].


==Divers==
==Divers==
*Dans Halo 2, l'explosion d'un Noyau de Puissance à côté d'un autre le faissait voler, alors que dans Halo 3 le deuxième explose lui aussi.
*Il est possible d'utiliser une grenade pour faire exploser un noyau et blesser un adversaire en mode multijoueur.
*Les Noyaux de Puissance sont probablement crées à partir de la [[Mine de Gaz]] car celle-ci produit des unités de puissance similaires (Conteneur de gaz).
*Il y a plusieurs cartes multijoueur (majoritairement celles se déroulant sur des structures Forerunner) avec plusieurs Noyaux de Puissance accrochés aux murs. Une grenade bien placée au momment où un joueur adverse passe à proximité vous permettra de le tuer à coup sûr.


==Galerie==
<gallery>
Fichier:H2 Noyau de puissance.png|Un noyau de puissance dans [[Halo 2]] ([[La révolte]]).
Fichier:H2A Noyau de puissance.png|Dans [[Halo 2 : Anniversary]].
Fichier:H2A-Lockout Lift (anniversary).jpg|Sur la carte [[Verrouillage]].
Fichier:H2A-Mark VI & Forerunner Power Cores.jpg
Fichier:H2A-Forerunner power core comparison.jpg|Comparaison.
Fichier:H3-Noyau de puissance.jpg|Un noyau de puissance dans [[Halo 3]] ([[Construction (Multijoueur de Halo 3)|Construction]]).
</gallery>


==Source==
==Source==
*[[Halo 2]]
<references/>
*[[Halo 3]]
 




{{matériel}}
{{Matériel}}
[[Catégorie:Matériel forerunner]]

Version actuelle datée du 1 janvier 2021 à 03:52

Le noyau de puissance[1] (power core) est un matériel forerunner permettant l'alimentation en énergie de certaines structures. Ils sont souvent vus accrochés sur des réceptacles sur les murs de ces installations. L'énergie qu'ils contiennent peut déclencher une explosion si le noyau est endommagé.

Il est l'équivalent forerunner de la batterie de plasma covenante et de la bobine à fusion de l'UNSC. Ils sont présents dans la campagne de Halo 2 et sur certaines cartes multijoueurs de Halo 2 et Halo 3, et peuvent parfois être placés en mode Forge.

Divers[modifier]

  • Il est possible d'utiliser une grenade pour faire exploser un noyau et blesser un adversaire en mode multijoueur.

Galerie[modifier]

Source[modifier]

  1. Halo 3, mode Forge