Différences entre les versions de « Missile »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 26 : Ligne 26 :
*[[Missile Streak]]
*[[Missile Streak]]
*[[Missile Trasher]]
*[[Missile Trasher]]
*[[Missile au napalm]]
*[[Arme incendiaire|Missile au napalm]]


===Nucléaires===
===Nucléaires===
Ligne 34 : Ligne 34 :
*[[Missile Rudra]]
*[[Missile Rudra]]
*[[Missile Shiva]]
*[[Missile Shiva]]
<center><gallery>
Fichier:HSA Reactor Field Relief.png|Missiles Argent V prenant en chasse un [[Banshee]].
Fichier:HW2-Vulture nuke concept (Theo Stylianides).jpg|Concept art d'une baie de lancement de missile du [[Vautour]].
</gallery></center>





Version du 31 mars 2018 à 04:06

Une sélection de missiles de l'UNSC, avec un chasseur Longsword C712.

Les missiles sont un type d'armement principalement utilisé par les humains et plus particulièrement l'UNSC. Il s'agit de munitions autopropulsées et guidées (dans le cas contraire la désignation employée est « roquette »[1]) de tailles et charges variables. La plupart des missiles sont contrôlés par ordinateur et peuvent se verrouiller sur des sources d'énergie telles que les systèmes d'armes d'un vaisseau ennemi, les propulseurs, les signatures chaudes ou des cibles marquées par un désignateur laser. La charge d'un missile peut aller d'un explosif chimique massif à une tête nucléaire de faible rendement. Les missiles tactiques sont communs, incluant des leurres qui diffusent une fausse image radar d'un vaisseau afin d'attirer un poursuivant. Les équipements de brouillage de communications et capteurs font également partie de l'arsenal des missiles humains.[2]

Les San'Shyuums stoïques utilisaient des missiles au début de l'Âge de la Réconciliation[3] ainsi que les Lames de Sanghelios au commencement de la guerre civile sangheilie.[4] Les torpilles à plasma covenantes peuvent être considérées comme tel.


Missiles connus

Conventionnels

Nucléaires



Sources