Différences entre les versions de « La Havane »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''La Havane''' est la capitale de la [[Cuba|République de Cuba]] sur [[Terre]].  
'''La Havane''' (''Havana'') est la capitale de la [[Cuba|République de Cuba]] sur [[Terre]].


En [[2552]], La Havane a évolué en une grande ville industrielle, avec un grand quartier d'entrepôts et d'installations, notamment le [[Centennial Orbital Elevator]], un [[ascenseur spatial]] appelé ''Tallo Negro del Maiz'' par les habitants de la région.  
En [[2552]], La Havane abritait le [[Centennial Orbital Elevator]], un [[ascenseur spatial]] vieux de deux cents ans appelé ''Tallo Negro del Maiz'' par les habitants de la région.


Au cours de la [[bataille de la Terre]], La Havanne fut l'une des nombreuses [[ville]]s à subir l'assaut des [[Covenants]]. Elle fut [[Bataille de La Havane|attaquée]] par des [[Brutes]], des [[Rapaces]], ainsi que des [[Apparition]]s, [[Banshee]]s, et [[Scarab]]. Ils prirent possession de l'ascenseur orbital et utilisèrent afin d'envoyer des armes nucléaires humaines grâce à deux [[Classe CPV|destroyers lourds]] stationnés au sommet de l'ascenseur, près de la [[station Wayward Rest]].  
Au cours de la [[bataille de la Terre]], La Havane fut l'une des nombreuses [[ville]]s à subir l'assaut des [[Covenants]]. Elle fut attaquée par des [[Brutes]], des [[Rapaces]], ainsi que des [[Apparition]]s, des [[Banshee]]s, et un [[Scarab]]. Ils prirent possession de l'ascenseur orbital et l'utilisèrent afin d'envoyer des armes nucléaires humaines jusqu'à deux [[Classe CPV|destroyers lourds]] stationnés au sommet de l'ascenseur, près de la [[station Wayward Rest]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 23</ref>


Le 3 novembre, les [[Spartans-II|Spartans]] [[Fred-104]], [[Will-043]] et [[Linda-058]] infiltrèrent l'un des destroyers, armèrent les ogives nucléaires [[Fenris]] et parvinrent à les envoyer à l'intérieur de l'autre destroyer sans éveiller les soupçons des Covenants. Ils firent exploser les six ogives nucléaires, détruisant par la même occasion la station Wayward Rest et l'ascenseur, causant son effondrement sur La Havane.  
Le 3 novembre, les [[Spartans-II|Spartans]] [[Fred-104]], [[Will-043]] et [[Linda-058]] infiltrèrent l'un des destroyers, armèrent les ogives nucléaires [[Fenris]] et parvinrent à les envoyer à l'intérieur de l'autre destroyer sans éveiller les soupçons des Covenants. Ils firent exploser les six ogives nucléaires, détruisant par la même occasion la station Wayward Rest et l'ascenseur, causant son effondrement sur La Havane.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 24</ref>


Le sort de la ville est inconnu, mais elle était sous contrôle [[Covenant]] lors de sa dernière mention. Elle fut probablement [[vitrification|vitrifiée]].
Le sort de la ville est inconnu, mais elle était sous contrôle covenant lors de sa dernière mention.
 
 
==Source==
*[[Halo : Ghosts of Onyx]], ch. 23 et 24


==Sources==
<references />




{{Modèle:Villes}}
{{Modèle:Villes}}

Version actuelle datée du 28 février 2021 à 13:31

La Havane (Havana) est la capitale de la République de Cuba sur Terre.

En 2552, La Havane abritait le Centennial Orbital Elevator, un ascenseur spatial vieux de deux cents ans appelé Tallo Negro del Maiz par les habitants de la région.

Au cours de la bataille de la Terre, La Havane fut l'une des nombreuses villes à subir l'assaut des Covenants. Elle fut attaquée par des Brutes, des Rapaces, ainsi que des Apparitions, des Banshees, et un Scarab. Ils prirent possession de l'ascenseur orbital et l'utilisèrent afin d'envoyer des armes nucléaires humaines jusqu'à deux destroyers lourds stationnés au sommet de l'ascenseur, près de la station Wayward Rest.[1]

Le 3 novembre, les Spartans Fred-104, Will-043 et Linda-058 infiltrèrent l'un des destroyers, armèrent les ogives nucléaires Fenris et parvinrent à les envoyer à l'intérieur de l'autre destroyer sans éveiller les soupçons des Covenants. Ils firent exploser les six ogives nucléaires, détruisant par la même occasion la station Wayward Rest et l'ascenseur, causant son effondrement sur La Havane.[2]

Le sort de la ville est inconnu, mais elle était sous contrôle covenant lors de sa dernière mention.

Sources[modifier]