Kig-Yar

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 14 janvier 2012 à 19:38 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Redirection vers le nom français)

Les Kig-Yar, ou rapaces, ont fonction principale de sniper dans le Covenant, dû à leur sens exceptionnel de la vue. C'étaient les premières races de covenants à s'être confrontées au CSNU.

Ils viennent de la planète Eayn. Ils portent généralement des pistolets à plasma ou des snipers, mais peuvent toutefois utiliser des fusils à plasma, needlers et carabines. Tous les rapaces, sauf les snipers, portent un gantelet de défense ( bouclier énergétique). La manière la plus simple de les tuer est de lancer une grenade ou de se battre à la crosse (même si elle est peu efficace dans Halo 2 face aux boucliers). A longue distance, une balle de sniper dans la tête sera tout aussi efficace, si leur bouclier énergétique est déployé et que leur tête est protégée, il faudra alors viser au niveau du bouclier lui-même au niveau de l'encoche. Ils mesurent environ 1m90.

Dans Halo CE et Halo 2, ils apparaissent toujours au cours du second niveau. Les rapaces ne sont jamais trouvés sur des vaisseaux humains pour on ne sait quelle raison : On peut supposer que cela soit du à la vulnérabilité de leur bouclier face aux coups de crosse, les couloirs étant étroits.

Contrairement aux humains ou élites, les rapaces ne sont pas braves et ne donneront leur vies que pour le bien de l'Alliance. Tout comme les Grunts, ceux-ci fuient se protégeant la tête lorsqu'ils sont désarmés et à proche distance de leur ennemi. Ils ont un comportement égoïste, réservant leur intérêt pour leurs propres problèmes.

A la différence des grognards, les rapaces ont mis plus de temps avant d'intégrer les Covenants. C'est pour cela que c'est une race unique dans l'Alliance : plutôt que d'être fidèles aux Prophètes, ce sont des mercenaires engagés par eux, même si beaucoup ont accepté la religion Covenant depuis le temps où ils se sont intégrés.

Les rapaces ont un petit statut dans la hiérarchie covenante. Ils sont souvent comparés aux grognards, ce qui leur déplait très fortement. Tandis que les autres races déconsidèrent les grognards, les rapaces eux, sont très souvent cruels avec ces derniers pour s'assurer de leur supériorité.

Les élites n'autorisent pas aux rapaces d'avoir un nom, c'est pour cela qu'ils sont appelés très simplement. Leurs noms ne sont composés que d'une syllabe, deux consonnes et une voyelle (ex : Yeg, Jak et Bok). Il y a beaucoup de prisonniers rapaces et lorsqu'on les voit dans la cinématique de l'Arbiter dans Halo 2, ils se montrent beaucoup plus sanguinaires hors des combats, prêts à manger des corps encore vivants.

Pour plus d'informations annexes, rendez-vous sur le Bestiaire de Halo 3.


Aspects (Anatomie et physiologie)

Les rapaces ont une vague apparence avienne (relatif aux oiseaux), avec des sortes de plumes sur les bras et la tête, des jambes à l'articulation semblable aux animaux ailés ainsi que trois doigts similaires à des griffes. Dans Halo : CE, ils possédaient un casque en forme de bec, et dans Halo 2, on a pu voir leur vrai visage, avec des dents très assérées comme celles d'un requin. Dans Halo 3, ils portent une sorte de coque protectrice avec des viseurs et lumières bleues flashantes sur leurs yeux (cependant, certains n'en portent pas). Ils ont également un bec au lieu d'une bouche normale.

Les scientifiques de l'ONI ont noté un grand désaccord dans la variation de la peau des rapaces, habituellement d'un orange foncé qui peuvent avoir des taches ou autre de couleur différente. L'origine de ces différentes couleurs est encore inconnue, mais on pourrait supposer que c'est une sorte de camouflage dut à leur planète natale. Leur sang est toutefois pourpre, similaire à celui des Elites, surement à cause d'une composition génétique équivalente.

Les rapaces sont gauchers pour ce qui est du tir, aucun n'a été vu portant une arme à la main droite. Leur bras droit ne leur sert que pour le bouclier énergétique.

Dans Halo : Combat Evolved, ils portent d'avantages d'armures, notamment un casque en forme de bec et tronqué (arrondi) avec des yeux en forme de bijoux et deux variations distinctes de couleur. Dans Halo 2, ils apparaissent beaucoup plus bestiaux, en forme d'oiseau : On ne sait pas pourquoi ils ne portent plus de casques, probablement pour changer leur graphisme dans le jeu.

Les boucliers ont également changés esthétiquement et des rapaces snipers ont été inclus. Dans aucun des jeux, on ne peut voir de rapaces lancer des grenades, même s'ils en portent dans Halo 2.

Dans Halo 1, les rapaces chassaient toujours en groupe de paires ou en plus grand nombre, tandis que dans Halo 2, ils sont le plus souvent par nombre de quatre. Occasionnellement, on peut trouver des rapaces snipers dans ces petites équipes.

Fichier:Jackal Halsey.jpg
Etude du rapace d'après le Dr. Halsey


Skirmisher

Morphologiquement voisins des Jackals, ils s'en diffèrent par leur tête ainsi que leur couleur de peau.

Ils semblent être utilisé par les Covenants d'une manière différente de celle utilisé par les Jackals, en effet les Skirmisher semblent être des unités d'infanterie tournées vers l'offensive et le combat rapproché, alors que leurs presque semblables sont tournée vers la défensive protégés derrière leurs boucliers et l'attaque à distance grâce à leurs excellente acuité visuel (sniping).

leurs Grades

  • Les Rapaces Minor portant un bouclier bleu sont les minors. Ce sont ceux qui sont le plus souvent vus au combat et servent pour l'infanterie générale.
  • Les Rapaces Major portant un bouclier orange sont les majors. Ils ont un grade plus élevé que les minors mais ont les même fonctions qu'eux.
  • Les Rapaces Sniper utilisant une carabine ou un sniper sont des tireurs isolés, le plus souvent placés dans les hauteurs mais sont plus vulnérables car ils ne possèdent pas de boucliers.
  • Les Rapaces Ranger est une section maintenant éteinte. Ils étaient par le passé aux côtés des élites pendant leurs missions mais sont maintenant remplacés par les drones. Ils étaient équipés de Jetpack et de scafandres pour respirer dans l'espace (cf: Genesis).
  • Grade inconnu : Dans le livre Ghost of Onyx, il est cité un rapace en armure rouge. Ce serait un grade supérieur aux majors.


Divers

Modèle:Image

  • "Kig-Yar" signifie "poulet" en Breton. Et phonétiquement en gallois : "la viande de poulet".
  • Plusieurs dialogues rapaces sont des phrases anglaises accélérées ou inversées.
  • En tant qu'Arbiter, vous pouvez donner aux rapaces des pistolets à plasma, fusils à plasma, needlers, magnums, SMG et fusils à pompe. Ils peuvent également porter une carabine ou un BR55 mais l'animation sera défectueuse.
  • Les rapaces peuvent manger de la viande de grognard, vous les entendez s'en délecter avec le crâne IWHBYD dans Halo 3 (version américaine).
  • Selon le Sergent d'artillerie Pete Stacker, (dans une des milliers de phrases scriptées des jeux halo), les rapaces ont un gout de poulet.
  • Dans Halo 2, Il y a une animation de rechargement pour le needler quand un rapace en porte un.
  • C'est la seule race étant gauchère, tout au moins pour les séquences de tir, néanmoins rien n'interdit de penser qu'il s'agit d'une volonté de Bungie sans signification particulière. Il se peut que la personne qui a créée les rapaces soit gauchère.
  • Le premier covenant que John-117, Samuel-034 ou de Kelly-087 ont vu et combattu était un Kig-Yar.
  • Les jackals n'ont jamais été vus en train de rouler ou conduire des véhicules dans tout les jeux Halo, à l'exception des spirits et des phantoms.
  • Dans le livre Halo The Cole Protocol la Kig-Yar et le peuple de the Rubble sont temporaires alliés, par un accord mutuel conclu entre les deux parties.
  • Dans Halo: Uprising (la bande dessinée), des jackals de Halo 2 et Halo 3 apparaissent. Cela signifie probablement que les deux types ont des origines différentes, éventuellement de différentes régions sur leur même monde natal.
  • Le Jackal a été la première espèce combattue par les êtres humains. Avery Johnson et Nolan Byrne en ont combattu deux et tué, peu avant la bataille d'Harvest.
  • Les jackals comme les prophètes, chasseurs, et Grunts sont la seule espèce qui ne cherche pas à détourner les véhicules.
  • Dans Halo: The Flood, Bok un Jackal, a commencé à être infecté par les floods et a été tué. Les jackals n'ont pas suffisamment de calcium pour faire un flood de combat.
  • Les Jackals dans Halo: Combat Evolved sont plus courts et plus musclés que leur homologue de Halo 2 et Halo 3.
  • Dans Halo 3, le Jackal Major possède un bouclier violet au lieu de jaune comme dans Halo 2.

Les seules femelles connues sont Chur'R-Yar et Chur 'R-Mut, qui étaient toutes deux des Mistresses de vaisseaux Covenants.

  • Les jackals sont les seuls IA dans Halo 3 qui peuvent manquer de munitions, mais uniquement quand ils sont en possession du pistolet à plasma.
  • Dans Halo: La Chute De Reach leur sang est bleu, dans le jeu il était violet.
  • Le seul Jackal enregistré à utiliser un Needler en dehors du jeu est J-011-422.
  • Dans l'ensemble de la trilogie Halo, les jackals sont vos alliés, mais une seule fois : dans Halo 2 Sacred Icon.
  • Il est possible de coller une grenade à plasma au bouclier d'un Jackal, si vous visez précisément le centre de l'écu (un défi), elle s'y tiendra.
  • Les capitaines Jackal sont généralement des femmes, comme on le lit dans Contact Harvest et le Protocole Cole.



Modèle:Jackalscovenantv2