Kamikaze

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : Kamikaze (grade).


Kamikaze (du japonais Vent Divin) est le terme courant employé pour désigner une attaque-suicide. Originellement employé pour désigner les pilotes japonais exécutant des crash volontaires, le sens de ce mot s'est généralisé à toute assaut ayant pour but de provoquer de lourds dégâts à l'ennemi sans considération pour la personne ou l'objet transportant le moyen de destruction. La nuance avec la notion de sacrifice est parfois ténue.

Les Grognards Kamikazes sont les seules unités dédiées à ces tactiques, d'autres unités adoptant ces stratégies dans des cas précis.


Covenant & Banished

Les kamikazes (Suicide en VO) Unggoys font partis des forces spéciales[1] de l'Alliance Covenante et des Banished. Comme leur nom l'indique, ils sont spécialisés dans les attaques kamikazes, alors que les Grognards du rang n'adoptent ces tactiques que dans certaines situations.

Ce sont des Grognards dénaturés pour se suicider en faisant exploser leurs réservoirs de méthane sur ordre.[1] Après la chute de l'Alliance, la population de Grognards présentant des aberrations comportementales les rendant plus violents et agressifs augmenta dramatiquement en l'absence de contrôle Covenant ou de conditions naturelles dangereuses comme sur Balaho. Les protocoles d'endoctrinement covenants furent repris par les Banished pour créer de nouveaux kamikazes.[2] Au cours du niveau Exode de Halo : Reach, on croise des Grognards non-kamikazes adopter ce comportement sans la mort préalable de leur chef.

Gameplay

Galerie


Parasite

Chez le Parasite, les formes porteuses, lorsqu'elles se trouvent à proximité d'un ennemi, se jettent au sol pour le blesser lors de son explosion.


Humains

Chez les humains, le programme SPARTAN-III forma des Spartans avec pour objectif à terme de les utiliser dans des assauts de grande envergure constituant des missions-suicides.[3] Les opérations PROMETHEUS et TORPEDO ont en effet provoqué la mort de la quasi-totalité des Spartans de leur compagnie,[4] à l'exception de soldats considérés comme trop précieux et sortis du programme pour éviter ce sort et des rares survivants.[5]

Utilisations spécifiques

Les humains ont parfois utilisé les attaques kamikazes dans des situations précises. Pour détruire une flotte Covenante, l'amiral Preston Cole s'est précipité avec l'UNSC Everest dans la planète Viperidae.[6] Pendant la bataille du monde bouclier 0459, le sergent John Forge est volontairement resté en arrière pour déclencher l'explosion d'un réacteur Shaw-Fujikawa permettant de détruire la structure et les Covenants s'y trouvant.[7] Lors de la bataille de Sigma Octanus IV, des chasseurs covenants s'écrasèrent intentionnellement contre les navires de guerre de l'UNSC.[8] Au cours de l'opération : UPPER CUT, Jorge-052 s'est jeté avec l’Ardent Prayer contre le Long Night of Solace.[9] Face au Hiérophante Inflexible, l'amiral Whitcomb a prit la décision de jeter l’'Ascendant Justice dans lequel il se trouvait sur la station pour la détruire.[10]


Sources