Dépositaire (statut)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Un Dépositaire (Reclaimer en anglais), est un titre donné à certains humains par les Forerunners, notamment les veilleurs et les Huragok. Seuls les humains sont concernés par ce titre grâce au généplan implanté par les biotechniciens dans leur code génétique[Source manquante], et une différenciation est faite entre Dépositaire et Forerunner.[1]

Les Dépositaires sont aptes à utiliser toute technologie Forerunner. Une de leurs prérogatives est d'extraire l'Index de sa protection au sein de la Bibliothèque des Halos, puis de l'utiliser dans la salle de contrôle pour activer la structure. Ils sont assistés dans cette tâche par le veilleur de l'installation.

On ne sait pas précisément quels sont les critères de sélection qui font d'un humain un Dépositaire.


Dépositaires reconnus

Les humains suivants ont été reconnus par nom comme des dépositaires :

John-117 semble être un Dépositaire particulier : Le Didacte l'appelle « le Dépositaire » dans Halo 4.


Extrapolation

Il est possible d'extrapoler, théoriquement, le titre de Dépositaire à toute personnes capable d'interagir avec des artefacts Forerunners. Dans ce cas, peuvent être répertoriés :


Cas de non-reconnaissance

Les personnes suivantes ne se sont pas vu reconnaître des droits particuliers sur les technologies Forerunners, voire ont été considérés comme des ennemis malgré qu'ils soient humains :

  • Dutch et Romeo n'ont pas bénéficié d'une reconnaissance particulière par le Savant.
  • Ash-G099 fut a priori classé comme Dépositaire par une sentinelle d'Onyx, puis reclassé comme espèce aborigène à éliminer en tant que vecteur d'infection après qu'il ait échoué à répondre à un code. Le comportement hostile s'est pas la suite étendu à tous les humains sur Onyx.[2]
  • La Black Team fut traitée comme des spécimens d'étude classiques par 686 Ebullient Prism sur l'Installation 1-4.


Divers

Sources