Différences entre les versions de « Charybde et Scintylla »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « '''Charybde et Scintylla''' était un groupe de musique de la colonie Meridian, composé d'une fille et d'un garçon. En 2548, le groupe se produisait devant... »)
 
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Charybde et Scintylla''' était un groupe de musique de la [[colonie]] [[Meridian]], composé d'une fille et d'un garçon.
'''Charybde et Scintylla''' était un groupe de musique de la [[colonie]] [[Meridian]], composé d'une fille et d'un garçon. Le nom est inspiré de l'expression [https://fr.wiktionary.org/wiki/de_Charybde_en_Scylla de Charybde en Scylla], avec le deuxième nom remplacé par une corruption du mot latin ou italien {{citer|''scintilla''}}, qui signifie {{citer|étincelle}}.
 
En [[2548]], le groupe se produisait devant 200 personnes dans le cadre d'un concert illégal sur un navire appartenant à [[Tomas Reynés]]. Leur prestation fut jugée comme excellente par [[Dorian Nguyen]], un membre de [[Drowning Chromium]], et on ignore le sort de ses membres lors de l'attaque covenante qui a suivi.


En [[2548]], le groupe se produisit devant 200 personnes dans le cadre d'un concert illégal sur un navire appartenant à [[Tomas Reynés]]. Leur prestation fut jugée comme excellente par [[Dorian Nguyen]], un membre de [[Drowning Chromium]], et on ignore le sort de ses membres lors de l'[[Bataille de Meridian|attaque]] [[covenante]] qui a suivi.


==Source==
==Source==
*[[Halo : Battle Born]], ch. 4
*[[Halo : Battle Born]], ch. 4
{{Modèle:Langues-litterature-art}}

Version actuelle datée du 4 novembre 2023 à 11:24

Charybde et Scintylla était un groupe de musique de la colonie Meridian, composé d'une fille et d'un garçon. Le nom est inspiré de l'expression de Charybde en Scylla, avec le deuxième nom remplacé par une corruption du mot latin ou italien « scintilla », qui signifie « étincelle ».

En 2548, le groupe se produisit devant 200 personnes dans le cadre d'un concert illégal sur un navire appartenant à Tomas Reynés. Leur prestation fut jugée comme excellente par Dorian Nguyen, un membre de Drowning Chromium, et on ignore le sort de ses membres lors de l'attaque covenante qui a suivi.

Source[modifier]