Samuel-034

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 12 octobre 2013 à 03:16 par Hawk (discussion | contributions) (Mise en places des normes et retrait d'informations erronées (nécessite la confirmation d'infos dans la section "MIA").)

Samuel
Informations
Naissance :
2511 (environ)
Décès :
27 novembre 2525 (âgé de 14 ans)
Sexe :
Masculin
Taille :
Une tête de plus que John-117
Cheveux :
Blonds
Yeux :
Verts
Affiliation :
Grade :
Sergent (Petty Officer Second Class)
Classe :
SPARTAN-II, Classe I
«

"Je pense que j'en suis amoureux ..."

SPARTAN-034, commentant l'armure MJOLNIR Mark IV
»


Maître de deuxième classe Samuel-034 est un Spartan-II de l'UNSC Naval Special Warfare Group, Section III.

C'est un des enfants choisis pour devenir un SPARTAN-II. Sam était blond roux, avec des yeux verts et la peau mate. Il était considéré comme le plus forts des Spartans-II et dépassait John-117 d’une bonne tête. Il a été aussi le plus rapide pour récupérer des augmentations.

Il a été de loin le meilleur ami de John-117. On remarquera qu'il est le plus grand de tous les Spartans-II. Samuel est mort sur un vaisseau Covenant, son armure percée par un Jackal lors de l’infiltration du vaisseau. Une sortie précipitée dans l'espace pour s’enfuir l'aurait tué. Il est resté à bord du navire ennemi pour faire exploser une bombe ANVIL-II, qui détruisit les réacteurs ennemis puis explosèrent, détruisant le vaisseau. Sa mort a eu lieu le 27 novembre 2525, alors qu'il n'avait que 14 ans, comme il est dit dans Halo : La Chute de Reach. La perte de son ami pour John n'a jamais été entièrement remplacée.

Il était également proche du maître de deuxième classe Kelly-087.


Personnalité

Samuel a été considéré comme le plus fort de la première classe de SPARTANs-II. Selon John-117, il était les meilleurs yeux et les oreilles de tous ses subordonnés. Sam n'a pas les mêmes qualités de leadership que John ou Frederic, mais il agissait comme commandant en second de John pendant toute la durée de sa carrière navale. Parfois Sam affichait une volonté impitoyable, comme de faire éclater une charge formée de C-12 sur une base rebelle, malgré l'évidence des victimes qui seraient impliquées parmi les civils.


Biographie

Conscription chez les Spartans

Sam a donc été enlevé par l'UNSC en 2517 à l'âge de six ans, et a ensuite été remplacé par un Flash-clone puis envoyé sur Reach pour y être formé avec les autres Spartans sous le regard attentif de l'Officier-Chef Franklin Mendez et l'IA Déjà, "l'enseignante" des Spartans.

Entrainement

Le premier jour de la formation, au Military Reservation 01478-B, les stagiaires de Mendez sont répartis en équipes de trois. Sam, John et Kelly ont été ainsi dans l'une de ces équipes.

Au cours de leur premier rendez-vous à l'aire de jeu, John a terminé au premier rang dans la compétition, tandis que Kelly et Sam sont arrivés en dernier. Mendez a informé l'équipe qu'ils avaient perdu, tout simplement parce que, selon ses propres mots, "Si votre équipe perd, vous perdez ! Vous n'avez pas gagné, jusqu'à ce que votre équipe gagne." Leur équipe finira à la dernière place, ils ne sont pas autorisés à manger le dîner ce soir-là.

Ce fut cependant, une leçon de travail d'équipe pour eux, et les trois Spartans n'ont jamais refait la même erreur. Le lendemain, Sam poussa John et le menaça de le faire tombé du haut des piliers de Loki. Quand ils ont remporté l'exercice, les uns les autres d'une manière différente, les trois sont devenus les meilleurs amis.

Missions et augmentations

Sam s'entraînait avec ses camarades Spartans à la Military Wilderness Training Preserve où il aida John, Kelly, Fhajad-084 et Linda-058 à surmonter une escouade d'infanterie de l'UNSC Marine et réquisitionner leurs Pélican. John a ensuite été promu chef de brigade après la mission.

Après ses augmentations à la station médicale l'ONI Hopeful, Sam a été le plus rapide à récupérer, et il a été exceptionnel dans la récupération de sa santé. Il a ensuite assisté à un enterrement militaire sur le UNSC Atlas pour les Spartans qui sont morts au cours des processus de renforcement. Plus tard, les Spartans sont ensuite retournés sur Reach pour leur dernière phase de formation dans les Monts Highland.

Infiltration chez les rebelles d'Eridanus

Sam a été choisi en 2525 pour aller sur la première mission des Spartans, sur Eridanus II. Lui et l'équipe à bord du Laden infiltrèrent la base Rebelle, et capturèrent le Colonel Robert Watts. Il fit sauter les portes du hangar, ce qui permit à son équipe de s'échapper, tandis que les Rebelles étaient tués dans le hangar, dont le colonel Watts.

Guerre Humain contre Covenant

Plus tard, Sam a participé à l'exposé de l'Amiral Michael Stanforth et Beowulf sur les nouvelles menaces Covenantes.

Les Spartans ont ensuite été envoyés à bord du UNSC Commonwealth puis à l'Installation d'essai de Damascus sur Chi Ceti IV afin d'être équipés d'armures MJOLNIR.

Plus tard face au Commonwealth, une frégate ennemie apparut dans le système et engagea le combat avec le navire, et l'endommagea. Comme le Covenant était prêt à en finir avec le frégate humaine, les Spartans, à bord d'un Pélican, se sont lancés dans l'espace, et ont réussi à atterrir sur la surface du navire. Sam, Kelly et John ont été les trois seuls Spartans à parvenir sur le navire, à travers le trou créé par un obus de CAM.

Missing in action

Alors que les Spartans s'étaient introduit dans la frégate Covenante pour l'explorer, Sam fut touché par une surcharge d'un pistolet à plasma tirée par un Kig-Yar tandis que John essayait de le protéger. Le tir brûla une partie du plastron, creusant un trou dans l'armure non-blindée de Sam. Les Spartans réussirent à se rendre à la salle des machines du navire et plantèrent plusieurs Missiles ANVIL-II ASM sur le générateur à fusion, mais leur seul moyen d'évasion était une EVA, malheureusement cela était impossible pour Sam depuis que l'hermétisme de son armure était compromis. Plutôt que de mourir dans le vide de l'espace, Sam fut volontaire pour retarder l'Alliance et permettre aux missiles d'exploser, détruisant la totalité du navire. John ne signala pas le sacrifice de Sam parce que : "Les Spartans ne meurent jamais". Il est estimé que le moral des militaires aurait fortement chuté si ils avaient appris que les légendaires super-soldats pouvaient être tué.

Héritage

Sam a été le premier Spartans-II à être tué au combat durant la guerre de l’humanité contre l'Alliance. Malgré ce fait, et sa courte durée de vie de quatorze ans, Sam est considéré comme l'un des plus importants Spartans. Il a même été référencé par le lieutenant-commandant Kurt Ambrose, juste avant sa mort, en novembre 2552 au cours de la bataille d'Onyx. C'était pour montrer que Sam avait eu une relation étroite avec tous les Spartans, et pas seulement les membres de la Blue Team.

Il semble que sa position comme commandant en second de John-117, a été prise par Frederic-104 et Kurt-051 pour autoriser les Spartans et les commandants sur le champ de bataille.


Divers

  • Il est le premier SPARTAN-II à mourir en mission.
  • Samuel-034 était un expert en explosif.
  • Sam a été la première personne que John et Kelly ont rencontré à leur formation, et ils sont tous rapidement devenus amis.
  • Sam a été le premier Spartan MIA lorsque son armure est devenue invalide lors d'une tentative de détruire la premier frégate Covenante (Halo : Fall of Reach - Covenant 2|Voir épisode 2 de Halo : Fall of Reach - Covenant) (?). Sam a été tué avant que l'armure MJOLNIR ne soit équipée de Bouclier Énergétique.
  • Sam est décédé en 2525, mais le Spartan Protocole MIA a été délivré lorsque le programme SPARTAN-II a été rendu public en 2547.
  • Le numéro de service de Samuel est une autre référence au chiffre 7 : 3 + 4 = 7
  • Dans Halo Wars, les Spartans s'exclament de temps en temps "Pour Samuel !" après avoir tué un ennemi, ce qui prouve que Sam a eu des relations étroites avec tous les Spartans, même anonyme.

Source


Modèle:Spartan IIv3

Modèle:Spartan en 2553