Le Truth and Reconciliation (niveau de Halo CE)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 13 octobre 2012 à 15:06 par Wolf117 (discussion | contributions) (Energy Sword=Épée à énergie)

Le Truth and Reconciliation
Informations
Personnage :
Date :
20 septembre 2552
Objectifs principaux :
  • Montez à bord du croiseur de combat Covenant.
  • Trouvez la cellule du vaisseau et libérez le capitaine Keyes.
  • Retournez à la plate-forme des navettes pour l'évacuation.
Ennemis rencontrés :
Véhicules utilisables :
Aucun
Crânes :
Terminaux :
Troisième

Le Truth and Reconciliation est le troisième niveau du jeu vidéo Halo: Combat Evolved et de son remake Halo CE Anniversary. Après avoir fuit le Pillar of Autumn et mit Cortana en sécurité sur le monde anneau récemment découvert, le Master Chief embarque pour une mission à la fois simple et périlleuse. En effet, il doit investir un vaisseau ennemi hautement protégé afin de sauver le Capitaine Keye, retenu en otage...


Présentation

Montez à bord du vaisseau pour secourir le Capitaine Keyes.

Objectifs

  • Montez à bord du croiseur de combat Covenant.
  • Trouvez la cellule du vaisseau et libérez le capitaine Keyes.
  • Retournez à la plate-forme des navettes pour l'évacuation.


Déroulement

Date: 20 septembre 2552

Echo 419 vous dépose de nuit à la surface de Halo sous le Truth and Reconciliation. Armé d'un fusil de sniper S2 AM vous neutralisez un maximum de Covenants avec l'aide des ODST.

Au bout d'un certain temps de combats, vous parvenez à atteindre l'ascenseur gravitationnel du vaisseau. Celui-ci est très bien gardé par l'infanterie ennemie appuyée par quelques tourelles Shade. En plus de ceux-ci, des groupes de renforts arrivent par l'ascenseur.

Après avoir tué tout les ennemis vous barrant la route, un couple de Hunter débarquent de l'ascenseur (les premiers que l'on rencontre dans les jeux). Un combat s'engage alors, et après avoir réussi à vous en être débarrasser, Foehammer vous apporte enfin des renforts. La zone étant sous contrôle, vous pouvez désormais aborder le croiseur de Classe CCS ennemi.

L'ascenseur gravitationnel vous soulève du sol, vous fait monter jusqu'au Hall du Truth and Reconciliation. Un sas se referme sous vos pieds, puis l'ascenseur vous relâche. Vous êtes désormais à l'intérieur du vaisseau. Aucun ennemi n'est là pour vous accueillir (mais pas pour longtemps).

Des groupes d'interventions ennemis tentent de vous neutraliser tandis que des Stealth Elite (invisibles) armés d'épée à énergie s'approchent de votre escouade. Après avoir réussi à les tuer, l'une des quatre grandes portes s'ouvre lentement pour déverser de nouveaux ennemis. Vous entrez ensuite avec vos alliés dans ce large couloir qui s'offre à vous. Mais vous vous retrouvez vite bloqué par une deuxième grande porte verrouillée. Les marines proposent de vous attendre ici pendant que vous trouviez un autre chemin vous permettant d'aller de l'autre côté leur ouvrir la porte.

Aussitôt, vous vous exécutez en retournant dans le Hall pour empreinter les petits couloirs latéraux. Après les avoir arpentés, vous arrivez dans une vaste salle servant pour le stockage des véhicules et matériels Covenants. Vous remarquez la grande porte derrière laquelle vous attendent vos alliés, vous la déverrouillez pour qu'ils puissent vous venir en aide.

Ensuite vous arpentez avec ceux-ci d'autres petits couloirs jusqu'à ce que vous arriviez aux aires de lancements des Spirit et Banshee. Et après en avoir éliminé toute résistance vous montez dans les étages supérieurs de ce hangar.

Plan CCS.jpg

Aprés être arrivé au 2ème étage, vous réussissez ensuite à atteindre la passerelle de commandement du vaisseau. Là, un Elite Zealot armé d'une épée à énergie tentera de vous éliminer. Puis après être parvenu à prendre le contrôle de cet endroit, les marines décident à nouveau de vous y attendre pendant que vous allez libérer Keyes.

Vous reprenez alors seul votre périple à travers les nombreux couloirs du vaisseau jusqu'à ce que vous arriviez à un premier poste de détention, non défendu mais vide. Vous repartez puis trouvez non loin de là un second poste de détention, qui est quant à lui fortement protégé. Après y avoir tué tous les Covenants, vous actionnez le panneau de contrôle central, libérant ainsi le capitaine Keyes et quelques soldats.

Le capitaine vous parle alors de sa détention et de ce que les Covenants appellent Halo. Keyes et les autres s'équipent ensuite d'armes aliens. Puis vous repartez vers la passerelle de commandement du vaisseau où vous attendent les autres marines. Sur place, vous remarquez que ceux-ci ont été tué par des Stealth Elite qui tenteront de faire de même avec vous. Après vous en être débarrassé, Cortana tentera d'entrer en contact avec Foehammer pour organiser l'évacuation. Mais celle-ci ne pourra se faire car Echo 419 est attaqué par des Banshee.

Vous devez vous débrouiller seul. Vous décidez donc d'aller voler un Spirit aux aires de lancement. Le capitaine Keyes prendra les commandes de l'un des vaisseaux de largage alien, vous fera monter à bord, puis se débarrassera d'un couple de Hunter (venus vous intercepter) en leur rentrant dedans. Et c'est aprés ça, que vous quittez enfin le Truth and Reconciliation.

Scénario

Partie 01 : Truth and Reconciliation

(Cinétamique).

(Il fait nuit. Plan large sur un haut plateau au-dessus duquel stationne un vaisseau Covenant : le Truth and Reconciliation).

Cortana : "Le Capitaine Keyes a été capturé par l'ennemi. Il est retenu prisonnier à bord d'un croiseur, le Truth and Rconciliation. Ce vaisseau se trouve à environs trois cents mètres au-dessus de l'autre extrémité de ce plateau."

(Le Pélican Echo 419 apparaît à l'écran).

Marine : "Mais comment on va faire pour y entrer s'il est en l'air ? J'ai un fusil mais j'ai pas des ailes !"

Sergent Johnson : "Il y a un ascenseur gravitationnel qui transfert les troupes et les provisions du vaisseau à la surface. c'est par là qu'on entrera."

(Le Pélican attérit sur le plateau).


(Gameplay).

(Le Master Chief et les Marines descendent du Pélican).

Cortana' : "Une fois dans le vaisseau, je devrais pouvoir suivre le signal des implants neuraux du Capitaine Keyes."

Sergent Johnson : "On y est les gars ! C'est parti, plus vite que ça !"

(Ils s'approchent de la position des Covenants en passant par la hauteur contre la paroi).

Cortana : "Rendez-vous sur la hauteur sur votre droite. Ca devrait vous permettre de localiser les Covenants sans être repéré. Attention, j'ai repéré des canons fixes des Covenants au prochain col. Je vous conseille d'utiliser votre fusil de sniper pour abattre les tireurs pendant que j'appelle des renforts de Marines. Préparez-vous à nous venir en aide Sergent, l'Adjudant va tenter de neutraliser un maximum de Covenants sans éveiller leur attention. N'ouvrez le feu qu'une fois que l'ennemi nous tirera dessus. Ca devrait nous permettre de conserver l'effet de surprise."

(Le Master Chief engage le combat avec l'ennemi).

Marine : "On va les écraser !"

(Les Marines ouvrent le feu. L'un des Grunts encore en vie se dirige alors vers l'un des canons Shade).

Cortana : "Alerte ! Un Covenant se dirige vers ce canon fixe. Descendez-le !"

(Les soldats nettoient la zone).

Marine ODST 1 : "On a réussi ! On est juste derrière vous, chef !"

Cortana : "Stop ! Le détecteur de mouvement signale une présence juste derrière ces rochers."

Sergent Parker : "On attend vos ordres pour intervenir Cortana."

(Ils continuent et nettoie un second groupe de Covenants).

Cortana : "Force des Covenants repérée un peu plus haut. Le passage de gauche devrait nous permettre de les contourner."

(L'équipe Charlie empreinte un passage sinueux qui longe la falaise et arrive sur le haut plateau).

Sergent Parker : "On attendra que vous soyez en position, chef."

(Si le Master Chief passe par le flan gauche...)

Cortana : "Cortana à équipe Charlie, le Chef couvre le flan gauche. Je vous conseille de passer par le centre."

(Si le chef passe par le milieu...)

Cortana : "Cortana à équipe Charlie, avancez par la gauche et tâchez de prendre l'ennemi de flan."

Marine ODST 2 : "Bien reçu."

(Le Master Chief et les Marines s'occupent des Covenants, puis un vaisseau ennemi arrive et débarque des troupes).

Cortana : "Alerte, vaisseau de larguage des Covenants en approche."

(Une fois la position sécurisée, ils empreintent un petit passage étroit).

Marine ODST 1 : "Covenants repérés. Descendez-les !"

Marine ODST 2 : "La vache ! Les canons vont nous réduire en miettes !"

(Ils tuent les ennemis présents).

Cortana : "Alerte, vaisseau de largage des Covenants en approche !"

Marine : "Bien reçu."

(Le vaisseau arrive et débarque des troupes. Ensuite, cinq vagues de Covenants débarquent par l'ascenseur gravitationnel. La dernière se compose de deux Lekgolos).

Cortana : "Cortana à Echo 419, nous sommes à l'ascenseur gravitationnel. Envoyez les renforts !"

Pilote Carol "Foehammer" Rawley : "Bien reçu Cortana. Attention au départ les gars ! Foehammer, terminé."

Cortana : "Une fois à l'intérieur du vaisseau, je me connecterai à l'interface neurale de commandement du Capitaine. Il doit être à la prison du vaisseau ou dans les environs, ce qui devrait limiter nos recherches."

Pilote Carol "Foehammer" Rawley : "Echo 419 en approche, dégagez la zone de largage !"

(Le Pélican s'approche et largue des Marines au bord de la falaise).

Sergent Johnson : "Go go go !"

(Les Marines sortent du Pelican et se dirigent au centre de l'ascenseur gravitationnel. Le Master Chief fait de même).

Partie 02 : Abordage

(Cinématique).

(Les Marines, surpris, commençent à flotter dans le champs gravitique, et s'élèvent lentement vers le vaisseau Covenant).

Marine 1 : "Whoa !"

Marine 2 : "Yeehaw !"

(Puis c'est au tour du Master Chief de s'élever jusqu'au vaisseau ennemi).


(Gameplay).

(Ils se retrouvent à l'intérieur du vaisseau, dans une salle déserte).

'Cortana : "On y est. Je suis connecté au transpondeur CNI du Capitaine. Aucune défense des Covenants détectée."

Marine 1 : "Quoi ? Il n'y a pas de Covenants ? Vous dites qu'il n'y a personne ?"

(Une porte s'ouvre et des Covenants attaquent).

Marine 2 : "Contact ! Nombreux contacts !"

Marine 3 : "Pas de Covenants, hein ? Vous auriez mieux fait de vout taire !"

(Une fois la salle sécurisée...)

Marine 2 : "Zone sous contrôle, chef. On ferait mieux de s'en aller. Et cette porte ?"

(Ils empreintent un couloir qui mène à un large porte verrouillée).

Marine 2 : "La porte est verrouillée, chef ! Impossible de passer."

Cortana : "On pourrait empreinter les passages latéraux pour la contourner."

Sergent Parker : "On serait trop vulnérable dans cet espace confiné. On peut rester ici pendant que vous essayez d'ouvrir la porte par l'autre côté, chef."

Cortana : "Tâchons de trouver un moyen d'ouvrir cette porte, chef."

(Le Master Chief part seul, monte à l'étatge et s'approche d'un hangar ).

Cortana : "Attendez. Voici la porte verrouillée. Les Marines attendent de l'autre côté. Les commandes d'ouverture ne doivent pas être bien loin."

(Le Mster Chief tue tous les ennemis du hangar ainsi que les vagues successives de Covenants qui arrivent par les portes latérales du hangar. Une fois les Covenants morts, le Master Chief ouvre la porte aux Marines).

Marine 3 : "La voie est libre chef !"

Cortana : "Filons d'ici !"

Marine 1 : "Gardez tous votre sang froid. Si vous voyez quelque chose, criez !"

(Ils continuent leur chemin dans un long couloir et arrivent au niveau d'une plate-forme à navette. Juste devant eux, un Spirit qui était à quai quitte le vaisseau).

(Si trop de Marines sont morts...)

Cortana' : "Cortana à Echo 419, renforts demandés à notre position."

Pilote Carol "Fohammer" Rawley : "Cortana ici Foehammer, je vous reçois, mais vous être à l'intérieur du vaisseau Covenant, je ne suis pas sûr de pouvoir..."

Cortana : "Calez-vous sur mon signal, et effectuez une approche rapide et basse. Il y a une plateforme à navette à tribord."

Pilote Carol "Foehammer" Rawley : "Bien reçu Cortana. Echo 419 en approche."

(Le Pelican arrive dans la baie et débarque des Marines supplémantaires).

(Ils traversent la baie en tuant tous les ennemis. Après cela, ils se dirigent vers une porte au fond de la baie, mais celle-ci est fermée).

Marine 3 : "Et où on va maintenant ? Toutes les portes de cette étages sont verrouillées !"

Cortana : "Une minute. Je vais me connecter au réseau de combat des Covenants et trouver un code pour déverrouiller une porte."

Marine 2 : "Vite Cortana, on ne tiendra pas toute la journée !"

Cortana : "Je fais de mon mieux ! (Au Master Chief). Je voudrais bien le voir venir à bout d'une clé de codage à modulation de 128 000 bits !"

(Une des portes de la baie s'ouvre et laisse entrer deux Lekgolos qu'ils abattent).

Cortana : "J'ai réussi ! La porte est ouverte. Tout le monde devrait pouvoir passer, mais la porte risque de se reverrouiller après la fermeture."

(Le Master Chief et les Marines montent au deuxième étage de la baie et prennent un autre couloir qui les conduit directement au poste de commandement du "Truth and Reconciliation". Ils abattent les Covenants qui s'y trouvent, dont un Shangheili munie d'une épée à énergie).

Cortana : "

Sergent Parker : "C'est calme ici, chef. On va pouvoir recharger nos armes pendant que vous allez chercher le Capitaine. Bonne chance, chef."

(Le Master Chief quitte la salle de contrôle et se dirige dans un dédale de couloir. Il finit par arriver aux cellules de détention. Mais elles sont vides).

Cortana : "On doit être dans la prison, ça ressemble à des cellules. Il doit y avoir plusieurs postes de détention. Le Capitaine est sûrement dans l'un d'entre eux. Il faut continuer à chercher."

(Le Master Chief continue le long du couloir et arrive au niveau de nouvelles cellules de détention).

Marine Prisonnier 1 : "Voilà le chef !"

Marine Prisonnier 2 : "Chef ! Chef !"

(Le Master Chief tue les guardiens Covenants).

Marine Prisonnier 3 : "J'en reviens pas chef, vous l'avez bien eu !"

(Le Master Chief désactive les champs de protection des cellules de détention).


(Cinématique).

(Le Master Chief entre dans la cellule du Capitainre Keyes et l'aide à se relever).

Capitaine Keyes : "Vous êtes fou d'être venu ici. Vous savez pourtant bien que... Merci."

(Ils sortent tous deux de la cellule et se dirigent vers les autres Marines).

Capitaine Keyes : "Messieurs ! Verrouillez et chargez vos armes ! Parez à partir !"

Les Marines (en choeur) : " Oui Sergent !"

(Tous les Marines s'équipent de pistolet à plasma).

Capitaine Keyes' : "Pendant que les Covenants nous retenez là-haut, j'ai entendu les gardes parler de ce monde anneau. Ils l'appellent Halo."

Cortana : "Une minute, chef. Connexion au réseau de combat des Covenants. D'après les données de leur réseau, l'anneau a une profonde signification religieuse. Si mon analyse est correcte, ils considèrent Halo comme une sorte d'arme... une arme d'une puissance inimaginable !"

Capitaine Keyes : "Alors c'est bien vrai. Les Covenants n'arrêtaient pas de répéter que quiconque contrôle Halo contrôle le destin de l'univers."

Cortana : "Tout s'explique. J'ai intercepté différents messages sur une équipe de Covenants à la recherche d'une salle de contrôle, je croyais qu'ils cherchaient la passerelle d'un croiseur que j'ai endomagé pendant le combat au-dessus de l'anneau. Mais en fait, il s'agit de la salle de contrôle d'Halo."

Capitaine Keyes : "C'est une mauvaise nouvelle. Si Halo est une arme et que les Covenants s'en emparent, ils l'utiliserons contre nous et anéantirons l'Humanité. (Il se tourne vers le Master Chief). Chef, Cortana, j'ai une mission à vous confier. Trouver la salle de contrôle d'Halo avant les Covenants. (Il se tourne ensuite vers les Marines). Marines, en avant !"

Marine 1 : "A vos ordres !"

Marine 2 : "Bien chef !"

(Le Capitaine Keyes s'empare d'un needler à ses pieds).

Capitaine Keyes : "Chef, prenez la tête !"



Partie 03 : Exécution, pas de discussion !... Monsieur.

(Gameplay).

Cortana : "Retournons à la plate-forme à navette pour évacuer."

(Des Covenants arrivent par la porte et vous attaquent. Une fois morts, le Master Chief amène les Marines et le Capitaine Keyes jusqu'au poste de commandement. Une fois sur place, ils se rendent compte que deux Shangheilis armés d'épée à énergie l'ont repris, tuant les Marines qui s'y trouvaient. Le Master Chief les abat).

Cortana : "On a réussi ! Cortana à Echo 419, on a le Capitaine, venez nous chercher immédiatement !"

Pilote Carol "Foehammer" Rawley : "Négatif Cortana, je suis attaquée par des patrouilles aériennes Covenants. Elles m'en font voir de toutes les couleurs ! Ne comptez pas sur moi, désolé."

Cortana : "Bien reçu Foehammer. Cortana, terminé. (A Keyes) Appuis aérien impossible Capitaine. Attendons ici qu'elle puisse venir nous chercher."

Marine : "Oh non ! On est coincé ici ! On est fait comme des rats !"

Capitaine Keyes : "Reprenez-vous soldat ! N'oubliez pas que vous êtes un Marine. Cortana, si le chef et vous réussissez à nous trouver un vaisseau des Covenants, je nous sortirez d'ici !"

Cortana : "Oui Capitaine ! Il y a un vaisseau des Covenants à quai."

(Un groupe de Covenants arrivent et vous attaque. Une fois qu'ils sont morts, le Master Chief emmène les Marines et le Capitaine Keyes jusqu'à la plate-forme à navette. Là, le Master Chief abat un dernier groupe de Covenants).

Cortana : "Voici notre vaisseau !"


(Cinématique).

(Le Master Chief désactive les crochets d'attache du vaisseau).

Cortana : "Voilà, le vaisseau est prêt."

Capitaine Keyes : "Tout le monde, à bord."

(Le vaisseau se tourne et sa porte latérale s'ouvre, permettant aux humains de monter à bords).

Cortana : "Donnez-moi une minute pour me connecter à l'interface du vaisseau."

Capitaine Keyes : "Ah, inutile, je vais prendre les commandes."

(L'une des portes de la plate-forme s'ouvre et deux Lekgolos entrent pour se placer devant le vaisseau).

Cortana : "Capitaine, des Hunters !"

Capitaine Keyes : "Cramponnez-vous !"

(Les Lekgolos tirent mais loupent le vaisseau. Keyes dirige le vaisseau droit sur eux et les écrase).

Marine Prisonnier 3 : "Bien joué Capitaine !"

Capitaine Keyes : "L'heure de la revenche a sonné !"

(Enfin, le vaisseau quitte le "Truth and Reconciliation").

Divers

  • Sur la passerelle de commandement nous y rencontrons un Elite Zealot, il probable que celui-ci soit Lat 'Ravamee (mais rien ne peut confirmer cela).

Tricks & astuces

  • Quand vous arriverez aux quartiers de détentions, n'oubliez pas de vous réaprovisionner en munitions dans le premier poste de cellules. Et avant de lancer votre assaut contre le second poste de cellules, prennez un camouflage optique pour pouvoir assassiner tout les gardes par dérrière. Le camouflage se trouve tout au fond du premier poste de détention.

Sources


Galerie



Modèle:NiveauxhaloCEv2