Feldokra

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 18 janvier 2024 à 14:10 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Feldokra
Ency2 Faithful Perseverance (David Heidhoff).jpg
Informations
Système :
Position :
Satellite de Dokra-Movi[1]

Feldokra, aussi nommée Faithful Perseverance par les San'Shyuums, est une lune-océan et colonie forteresse sangheilie située en orbite de Dokra-Movi, ayant appartenu à l'Alliance Covenante.

Elle a été découverte et colonisée par des clans de marins sangheilis qui y ont construit des villes au-dessus des mers. La population de la colonie est robuste et préfère l'aventure et la beauté de l'océan plutôt que la vie mondaine terrestre. L'Alliance Covenante a utilisé ces traits culturels pour construire d'immenses structures à la surface du monde pour en faire des citadelles militaires qui ont été utilisées par les échelons militaires supérieurs. Seules les tours de commandements de Grande Bonté dépassent la réputation guerrière des citadelles de Feldokra.

Durant l'exploration de la planète par les San'Shyuums, ceux-ci ont découvert que sous les océans se trouve d'immenses réservoirs de combustible et des centres de production d'énergie.[1] Il existe des guildes de chasseurs des mers qui fabriquent de l'armement, comme le fusil à faisceau de particules Sulok.[2]

Dans l'après-guerre, Ghe 'Talot, un des plus puissants kaidons de la planète grâce à son contrôle sur les mines sous-marines profondes, était un allié économique des Lames de Sanghelios, auxquelles il fournissait les éléments rares nécessaires aux productions du Kolaar Manufactorum. Ce partenariat permettait à l'économie de Feldokra de subsister après que Cortana ait drastiquement réduit les exports liés à la production militaire durant la prise de contrôle des Entités.[3]

Natifs[modifier]

Sources[modifier]