Feldokra

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Feldokra
Informations
Système :
Position :
Satellite de Dokra-Movi[1]

Feldokra, aussi nommée Faithful Perseverance par les San'Shyuums, est une colonie forteresse sangheilie située en orbite de Dokra-Movi et recouverte en majorité d'eau ayant appartenue à l'Alliance Covenante.

Elle a été découverte et colonisée par des clans de marins sangheilis qui y ont construit des villes au-dessus des mers. La population de la colonie est robuste et préfère l'aventure et la beauté de l'océan plutôt que la vie mondaine terrestre. L'Alliance Covenante a utilisé ces traits culturels pour construire d'immenses structures à la surface du monde pour en faire des citadelles militaires qui ont été utilisées par les échelons militaires supérieurs, arrivant second en terme de gloire après les tours de commandements de Grande Bonté.

Durant l'exploration de la planète par les San'Shyuums, ceux-ci ont découvert que sous les océans se trouve d'immenses réservoirs de combustible et des centres de production d'énergie.[1]

Il existe des guildes de chasseurs des mers qui fabriquent de l'armement. Ils ont par exemple créé le du fusil à faisceau de particules Sulok.[2]

Sources[modifier]