Anvarl
Anvarl,[1] surnommée Planet of Blue and Red[Note 1] (littéralement planète de bleu et de rouge) est une planète située dans un système inconnu composé de deux étoiles, l'une une naine bleue et l'autre une géante rouge.
La planète tient son nom de la couleur de sa surface. En effet, les étoiles du système étant opposées, une face est illuminée par la naine bleue et l'autre par la géante rouge. Cette opposition d'étoile provoque également des vents très violents qui partent dans un sens puis dans l'autre érodant les roches mais empêche aussi la planète de tourner sur elle-même, une partie de la planète ne connait donc pas de nuit. La planète est formée de plusieurs continents mais le plus grand est coupé par une « ligne » violette qui est en faite la superposition des deux lumières émises par les étoiles. La majorité du contient principal est constituée de déserts de sable mais aussi de crevasses et de montagnes. Le côté rouge de la planète est très accidenté.
Elle était habitée par une espèce bipède inconnue qui connaissait les Forerunners mais celle-ci a disparue, ne laissant que des villages composés de pierres semblables aux constructions forerunners. Celles-ci sont nombreuses d'après un Luminaire.
Aux alentours de -860 la planète était peuplée par des Sangheilis qui vénéraient ces constructions et entrèrent en conflit avec les San'Shyuums car ces derniers souhaitaient utiliser les artefacts présents dans ces constructions. Il existait au moins deux sites de fouilles. Dans le site 2, la structure est d'après les San'Shyuums un appareil de télécommunication mais il n'est qu'à demi excavé.[Passage confus]
La planète était un lieu stratégique pour les San'Shyuums dans leur guerre contre les Sangheilis. Elle fut d'ailleurs le lieu d'une escarmouche.[2]
Divers[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Nommée « Planet of Red and Blue » dans le chapitre 14 de Halo : Broken Circle.
Sources[modifier]
- ↑ Halo Encyclopedia (2022), p. 259
- ↑ 2,0 et 2,1 Halo : Broken Circle, prologue