Whitaker

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 31 juillet 2021 à 21:04 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Whitaker
HCD1 Whitaker.jpg
Informations
Décès :
3 décembre 2525
Sexe :
Masculin
«

Goes against everything I believe to fight alongside the UNSC. But that's where we are. We're either going to win together or die together.

C'est pas dans mes convictions de m'allier à l'UNSC. Mais on a pas le choix. Soit on gagne avec eux, soit on crève avec eux.

»

Whitaker était un capitaine du Front des rebelles unis sur Alpha Corvi II en 2525. Durant l'assaut covenant sur la planète, lui et ses forces s'opposèrent aux troupes covenantes qui attaquèrent la ville minière de Black Reef, non protégée par l'UNSC.

Lorsque les Spartans-II de la Blue Team furent déployés par l'UNSC à Black Reef, Whitaker ordonna d'ouvrir le feu sur leur véhicule. John-117 utilisa alors son camouflage actif expérimental pour se rapprocher des troupes rebelles et souleva Whitaker du sol, le forçant à accepter l'aide de l'UNSC pour repousser les Covenants. Après avoir repoussé les forces covenantes de la ville vers les mines, il accepta de garder l'entrée des mines pendant que les Spartans poursuivaient les Covenants à l'intérieur.[2]

Reconnaissant que l'aide de l'UNSC serait indispensable à leur survie, mais également que les Spartans n'étaient pas des soldats normaux, il donna l'ordre de se replier face aux renforts covenants, mais ordonna à deux de ses soldats, Miguel et Franny, d'utiliser des explosifs et un lance-roquettes pour bloquer l'entrée. L'opération coûta la vie à ses hommes mais empêcha les renforts de poursuivre les Spartans.[3] Face aux forces covenantes en supériorité numérique, Whitaker retourna vers Bondi Beach pour s'emparer du véhicule blindé utilisé par la Blue Team, et l'utilisa afin de dégager une zone d'atterrissage pour le Pélican Tango 807. Les pilotes de l'UNSC refusèrent néanmoins d'évacuer les rebelles, les informant seulement qu'ils étaient libres de quitter la planète par leurs propres moyens. Le commandement rebelle local ne répondant plus, Whitaker et ses hommes furent laissés à mourir contre les forces covenantes.[1]

HCD Whitaker's Last Stand.JPG

Sources[modifier]